On peut toujours compter sur LG pour animer un salon IFA autrement assez banal.

On peut toujours compter sur LG pour animer un salon IFA autrement assez banal. La société a déjà présenté des produits hors normes par le passé et, avec le réfrigérateur MoodUp, elle a littéralement égayé l’événement de 2022.

Lorsqu’il est ouvert, c’est un grand réfrigérateur de style américain, assez conventionnel, avec beaucoup de place pour les aliments réfrigérés et congelés. Mais lorsqu’il est fermé et relié à une application intelligente, il devient tout à fait différent.

On a beaucoup parlé de conception modulaire à l’IFA de cette année, avec l’idée qu’en étant capable de changer l’apparence superficielle d’un appareil, on peut prolonger sa durée de vie. Ou, du moins, la durée pendant laquelle vous voulez le voir traîner dans le coin d’une pièce.

Le MoodUp va encore plus loin. Trois de ses portes sont équipées de panneaux LED individuels qui peuvent changer de couleur en fonction de votre décor ou, tout simplement, de votre humeur. Il existe 22 options de couleurs pour la partie supérieure du réfrigérateur et 19 pour le congélateur.

Il est également possible de faire clignoter et de changer de teinte comme un éclairage disco. Oui, vous pouvez vraiment faire la fête dans votre cuisine.

De plus, il est équipé d’un haut-parleur Bluetooth intégré et, en plus de la lecture de vos propres morceaux en streaming, il propose 69 chansons sélectionnées.

Bien sûr, tout cela est un peu gadget, mais après notre brève démonstration à Berlin, nous avons tout de suite été séduits par l’idée. Elle est également bien mise en œuvre, avec des options de couleur qui ajoutent une touche de flair et de plaisir à un appareil traditionnellement fonctionnel.

Comme tous les autres réfrigérateurs LG intelligents de nos jours, le MoodUp comprend une porte Instaview, qui permet de voir les aliments stockés dans la partie droite de l’armoire supérieure. Il fonctionne également avec le système de tapotement qui permet d’allumer la lumière sans avoir à ouvrir la porte elle-même.

Cependant, ce n’est pas vraiment le but de ce réfrigérateur amusant et convivial. Nous ne savons pas actuellement combien il coûtera ni quand il sera disponible à la vente, mais nous sommes certainement heureux qu’il existe.
Rik est le rédacteur en chef de Pocket-lint et est journaliste spécialisé dans la technologie et les jeux depuis les années 80. Il a vu et couvert à peu près toutes les consoles, téléphones portables, gadgets et appareils de home cinéma lancés au cours des 35 dernières années.

Avant de rejoindre Pocket-lint, Rik a travaillé sur et édité Home Cinema Choice et divers magazines de jeux vidéo, tels que Your Commodore et Amstrad Computer User. Au cours de sa carrière à la télévision et à la radio, il a également produit et/ou présenté de nombreuses émissions, notamment GamesMaster, Sky One’s Games World, Sky News Swipe, BBC Radio Humberside, The Apprentice et Channel 5’s Greatest Christmas TV Ads. Quand il ne joue pas à des jeux, il est fou de football et possède une collection de bandes dessinées et de figurines de la taille d’une petite maison.

source

Catégorisé: