Êtes-vous un photographe bien nanti qui chante Kiss From a Rose sous la douche ? Les fanatiques de Seal deviendront sûrement (un peu) fous de la dernière collaboration de Leica. Ce Leica Q2 Dawn a en effet été conçu avec l’aide de l’artiste lauréat d’un Grammy Award, qui n’est lui-même pas étranger à la photo.
Ce Leica a fait l’objet d’une refonte visuelle qui rend hommage aux paroles de Seal, tout en s’inspirant de “la lueur dorée du lever du soleil” et de “la danse entre la lumière et l’ombre”. Le boîtier de l’appareil photo est enveloppé d’un tissu japonais qui mélange du papier washi doré et du fil noir tissé. La signature de Seal et le numéro d’édition sont gravés sur le corps entièrement noir, avec le logo rouge signature de Leica également recoloré en noir pour correspondre.
Il est livré avec une sangle en corde portant l’inscription “tu es devenu la lumière du côté obscur de moi” sur les poignées en cuir, pour compléter la palette de couleurs de l’appareil photo.

Dans le cadre de l’édition spéciale, les clients reçoivent également une écharpe signée de la maison de couture new-yorkaise Rag & Bone, avec les paroles manuscrites de Seal imprimées en or sur fond noir. Une version blanche sera vendue séparément, au cas où vous ne pourriez vraiment pas vider votre compte.
Le Dawn est par ailleurs inchangé par rapport au Leica Q2 ordinaire, avec le même capteur de 47,3 MP et le verre Summilux F1.7 de 28 mm. Il peut prendre des photos 14 bits au format DNG RAW ou JPEG et enregistrer des vidéos 4K à 30 ips. Les performances restent les mêmes, tout comme le viseur OLED et l’écran LCD tactile 3 pouces.
Leica annonce aussi sa collaboration avec une exposition de photographies de Seal dans sa galerie de Los Angeles, qui sera ouverte jusqu’à fin octobre. Xe Leica Q2 Dawn sera limité à 500 unités dans le monde et disponible exclusivement dans les magasins Leica et sur le site Web Leica pour 6350 €.


source

Catégorisé: