Crumpe.com

Quand on parle de femmes dans l’horreur, le sujet est souvent : Scream Queens et Final Girls – les femmes qui se battent contre toute attente pour survivre contre n’importe quel monstre, meurtrier ou esprit malveillant qui les attaque. Il y a aussi des personnages féminins animés par la vengeance – ce sont souvent des femmes qui ont souffert aux mains d’un homme et qui décident finalement de se venger.


CONNEXES: De Krampus à Get Out: Les 10 pires réunions de famille dans les films d’horreur modernes
Mais qu’en est-il des femmes qui soutiennent, ou plutôt qui ne soutiennent pas vraiment ? Ceux qui sont là pour remuer le sel dans les plaies de nos grandes dames avec leurs langues acérées et leurs insultes ironiques ? Qu’en est-il de ceux qui n’ont aucune raison de devenir le méchant, sauf d’être méchants ?
Les entrées suivantes contiennent des spoilers.


Un an après la mort tragique de son mari et de son enfant, Sarah (Shauna Macdonald) et six de ses amis se retrouvent dans les Appalaches pour faire de la plongée souterraine. Alors qu’ils descendent dans les ténèbres, ils réalisent rapidement qu’ils ne sont pas seulement perdus, mais qu’ils ne sont pas seuls. Des créatures souterraines ressemblant à des chauves-souris rampent sur les murs, chassent les femmes et sont prêtes à attaquer.
Le voyage vise à remonter le moral de Sarah et Juno (Nathalie Mendoza), sa supposée meilleure amie, est celle qui mène la charge. Cependant, ses mensonges mettent le groupe dans le désordre en premier lieu lorsqu’elle abandonne l’itinéraire prévu et la carte de la grotte pour chercher quelque chose qu’elle considère plus excitant. Juno devient de plus en plus insupportable alors qu’elle laisse apparemment l’une des femmes mourir avant qu’il ne soit révélé qu’elle couchait avec le défunt mari de Sarah avant son décès.

Le succès du circuit des festivals de films et l’une des dernières sorties exclusives de Shudder, Poule mouillée suit Cecilia, ou “Sissy” (Aïcha Dee)—une « influenceuse » des médias sociaux qui se présente comme quelqu’un qui pratique la pleine conscience et l’amour de soi. Après une décennie de séparation, elle tombe sur son amie d’enfance Emma (Hannah Barlow), qui l’invite à son prochain enterrement de vie de jeune fille. Malheureusement, elle oublie de dire à Sissy que son ennemi d’enfance Alex (Emilie De Margheriti), seront également présents.
Dans des flashbacks, nous voyons Alex narguer Sissy à plusieurs reprises, et bien que les deux semblent avoir mis les choses derrière eux maintenant, elle reprend bientôt là où elle s’était arrêtée. Elle se moque du travail et de l’apparence de Sissy et fait tout son possible pour l’exclure des activités de groupe. Lorsque Sissy le perd enfin et prend sa revanche, nous nous demandons avec culpabilité si elle le méritait.

Le métier suit la vie de quatre adolescentes alors qu’elles entrent dans leur pouvoir en tant que sorcières. Au fur et à mesure que leurs capacités se renforcent, chaque fille fait face à des problèmes qui les poussent à vouloir utiliser leur magie à des fins personnelles. Sara (Robin Tunney) veut se venger d’un mec qu’elle aimait et qui a répandu une rumeur à son sujet, Nancy (Fairouza Balk) en a marre de vivre dans une caravane avec un beau-père violent et veut de l’argent pour s’échapper, Bonnie (Neve Campbell) est couvert de cicatrices d’un horrible incendie dont les enfants à l’école se moquent, et Rochelle (Rachel Vrai), le seul membre du groupe qui est une personne de couleur, est la cible de l’intimidateur raciste Laura (Christine Taylor).
Laura est une adolescente grassouillette et riche avec une tendance moyenne substantielle. Elle abuse ouvertement de Rochelle avec des commentaires racistes désobligeants, utilisant des insultes horribles avec un amusement apparemment très grand. Elle est inconstante en ce sens qu’elle essaie de se lier d’amitié avec Sarah avant de se retourner rapidement contre elle lorsqu’elle est la cible de commérages vicieux.

Julia Ducournauest tristement dégoûté Brut suit Justine végétarienne de toujours (Garance Marillier) alors qu’elle entame son premier semestre dans la même école vétérinaire que fréquente sa sœur aînée Alexia (Ella Rumpf). Le bizutage bizarre de ses nouveaux camarades de classe et la pression d’Alexia se présentent sous la forme d’être éclaboussé de sang animal et forcé de manger de la viande crue, ce qui réveille une étrange faim chez Justine.
Il est révélé plus tard que cette faim est un héritage transmis par les femmes de leur famille, mais au lieu de soutenir Justine à travers cette transition, Alexia est froide et moqueuse et l’embarrasse devant ses camarades de classe. Alexia est une fille méchante compliquée et complexe qui est tout aussi importante que notre rôle principal dans ce film “cannibale” sur la famille, l’humanité et la sexualité.
CONNEXES: 5 films cannibales à regarder après Fresh ‘

Thora Bouleau joue un narrateur très peu fiable dans ce thriller psychologique des années 2000. 18 jours après avoir été portée disparue, Liz (Birch) raconte comment elle et trois amis, Mike (Desmond Harrington), Geoff (Laurence Renard), et Frankie (Keira Knightley)—ont été piégés dans un abri souterrain abandonné par son camarade de classe Martin (Daniel Brocklebank). Elle poursuit en expliquant comment les quatre d’entre eux, les meilleurs amis, ont accepté d’aller au refuge pour faire la fête le week-end, mais Martin n’est jamais revenu pour les laisser sortir.
Au fur et à mesure que le film se déroule, cependant, et que Martin raconte enfin sa version de l’histoire, il est révélé que Liz a menti tout le long et que c’est elle qui les a piégés là-bas dans le but de faire tomber Mike amoureux d’elle. Lorsqu’ils ont été piégés, elle leur a gardé de la nourriture et des boissons, a permis à Frankie de mourir de faim, a permis à Mike de perdre la tête et de tuer Geoff, et a suggéré un pacte de suicide avec lui. Les efforts déployés par Liz pour gagner l’affection de Mike sont vraiment troublants.

Dans ce remake du film d’horreur classique Maison sur Sorority Row, Léa Pipes dépeint Jessica, l’une des filles méchantes les plus impitoyables et les plus divertissantes de l’histoire de l’horreur. Jessica, Mégane (Audrina Perdrix), et ses sœurs de la sororité décident de faire une farce au petit ami infidèle de Megan, Garrett (Matt O’Leary), en prétendant qu’il l’a tuée en lui faisant une overdose. Les choses prennent une tournure terrible, cependant, lorsque, pensant qu’elle est morte et qu’ils doivent démembrer son corps pour le cacher, il la poignarde à la poitrine avec un démonte-pneu. Sous la direction de Jessica, ils acceptent tous de jeter le corps de Megan – maintenant VRAIMENT mort – et de ne plus jamais en parler. 8 mois plus tard, cependant, Megan est de retour pour se venger.
Jessica est complètement égoïste, et même lorsque ses “sœurs” sont enlevées une par une, elle montre peu de remords. Elle les appelle constamment tous par des noms, se moque d’eux parce qu’ils ont peur et écrase même Garrett avec sa voiture sans aucune preuve qu’il est réellement derrière les meurtres. Même ainsi, elle est intelligente, ingénieuse et rusée – elle a certainement des parallèles avec Méchantes filles’ Régina Georges.

Véritable duo obsédé par le crime McKayla Hooper (Alexandra Shipp) et Sadie Cunningham (Brianna Hildebrand) sont prêts à tout pour attirer plus d’abonnés sur leur blog “Tragedy Girls”, y compris créer leur propre série de meurtres brutaux à raconter. Avec l’aide d’un tueur en série local qu’ils incitent à les attaquer puis à les kidnapper, ils planifient le déchaînement parfait du crime qui leur vaudra la notoriété qu’ils estiment mériter, quel qu’en soit le prix.
Alors que Tragédie Filles est un film de slasher très campy et amusant, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir particulièrement désolé pour les victimes qui sont des passants vraiment innocents. Les filles les tuent et mentent si facilement à ce sujet que tout ce que vous pouvez faire est de secouer la tête sous le choc de la façon dont elles s’en sortent. Ils sont cependant les plus méchants dans l’acte final, où Sadie a apparemment changé d’avis pour sauver le doux et naïf Jordan (Jack Quaid), qui n’a fait que la soutenir. L’espoir est de courte durée, cependant, car ils le pendent avant d’enfermer des centaines de spectateurs dans le gymnase de l’école et d’y mettre le feu.
CONNEXES: 9 films d’horreur mettant en vedette le casting de The Boys

Alors que le corps de Jennifer a été annoncé comme une horreur hautement sexualisée pour les adolescents, il est devenu en quelque sorte un classique culte et un favori pour les femmes du monde entier en raison de son exploration de l’amitié féminine. Quand Jenifer (Megan Fox) est sacrifié à Satan par un groupe de rock local pour rechercher la gloire et la fortune, quelque chose tourne mal et la tentative échoue. Au lieu de cela, Jennifer devient possédée par un démon qui apprécie le goût de la chair des jeunes hommes.
Jennifer est extravertie et populaire et profite de son rat de bibliothèque peu sûr d’un meilleur ami, Needy (Amanda Seyfried), avant même qu’elle ne soit possédée. Needy, cependant, essaie toujours d’aider Jennifer. Au fur et à mesure que le film se déroule, il est clair que Jennifer est motivée non seulement par le démon en elle, mais aussi par la petite jalousie adolescente lorsqu’elle tue et mange le garçon que Needy aime sans raison.

Nancy (Fairouza Balk) est l’une des méchantes les plus reconnues de l’histoire de l’horreur, avec ses lèvres sombres et son style gothique. Quand elle et ses amis forment un coven et commencent à pratiquer la sorcellerie, elle l’utilise pour échapper à la pauvreté et à son beau-père violent.
Avant longtemps, Nancy est si puissante qu’elle commence à utiliser la magie noire et instable. Elle utilise ses pouvoirs pour manipuler le garçon qu’elle aime, prétendant que c’est pour se venger de ce qu’il a fait à son amie; cependant, elle va trop loin et finit par le tuer. Quand Sara (Robin Tunney), le nouveau membre du coven, la presse d’arrêter ce comportement, elle se retourne contre elle et lance une attaque contre elle et sa maison.

Alors que Gale Weathers (Courtney Cox) est l’un des “bons gars” hérités du Pousser un cri franchise, elle est également si populaire en raison de son honnêteté brutale, de ses insultes sauvages et de sa volonté de faire absolument n’importe quoi pour être la première avec les plus gros titres.
Gale a commencé dans les deux premiers films en tant que personne la moins préférée de Sidney Prescott (Campbell), l’accusant constamment de falsifier son affirmation selon laquelle Cotton Weary a tué sa mère et de poser des questions insensibles sur la mort de ceux qui l’entourent. Au troisième film, son agressivité se tourne vers son ex-petit ami Dewey (David Arquette) et sa dernière petite amie, qui incarne Gale dans une adaptation cinématographique de leur vie. Au quatrième volet de la franchise, bien qu’elle soit mariée à Dewey et qu’elle soit la meilleure des amies de Sidney, elle a encore quelqu’un à qui s’en prendre : la douce comme du sucre, la shérif adjointe Judy Hicks (Marley Shelton), qu’elle dit avec éloquence, “Vos carrés au citron ont le goût d’un **.”
GARDER LA LECTURE : 10 films d’horreur que vous pouvez réellement regarder avec vos enfants
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*




Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM

source

Catégorisé: