Des roues de vélo à 7900 dollars, voilà la dernière invention des frères Kondo, deux japonais qui fabriquent habituellement des pièces détachées pour… les Rolls-Royce. A ce prix, s’amuse Bloomberg, « elles sont au moins vendues par paires ». Si ces simples accessoires sont aussi chers, c’est avant tout à cause des matériaux utilisés lors de leur construction. Du titanium et de la fibre de carbone ont été mélangés, pour, paraît-il, vous garantir une conduite d’une douceur incomparable. Ces roues seraient aussi particulièrement résistantes : après leur avoir fait parcourir l’équivalent de deux fois la circonférence de la terre, le constructeur a estimé qu’elles étaient encore « comme neuves ». Depuis leur lancement il y a quatre ans, trente paires ont été vendues à des amateurs du deux-roues. A titre de comparaison, 1000 exemplaires de leurs modèles plus ‘simples’, affichés à moins de 3300 dollars, se sont arrachés.
Pour ne plus être réveillé dix fois par nuit par les pleurs de leur nouveau-né, les parents japonais ont trouvé la solution. Le Suima Robot Baby Crib est un berceau qui se charge tout seul de calmer votre bébé. Un micro intégré lui permet de capter les cris. Le lit se met alors à se balancer tout seul, passant d’un côté à l’autre toutes les 1,8 secondes, une fréquence qui est supposée lui rappeler les battements de coeur de ses chers géniteurs. Si vous habitez au Japon, il est possible de louer ce petit bijou pour 100$ par mois. Sinon, il faudra l’acheter, les prix débutant à 4500 dollars.
Des glaçons clairs et parfaitement transparents, vous en rêviez ? Ne vous reste dans ce cas plus qu’à acheter la Ice Ball Mold, une petite machine aux accents futuristes vendue à partir de 1300 dollars. Rassurez-vous, la pureté visuelle du glaçon n’est pas le seul avantage de ce bijou réfrigérant. Il vous permet aussi de donner à la glace la forme d’un petit ballon de foot, d’une étoile ou d’un diamant. De quoi pimenter vos soirées. D’après la marque en tout cas, cet appareil serait ni plus ni moins que le « plus grand secret des bars japonais ».
La « Combi LX-720 », inventée par l’entreprise japonaise Combi est un peu la Ferrari des poussettes. Certes, elle coûte 685 dollars. Mais elle permettra à votre petit chérubin de rester bien au chaud (ou au frais) durant ses promenades au parc. En effet, cette technologie sur quatre roues dispose d’un système de régulation de la température et de l’humidité, piloté par papa et maman. Petit plus, la poussette est dotée de suspensions haut de gamme, qui absorberaient 96% des chocs.
17000 dollars, c’est le montant qu’il vous faudra débourser pour ce beau robot. Il ne vous aidera pas à faire la cuisine, le ménage non plus. Sa seule fonction, c’est celle d’être un jouet pour enfant. Le Bionic Bopper de son petit nom se déplace dans la maison (au rythme de quatre kilomètres par heure), et se bat contre les autres robots qu’il croise. Votre enfant, armé d’un joystick, pourra contrôler à son aise les mouvements de la bête. Le tout, pendant plus de cinq heures d’affilées, grâce à une batterie endurante.
Pioneer espère lancer très bientôt son ‘GPS’ à la pointe de la technologie, qui est en fait présenté sous forme d’accessoire, à connecter à votre smartphone. Pour la modique somme de 699 dollars, auxquels s’ajoute le prix de l’application. Celui-ci projettera les instructions de conduite dans votre champ de vision, et en couleurs, s’il-vous-plaît. En dehors de l’aspect très futuriste, Navgate Hud permettrait aussi de ne plus avoir à focaliser son regard que sur un seul point, à savoir le pare-brise. Ce serait donc moins dangereux… sauf peut-être pour votre porte-feuille.
Panasonic a commercialisé une machine à laver le linge affichée à 1800 dollars. Celle-ci estimerait quelle quantité de lessive vous devez utiliser pour avoir un résultat optimal, et ce, en fonction de la marque utilisée. Il vous faudra pour cela rentrer dans une application sur votre smartphone la référence exacte du produit, puis passer simplement votre téléphone devant la machine. En gros, cette invention vous permet d’éviter de lire les instructions sur la bouteille. Et c’est tout.
Ropits, c’est la dernière invention du géant de l’électronique Hitachi. Ce petit véhicule aux airs de capsule peut vous transporter d’un point A à un point B… sans que vous n’ayiez à bouger le petit doigt. La mini-voiture est en effet équipée d’une multitude de capteurs, et d’un laser 3D, qui lui permettent d’éviter les obstacles dressés sur la route. Seul petit bémol, Ropits ne dépasse pas les 6 kilomètres / heure. Son utilisation est donc limitée d’après la marque aux personnes âgées ou handicapés, pour de petits déplacements quotidiens.
Les séismes et tremblements de terre sont fréquents au Japon, à tel point qu’on y a inventé le « Wood Luck Bed », un lit conçu pour survivre au pire des scénarios catastrophes. Affiché entre 5600 et 6250 dollars, ce produit des Shinko Industries serait « indestructible », ou presque. Il pourrait si l’on en croit l’entreprise supporter une pression de 65 tonnes, évitant aux acheteurs endormis d’être blessés par des débris. Cette résistance, le lit la doit au bois utilisé, un cèdre de 30 à 40 ans. Les différentes pièces seraient assemblées avec un métal particulièrement solide. Disponible en plusieurs tailles, du lit simple à un espace pour toute la famille, il serait en tout cas bien plus sécurisé que le dessous d’une table.
Pour ceux qui détestent dormir seul, offrez-vous le dernier oreiller imaginé par Thanko. Le petit plus de ce coussin géant ? Il est chauffant, jusqu’à 36°. Et il est aussi entièrement personnalisable ! Comptez 50 dollars pour le modèle de base, les prix pouvant grimper à plus de 100 dollars pour les plus sophistiqués.
BONUS. Côté insolite, les japonais ne manquent pas non plus d’imagination. En témoignent ces superbes chaussons balayettes, sans doute pas très pratiques, mais d’un chic inégalable !
Fini le gâchis, ce parapluie qu’on croirait à l’envers sert en fait à récupérer l’eau de pluie. Reste à avoir suffisamment de force pour porter le bidon où cette eau est ensuite stockée.
On aime aussi beaucoup le masque anti-éclaboussures de nouille. Pas des plus seyants pour un tête-à-tête romantique, certes, mais il vous évitera au moins de vous retrouver avec de la sauce soja dans les cheveux.
Le passage piéton amovible est aussi une invention nippone. Il suffit de le déplier avant de traverser la route avec plus de sécurité (ou pas).
Le chapeau avec rouleau de papier toilette intégré serait très pratique pour se moucher, et ne jamais manquer de papier. Bon, pour le style, on repassera.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici
Newsletters
Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à nos newsletters.
© 2022 Roularta Media Group Copyright
© 2022 Roularta Media Group
Copyright

source

Catégorisé: