Donc, vous avez un HomePod ou un HomePod mini. Génial ! Mais ces enceintes intelligentes peuvent faire bien plus que jouer de la musique. Voici nos conseils et astuces

Vous avez un HomePod ou un HomePod mini? C’est génial ! En plus de dire “Hey Siri, mets-moi de la musique”, ces enceintes intelligentes peuvent faire beaucoup plus.

Nous vous présentons ici une foule de conseils et d’astuces concernant le HomePod et le HomePod mini pour vous aider à démarrer et vous montrer ce que votre enceinte intelligente Apple peut faire, y compris comment vous assurer qu’elle est à jour avec la dernière version du logiciel afin de bénéficier des toutes dernières fonctionnalités.

La configuration du HomePod est similaire à celle d’une paire d’AirPods ou de l’Apple TV. Vous devez être sur la dernière version d’iOS et avoir votre appareil iOS près de l’enceinte lorsque vous le faites.

Pour mettre à jour votre HomePod à la dernière version d’iOS et vous assurer de bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités qui apparaissent, suivez les étapes ci-dessous :

Cela peut être tentant si vous essayez de faire passer le câble par l’arrière d’un buffet, ou par un trou, mais bien que cela soit possible, il n’est pas recommandé de débrancher la prise à l’arrière du HomePod ou du HomePod mini. Selon des documents d’assistance internes, découverts par MacRumours, sortir le câble pour le faire passer par un trou du bureau ou derrière quelque chose n’est pas recommandé :

“Le HomePod comprend un câble d’alimentation intégré qui ne doit pas être retiré. Dans le rare cas où le câble est détaché ou endommagé, n’essayez pas de le retirer ou de le rebrancher dans le HomePod. Si le câble est retiré ou altéré, des dommages pourraient avoir été causés au câble ou aux composants internes du HomePod.”

Procédez avec prudence.

Le HomePod et le HomePod mini sont tous deux équipés d’un accéléromètre qui détecte si l’enceinte a été déplacée afin de pouvoir recommencer automatiquement la procédure de configuration du son.

Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait du son créé par votre enceinte, prenez le HomePod ou le HomePod mini, soulevez-le en l’air et replacez-le à l’endroit où vous voulez que l’enceinte aille. Cela devrait automatiquement forcer l’enceinte à calibrer à nouveau le son – ce qui prend quelques secondes, et le son devrait être amélioré. Il y a cependant de fortes chances que vous n’ayez jamais à vous soucier de cette opération.

Si vous avez deux HomePod ou deux HomePod mini, vous pouvez créer une paire stéréo. Nous avons un article complet à ce sujet, mais pour résumer, suivez les instructions ci-dessous :

Si vous avez l’Apple TV 4K, vous pouvez utiliser votre HomePod et HomePod mini comme haut-parleur par défaut, ce qui est idéal si vous n’avez pas de barre de son et que le son de votre téléviseur n’est pas brillant. Nous avons un article séparé sur ce sujet, mais voici les instructions de base :

Utilisation de votre Apple TV

Utilisation de votre iPhone ou iPad

Si vous souhaitez connecter votre HomePod mini à votre Apple TV à l’aide de votre iPhone ou iPad, vous devrez d’abord ouvrir l’application Home. Vous devrez ensuite vous assurer que votre HomePod mini et votre Apple TV sont reliés à la même pièce.

Il existe plusieurs façons de contrôler la lecture de la musique sur le HomePod. Soit par des commandes vocales à Siri, soit par l’intermédiaire de l’écran tactile situé sur le dessus de l’enceinte, soit par l’application Apple Music sur votre iPhone ou iPad.

Vous pouvez toucher le haut du HomePod ou du HomePod mini pour lire, mettre en pause, sauter un morceau ou régler le volume. Touchez et maintenez le haut de l’appareil pour parler à Siri.

Vous pouvez contrôler la lecture de la musique diffusée via le HomePod (c’est-à-dire pas via AirPlay) en disant simplement “Hey Siri”. Voici quelques commandes vocales de base :

Siri prend presque en charge un certain nombre de commandes vocales musicales plus complexes, comme les demandes de genres, d’ambiances ou d’activités spécifiques.

Parmi ces activités, citons

Les humeurs comprennent :

Les genres incluent :

Vous pouvez également être plus spécifique, que ce soit pour les artistes ou les listes de lecture. Par exemple :

Une fois que vous avez lancé la lecture d’un morceau, vous pouvez poser à Siri d’autres questions sur ce qui est en train d’être lu.

Vous pouvez voir à tout moment ce qui est diffusé sur votre HomePod, soit en demandant à Siri de vous le dire, soit en accédant au HomePod via le Centre de contrôle ou l’application Apple Music sur votre iPhone ou iPad. Pour ce faire, vous devez être sur le même réseau Wi-Fi.

Via le Centre de contrôle

Dans l’application Apple Music

Si vous trouvez le HomePod ou le HomePod mini trop grave, vous pouvez appliquer un paramètre pour réduire la sortie basse fréquence des haut-parleurs.

Vous pouvez définir si vous souhaitez écouter de la musique au contenu explicite ou non sur le HomePod et le HomePod mini. Pratique si vous avez des enfants. Pour activer ou désactiver cette fonction, vous devez vous rendre sur la page des réglages du HomePod ou du HomePod mini dans l’application Home de votre iPhone ou iPad.

Apple autorise la musique écoutée sur le HomePod et le HomePod mini à influencer vos recommandations “Écouter maintenant” et à apparaître sur votre profil. Si vous craignez que d’autres membres de votre famille ne perturbent vos recommandations (lire les enfants qui écoutent trop de Disney ou de groupes de filles), vous pouvez désactiver cette fonctionnalité. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :

Si vous souhaitez écouter de la musique directement à partir de votre appareil ou d’un autre service tel que Spotify ou la radio BBC, vous pouvez utiliser AirPlay pour transférer le contenu de votre iPhone ou iPad vers le HomePod ou le HomePod mini.

Pour ce faire, il suffit d’aller dans l’application que vous souhaitez lire, de trouver le logo AirPlay, puis de sélectionner votre HomePod ou HomePod mini dans la liste des appareils disponibles.

Au-delà des commandes musicales, le HomePod a également la possibilité d’envoyer des messages, de définir des rappels, de créer des listes et d’ajouter des notes à l’aide de votre voix.

Pour activer ou désactiver les demandes personnelles – c’est-à-dire envoyer des messages, ajouter à vos rappels ou créer des notes lorsque votre iPhone est à proximité – vous devez vous rendre dans l’app Home.

Pour créer un nouveau message, il vous suffit de dire “Hey Siri, texto…” ou “Hey Siri, WhatsApp…”. Siri prend en charge la messagerie texte via un certain nombre d’applications, notamment iMessage, SMS, WhatsApp et WeChat.

Vous pouvez également indiquer à Siri qu’un certain contact est votre frère ou votre partenaire, par exemple, et Siri s’en souviendra à l’avenir. Vous pourrez donc dire “Envoyer un message à mon mari” ou “Envoyer un message à ma femme” et il enverra un message à la personne à qui vous avez indiqué à Siri qu’elle était votre mari ou votre femme.

Pour les Rappels et les Listes, vous pouvez demander à ajouter des éléments ou à les compléter en le disant à Siri. Il vous suffit de dire des choses comme : “Hé Siri, marque la promenade du chien du voisin comme terminée” ou “Hé Siri, ajoute le brocoli à la liste de courses”.

HomePod et HomePod mini prennent en charge l’application Rappels d’Apple ainsi que d’autres applications, comme Evernote et Things 3.

Vous pouvez créer ou ajouter des notes via le HomePod en disant des choses comme : “Hé Siri, crée une note Livres à lire” ou “Hé Siri, ajoute Colonnes de feu à ma note Livres à lire”.

HomePod et HomePod mini peuvent être utilisés comme intercom si vous avez plusieurs enceintes HomePod chez vous ou plusieurs appareils Apple. Vous pouvez envoyer différents messages d’interphone à des pièces et des zones spécifiques ou envoyer le même message, comme “Hey Siri, intercom ‘Time for dinner!'” pour dire à tout le monde de se mettre à table.

Un message d’interphone arrivera sur toutes les enceintes HomePod que vous lui indiquerez, ainsi que sur les appareils iOS, iPadOS, Apple Watch ou CarPlay.

Pour envoyer un message d’interphone sur votre HomePod ou HomePod mini, essayez simplement l’un des exemples ci-dessous ou inventez le vôtre.

Pour envoyer un message à un HomePod dans une pièce ou une zone spécifique, dites quelque chose comme “Hey Siri, annonce au bureau que le film commence” ou “Hey Siri, annonce à l’étage que je vais dans les magasins”.

Vous pouvez répondre à un message d’interphone en disant simplement “Hey Siri, répondez que j’arrive tout de suite” ou “Hey Siri, annoncez que je viens de finir mes devoirs”.

Par défaut, tous les membres de votre foyer recevront des messages d’interphone sur leurs appareils lorsqu’ils sont chez eux, à condition que les services de localisation soient activés.

Si vous souhaitez désactiver les notifications d’interphone sur votre appareil, ou les limiter, suivez les étapes ci-dessous :

Vous pouvez facilement transférer les appels que vous avez lancés ou reçus sur votre HomePod ou HomePod mini depuis votre iPhone. Lorsque vous êtes en communication ou sur le point d’accepter un appel, il vous suffit de sélectionner HomePod ou HomePod mini dans les choix audio de l’application Téléphone, comme vous le feriez avec un casque ou une enceinte Bluetooth.

Une fois la configuration effectuée, vous pouvez accéder aux réglages du HomePod et du HomePod mini via l’application Home de votre iPhone ou iPad Apple. Pour vérifier les réglages, trouvez le HomePod dans vos accessoires favoris et appuyez longuement sur l’icône.

Vous pouvez définir plusieurs alarmes sonores sur le HomePod et le HomePod mini. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes

Comme pour les alarmes, vous pouvez définir plusieurs minuteries sur le HomePod et le HomePod mini. Suivez les étapes ci-dessous :

Vous pouvez utiliser le HomePod de la même manière que Siri sur votre téléphone pour contrôler les appareils Homekit de votre maison, soit en émettant des commandes pour faire quelque chose comme “Hey Siri, allume les lumières” à “Hey Siri, quelle est la température dans le salon ?”. Toute commande ou tout appareil qui a été précédemment configuré avec votre téléphone fonctionnera de la même manière sur le HomePod.

Vous pouvez affiner Siri dans une certaine mesure dans l’application Home de votre iPhone ou iPad, mais le contrôle dont vous disposez est limité.

Il n’y a pas de bouton physique sur le HomePod pour désactiver Siri comme sur l’Echo, le Sonos One, le Google Home ou les appareils Nest, mais vous pouvez quand même désactiver la fonction si vous craignez que Siri n’écoute votre conversation. Pour désactiver Siri sur le HomePod et le HomePod mini, vous devez le faire via l’application Home de votre iPhone.

Apple Homepod Tips And Tricks image 6

Par défaut, le HomePod et le HomePod mini allument une petite partie de l’écran tactile sur le dessus de l’enceinte lorsque vous dites “Hey Siri”.

Vous pouvez désactiver cette fonction, ainsi qu’avoir un bip sonore lorsque vous prononcez la commande pour savoir quand commencer à parler. Pour activer ou désactiver ces fonctions :

Siri utilise par défaut la voix de votre territoire ; vous pouvez toutefois la modifier si vous avez envie d’un changement. Siri est disponible avec des voix masculines et féminines : américaine, britannique, australienne, indienne, irlandaise et sud-africaine. Pour changer la voix de Siri, procédez comme suit :

Comme vous pouvez l’imaginer, Siri sur HomePod fonctionne de manière transparente avec vos autres appareils Apple. Vous pouvez demander à Siri sur le HomePod ou le HomePod mini d’effectuer une recherche sur le Web et les résultats peuvent être envoyés à votre iPhone.

Pour ce faire, il vous suffit de dire “Hey Siri, cherche sur le web les guides de voyage de Yosemite” et pendant que vous aurez demandé au HomePod ou HomePod mini, la recherche sera effectuée sur votre iPhone.
Britta est la rédactrice en chef adjointe de Pocket-lint et fait partie de l’équipe qui couvre les technologies grand public depuis 2012. Vous verrez souvent son nom sur certains de nos articles les plus importants, y compris la plupart des articles versus et les rumeurs, mais elle est également responsable de s’assurer que tous les autres articles des autres membres de l’équipe couvrent tout ce que vous pourriez vouloir savoir.

source

Catégorisé: