La rédaction du Parisien n'a pas participé à la réalisation de cet article. lpguideshopping
Quand on a tendance a perdre facilement ses clefs ou son portefeuille, investir dans un localisateur d’objets connecté peut s’avérer être LA bonne idée. Il s’agit sans doute de l’un des appareils connectés les plus utiles que vous pouvez vous procurer! Il est relié à un smartphone en bluetooth et marche en binôme avec une appli qui permet de retrouver l’objet, même situé à plusieurs dizaines de mètres. Avec le localisateur d’objets, on ne perd plus un temps fou à chercher ses affaires!
Notre sélection

Le localisateur d’objets est un accessoire qui vient rendre de précieux services à une catégorie d’utilisateurs bien particulière : les têtes en l’air ! Si vous avez déjà manqué de vous mettre en retard pour votre travail à chercher votre smartphone, vos clés de voiture ou nombre de petits objets du quotidien dont on se souvient les avoir mis « quelque part », le localisateur d’objets vient appliquer une réponse ingénieuse à vos oublis en permettant de les trouver facilement grâce aux technologies sans-fil comme le Bluetooth. Très simplement, un localisateur d’objets est un objet de petite taille que l’on peut accrocher à un porte-clés, un doudou ou à un sac, glisser dans un portefeuille ou encore coller à une télécommande. Ce petit traceur intègre une connectivité RF ou Bluetooth qui, associée à un émetteur ou à une application à télécharger sur son smartphone, va permettre de le localiser facilement autour de vous, en le faisant sonner ou en utilisant l’application pour s’en approcher comme on le ferait avec un radar. Un localisateur d’objets peut fonctionner dans les deux sens. Vous pouvez ainsi utiliser l’app de votre smartphone pour localiser vos clés, mais certains localisateurs d’objets peuvent également vous aider à localiser votre smartphone si vous n’arrivez plus à mettre la main dessus en le faisant sonner, à la manière de ce que permettent certaines montres connectées.
De petits objets bien pratiques donc, mais quelles sont les limitations d’un localisateur d’objets ? Le principal défaut de ces petits gadgets tient à la technologie qu’ils emploient, notamment ceux comme le Tile Mate qui recourent au Bluetooth. Le Bluetooth offre des avantages : il consomme peu d’énergie et il est pris en charge par la totalité des smartphones actuels. Avec n’importe quel téléphone sous Android ou un iPhone, vous pouvez utiliser un localisateur d’objets. Néanmoins, le Bluetooth n’est pas infaillible et il peut arriver que la liaison entre votre téléphone et les localisateurs d’objets dans votre maison soit rompue. Ainsi vous le chercherez en vain. La portée du Bluetooth est également assez limitée, bien moindre que celle du Wi-Fi et sans commune mesure avec une localisation par GPS comme celle que permet votre smartphone. Vous pourrez donc chercher vos objets, mais uniquement dans un rayon compris entre 50 et 120m environ. De quoi couvrir un grand appartement, malgré tout.
Vous avez tendance à perdre vos affaires et cherchez une solution à ce problème ? Rien de tel qu’un localisateur d’objets connecté. Si vous voulez en profiter au maximum et en tirer le plus de bénéfices possibles, il est important de bien le choisir. Revenons ensemble sur les critères à prendre en compte dans votre choix. Pour commencer, sa taille. Un localisateur d’objets connecté peut être accroché à des clés par exemple, il ne doit donc pas être trop volumineux, surtout si vous mettez votre trousseau dans votre poche. Le but est qu’il ne se fasse pas trop remarquer. Intéressez-vous ensuite à la portée de votre appareil. Il faut qu’elle soit suffisante pour que vous puissiez activer le localisateur où que vous vous trouviez chez vous. Pensez également à vérifier la technologie qui est utilisée par l’appareil. Il faut qu’elle soit compatible avec votre smartphone et que vous puissiez vous en servir facilement. Notez que certains localisateurs peuvent être contrôlés par un assistant personnel, c’est une option qui peut être très pratique. Enfin, regardez comment fonctionne l’application mobile qui permet d’activer le localisateur. Il faut qu’elle soit assez intuitive et que vous soyez à l’aise avec. Consultez les options pour être sûr qu’elles vous seront utiles.
Le Parisien Le Guide
Offres d’emploi
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: