(AOF) – Cabasse Group
Cabasse Group, groupe européen de l’univers de la maison intelligente, annonce soumettre à ses actionnaires un projet de distribution exceptionnelle en nature de 50,1% des actions composant le capital social de sa filiale Cabasse, société française d’audio haute-fidélité de luxe, et une demande d’admission des actions de Cabasse sur le marché Euronext Growth d’Euronext Paris, sous réserve des conditions de marché et de l’accord d’Euronext Paris sur le document d’information établi par la société Cabasse pour cette opération.
Catana
Le spécialiste des navires de plaisance présentera son chiffre d’affaires du quatrième trimestre.
Compagnie des Alpes
Dominique Marcel a fait part de sa décision de démissionner de ses fonctions de membre et président du conseil d’administration de Compagnie des Alpes avec effet au 1er novembre 2022. Cette décision s’inscrit dans le cadre de son départ à la retraite et dans un contexte où la société sort de la gestion de la crise liée à la Covid-19. Le conseil d’administration a coopté, sur recommandation du Comité des nominations et des rémunérations, Gisèle Rossat-Mignod en qualité d’administratrice de la société, avec effet au 1er novembre, et pour la durée restante du mandat à courir de Dominique Marcel.
Crédit Agricole
Caceis, filiale de Crédit Agricole SA spécialisée dans la fourniture de services financiers aux investisseurs institutionnels, et Royal Bank of Canada (RBC) ont signé le 14 octobre un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) offrant la possibilité à Caceis d’acquérir les activités d’asset servicing de Royal Bank of Canada en Europe. Cette transaction permettrait à la filiale de Crédit Agricole de renforcer son positionnement parmi les acteurs mondiaux de l’asset servicing en Europe et dans le monde.
Eutelsat
Eutelsat Communications annonce que le satellite Eutelsat Hotbird 13F a été lancé avec succès en orbite de transfert géostationnaire par le spécialiste américain des lancements spatiaux SpaceX, à bord d’une fusée Falcon 9 qui a décollé de Cap Canaveral en Floride à 7h22 heure de Paris (5h22 UTC). La séparation du satellite entièrement électrique est intervenue à l’issue d’un vol de 35 minutes et la mise en route des systèmes de l’engin spatial s’est déroulée avec succès sur une période de 3 heures.
HDF
HDF Energy (HDF), producteur indépendant d’électricité, s’est vu attribuer par Eskom, le gestionnaire du réseau électrique national sud-africain, dans le cadre d’un appel d’offres public, la location de 1 782 hectares de terrain pour développer plusieurs centrales électriques à hydrogène vert dans la province de Mpumalanga. HDF Energy contribue ainsi à la Just Energy Transition (JET) en Afrique du Sud. Ces projets représentent un investissement de 3 milliards de dollars principalement financé par endettement. Ils viennent enrichir le potentiel de centrales identifiées par le groupe.
Navya
Navya, un des leaders dans les systèmes de mobilité autonome, annonce la démonstration en peloton de deux navettes Navya Autonom à l’aéroport international John F. Kennedy de New York, ce qui constitue une première dans un aéroport américain. Cette démonstration fait suite à un appel à l’innovation dans le cadre d’une nouvelle initiative de la Port Authority of New York and New Jersey, qui gère l’ensemble des aéroports situés dans les deux États, dont JFK, LaGuardia et Newark Aéroport international Liberty.
Okwind
Le spécialiste de l’autoconsommation d’énergie renouvelable dévoilera ses résultats du premier semestre.
Parot
Parot a confirmé être entré en négociation exclusive pour la cession de sa concession Parot Automotive de Châteauroux. Exploitée par sa filiale Parot Automotive Centre sous les marques Ford, Fiat, Fiat Professional, Jeep et Alfa-Romeo, cette concession avait réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros pour une perte de 0,4 million d’euros en 2021.
Prodways
Le spécialiste de l’impression 3D industrielle et professionnelle annoncera son chiffre d’affaires du troisième trimestre.
Thermador
L’entreprise Thermador, spécialisée notamment dans les accessoires pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, a réalisé un chiffre d’affaires au 30 septembre 2022 en hausse de 10,8% à 417,72 millions d’euros contre 376,83 millions d’euros à la même période l’an passé. En corrigeant l’effet de base des chiffres 2021 biaisés par les achats anticipés de ses clients avant la fin du mois de juin 2021, on constate que la croissance des deux derniers trimestres est en moyenne de 10,1%.
© Prisma Media – Groupe Vivendi 2022 Tous droits réservés

source

Catégorisé: