L’été sera chaud, l’été sera tech. Que vous soyez adepte du farniente sur la plage, team rando en montagne, explorateur urbain… ou même cloué au bureau, il y a forcément un gadget connecté qui vous conviendra en cette parenthèse estivale. Découvrez notre sélection d’objets high-tech qui sent bon la crème solaire, la détente et la fraîcheur.
Anxieux à l’idée de laisser votre domicile sans surveillance pendant les vacances ? La caméra d’intérieur Welcome, du constructeur Netatmo (groupe Legrand), peut vous aider à gagner en sérénité. Elle vous permet d’observer votre logement depuis votre smartphone et d’être alerté en cas d’intrusion. Ce qui frappe d’entrée, c’est son look, très soigné. Un tube en aluminium doré d’environ 15 cm de haut, dépourvu du moindre bouton, qui l’éloigne du design habituel des caméras de surveillance. Attention toutefois à ne pas trop toucher ce bel objet, qui a tendance à chauffer.
Au-delà de ces considérations esthétiques, sa technologie de reconnaissance faciale est impressionnante. Après deux-trois jours d’apprentissage, la caméra, qui filme en Full HD 1080p avec un angle de 130 degrés, parvient à faire le distinguo entre les visages familiers et ceux inconnus. Au cours de notre test, elle ne s’est jamais trompée, même dans le noir. Bluffant. Notons aussi qu’elle est capable de détecter les mouvements de votre animal de compagnie.
Autre bon point : sa mise en route, qui se révèle très simple. Il suffit de télécharger l’application associée et, après de rapides réglages, la caméra est déjà fonctionnelle. Les options de personnalisation sont nombreuses. Vous pouvez ainsi régler finement le degré de surveillance et la fréquence des notifications.
Quant à vos données, elles sont stockées par défaut en physique, sur la carte micro SD de 8 Go incluse. Mais il est également possible de les envoyer sur votre serveur local FTP ou sur un compte Dropbox et iCloud. Aucun abonnement supplémentaire payant n’est donc requis.
> Caméra de sécurité d’intérieur Welcome, de Netatmo, en vente à 99,99 euros.
Compact et surtout très pratique, le ZV-1 de Sony concentre le savoir-faire du fabricant japonais dans un boîtier aux finitions tout aussi sobres qu’efficaces. Facile à appréhender en quelques minutes, il tient aussi bien en main, ce qui est toujours utile dans des périples au bout du monde ou au bout de la nuit. Dans la capture de photos, il se distingue par un autofocus très réactif et un solide suivi des mouvements pour que le sujet soit toujours net. Le zoom X3 suffira à immortaliser de lointains paysages mais aura plus de mal avec des actions à une dizaine de mètres. Cet appareil photo compact ravira aussi les amateurs de vidéo et en particulier les « vloggers » débutants avec des formats soignés grâce au micro intégré et à une stabilisation numérique de bon niveau.
> Le ZV-1 de Sony, en vente à partir de 700 euros.
Désodoriser les vêtements en quelques secondes avec un rafraîchisseur portable. Le FreshUp de Bosch, grâce à une lumière violette, indique l’activation de la technologie Plasma,, qui lutte contre les molécules responsables des mauvaises odeurs. Particulièrement utile après avoir transpiré lors d’un voyage ou à la sortie d’un restaurant aux effluves intenses. La mauvaise odeur est remplacée en une dizaine de secondes. Il marche aussi sur les sièges auto ou les matelas. Il est facile à utiliser avec son bouton unique, il suffit de faire glisser l’appareil sur la surface à désodoriser et l’extérieur s’allume en violet. Le textile sentira une odeur dure à décrire mais légèrement « métallique ». Ce traitement express vous évitera la case machine à laver immédiatement mais il ne remplacera pas à un lavage. Transportable dans sa housse de protection, il prend la place d’un étui à lunettes de soleil.
> Le FreshUp de Bosch en vente à partir de 199 euros.
Sur la plage ou à la campagne, cet accessoire facilement transportable, redonne un coup de boost à tous les appareils. Ses panneaux solaires captent et convertissent les UV en électricité avec une puissance de sortie de 21 W. Il comporte deux ports USB classiques pour brancher deux câbles. On conseillera tout de même de mettre les smartphones en mode Avion et à l’ombre pour éviter une surchauffe contre-productive. Il faudra être patient avec cette énergie renouvelable : nous avons obtenu 3 % de batterie supplémentaire après 5 minutes de charge en plein soleil.
> Le chargeur solaire portable de Anker, en vente à partir de 70 euros.
Les vagues de canicule se multiplient, il est temps d’investir dans une solution pérenne pour rafraîchir la maison. Le HomeFresh répond au problème avec un système de refroidissement utilisant du gaz réfrigérant R290 plus écologique que les produits habituellement consommés. Le climatiseur expulse l’air chaud à l’extérieur à travers un imposant tuyau d’évacuation, il faudra prévoir évidemment un débouché comme une fenêtre avec une ouverture ou, à défaut de mieux, à laisser entrouverte. L’appareil propose également un mode ventilateur et déshumidificateur. Imposant avec ses 25 kg, il se déplace heureusement sur ses quatre roues d’une pièce moyenne, une trentaine de m², à l’autre. Sa télécommande est simple d’utilisation mais c’est surtout l’application Avidsen Home qui fait la différence. On peut ainsi fixer des heures de déclenchement et d’arrêt de la climatisation et surtout le lancer à distance avant de rentrer. Bonus : il se pilote aussi à la voix avec Alexa ou avec Google Assistant.
> Le HomeFresh d’Avidsen en vente à partir de 300 euros.
Il vous aidera à entretenir votre « summer body ». Le nouveau bracelet connecté de Xiaomi, le Smart Band 7, réunit tout ce qu’on peut attendre d’un tel produit. Bardé de capteurs, il mesure le nombre de pas, le rythme cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang, la qualité du sommeil… et même votre stress. Il propose en sus pas moins de 110 modes de sport. Avec des options d’analyse de l’entraînement qui conviendront à la plupart des utilisateurs, hors sportifs confirmés, qui seront probablement frustrés par l’impossibilité d’ajouter des applications tierces comme Strava.
Léger, doté d’un écran Amoled très lumineux, le produit est plutôt agréable à utiliser. Même si on déplore l’absence de capteur de luminosité, ce qui oblige souvent à un ajustement manuel. Côté autonomie, comptez environ une semaine. Un résultat qu’on peut nettement améliorer en désactivant le suivi continu du rythme cardiaque et en réduisant la luminosité de l’écran. Xiaomi offre par ailleurs environ 100 cadrans différents, de tous les styles. Et vous permet de changer simplement le bracelet en silicone noir, fourni par défaut, pour adopter des tonalités plus colorées. Quatorze coloris de bracelet sont ainsi vendus séparément par le constructeur. Le sport, oui. Mais sans rien sacrifier au style.
> Le Xiaomi Smart Band 7, en vente à 69,99 euros.
Il ne prendra vraiment pas beaucoup de place dans les bagages, promis. Canon reprend la formule magique de sa gamme Zoemini avec la S2, un appareil à photo instantanée doublé d’une imprimante portable. Ou de quoi matérialiser les bons moments hors des écrans. Alternatif aux Instax de Fujifilm, ce modèle ressemble plus à un appareil photo classique avec un capteur de 8 Mégapixels et est taillé en priorité pour les selfies avec son petit miroir frontal. Les photos sont stockables sur une carte MicroSD (optionnelle) ou imprimable dans la foulée. L’application Canon Mini Print sert à les éditer notamment à ajouter des filtres inspirés des réseaux sociaux. En moins d’une minute, le cliché sort sur un papier Zink autocollant idéal pour les albums photos du retour de vacances.
> Le Zoemini S2 de Canon, en vente à partir de 150 euros. Papier Zink à 13 euros pour 20 photos.
Guide Shopping Le Parisien
Offres d'emploi
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: