La marque japonaise sort le grand jeu à domicile avec son concept 100% électrique et autonome à la demande LF-30 Electrified, présenté au Salon de Tokyo 2019. Ce modèle représente la philosophie du constructeur pour le futur de la mobilité. La vision “Lexus Electrified” prédit un futur tout électrique et autonome avec un maximum de confort, une vision partagée par de nombreux autres acteurs du secteur.
Design futuriste complexe, intérieurs ultra-confortables et modes de conduite autonomes, les voitures de demain tiennent plus du train de luxe que de l’automobile telle qu’on la conçoit actuellement. Le concept-car Lexus LF-30 Electrified va clairement dans cette direction, avant l’arrivée prochaine d’un BEV (Battery Electric Vehicle) sous une forme commercialisable en fin d’année.
Le dessin du concept-car japonais est étonnant; malgré une carrosserie monovolume, il n’en demeure pas moins sportif et profilé. Si on ne peut pas lui prêter une élégance rare, le LF-30 Electrified reste une voiture unique en son genre avec des lignes tendues et torturées. L’avant est plongeant sur une calandre typique en forme de sablier, encadrée par des feux agressif. La poupe est plus haute avec des feux fins placés en hauteur également.
Le concept-car de Lexus est équipé d’une motorisation électrique uniquement, un moteur se situant dans chacune des 4 roues du véhicule. La puissance cumulée de ces moteurs culmine à 400 kW soit environ 544 ch pour un couple de 700 Nm. Les 2,4 tonnes du véhicule sont ainsi propulsées de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et la vitesse maximale a été fixée à 200 km/h.
La batterie de ce Lexus LF-30 Electrified offre une capacité de 110 kWh qui permet au concept de parcourir jusqu’à 500 km en cycle WLTP. La batterie peut ainsi supporter une charge rapide allant jusqu’à 150 kW. Le must, c’est la possibilité de charger la voiture sans fil avec une installation spécifique intégrée dans le sol de son garage. Une innovation que l’on souhaiterait voir débarquer en série sur les futurs modèles 100% électriques de la marque.
Le LF-30 Electrified fait la part belle au confort et à l’ambiance cosy à bord. Les sièges avant s’inspire des fauteuils de première classe dans les avions de ligne et utilisent une technologie complexe qui permet de s’adapter à la morphologie de chaque passager. Évidemment, une technologie de pointe permettant la conduite autonome est également présente et prend le nom de “Lexus Teammate”. Le gadget le plus cool est le “Lexus Airporter”, système de drone autonome qui permet de charger les bagages dans le véhicule automatiquement.
Découvrez toutes les infos sur le concept-car Lexus LF-30 Electrified présenté au Salon de Tokyo 2019, en 4 points.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Lancé en 2006, Autonews est un site de référence traitant de l’actualité automobile avec des dossiers, des essais, des reportages sur les grands salons du secteur mais également une ouverture vers les nouveaux supports de la mobilité. Autonews est le pilier de la verticale « auto » du groupe Horyzon depuis 2016.
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto-Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | Kool Mag | Gaming Up | Sports Auto-Moto | Daily Sports | Positvr
mentions légalescontactl’équipe

source

Catégorisé: