robot LoonaLoona
Loona est un petit robot animal qui va vous faire fondre. Avec sa personnalité très expressive, il peut avoir bien des rôles dans la maison.
Développer des technologies pour nous aider à rester connectés avec les autres, voilà bien un constat d’aujourd’hui qui alimente bien des débats. Parfois, cependant, la connexion peut se faire avec la technologie elle-même. Prenez Loona, par exemple, un adorable petit compagnon robot qui va faire fondre de nombreux cœurs ou, à tout le moins, qui servira comme compagnon fidèle à la maison.
Loona semble être parfaitement à mi-chemin entre le si attachant Anki Cozmo et le plus haut de gamme Amazon Astro. Il y a clairement ici un accent mis sur les plus jeunes utilisateurs, mais les enfants “de tout âge” pourront facilement y trouver leur compte et craquer sous ses charmes. Loona a aussi été pensé et conçu pour interagir avec n’importe quel animal que vous pourriez déjà avoir chez vous.
Avec sa caméra 3D et ses capteurs pour évoluer de lui-même dans votre logement, Loona a aussi une caméra plus conventionnelle pour détecter les visages et les objets. Il y a par ailleurs quatre microphones pour conférer à Loona la capacité de vous localiser lorsque vous l’appelez ainsi que des capteurs tactiles pour réagir à vos sollicitations physiques, caresses et autre. Au lancement, Loona pourra aussi répondre à un certain nombre de commandes verbales et gestes, et l’entreprise affirme que davantage seront ajoutés avec le temps. Il y aura aussi un outil de programmation graphique pour permettre de créer ses propres interactions et d’établir une communauté autour de ce robot.
L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Loona reste sa personnalité très expressive. Les yeux numériques de Loona sont très animés et semblent tout droit sortis d’un film Disney. L’entreprise a indiqué qu’il y aura aussi une option pour ajouter des expressions personnalisées et autres émotions.
En plus d’être un animal numérique, Loona peut aussi servir de système de sécurité et de suivi de la maison. L’intérêt étant que vous pouvez le laisser chez vous et savoir où votre “vrai” chat se cache, contrairement à une caméra dédiée statique qui pourrait vous ruiner un week-end loin de la maison simplement parce que votre chat passe les deux jours en dehors du champ de vision. Avec Loona, ce n’est pas un problème puisque le robot peut évoluer dans la maison librement.
Loona a été lancé via une campagne Kickstarter, récoltant plus de trois millions de dollars, ce qui montre, une fois encore, l’intérêt grandissant pour ce genre de gadgets. Les robots sont disponibles en précommande sur IndieGogo avec des livraisons qui devraient démarrer en avril. Il reste encore des packs au tarif très avantageux de 337 € (contre 467 € normalement).

source

Catégorisé: