Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Le célèbre vendeur de meubles suédois devrait proposer sa prochaine passerelle dès le mois de novembre prochain.
IKEA avait lancé il y a quelques années Trådfri, son premier hub domotique permettant aux utilisateurs de connecter l'ensemble des appareils domotiques compatibles conçus par le groupe suédois.
Le Trådfri devrait bientôt laisser la place à un nouveau hub, le Dirigera, qui héritera pour l'occasion d'un nouveau design. Si le premier modèle était assez imposant et épais, cette nouvelle passerelle serait, selon les premiers visuels publiés sur le Web, bien plus compacte et devrait s'installer plus facilement dans la maison.
Ce nouvel accessoire devrait malheureusement s'accompagner d'une mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Là où Trådfri ne coûtait que 29,99 euros, Dirigera devrait être proposé par l'enseigne d'ameublement à un prix de 59,99 euros.
Pour expliquer cette multiplication par deux du prix de vente, nos confrères de The Verge ont pu s'entretenir avec Rebecca Töreman, responsable business chez IKEA. Cette dernière indique que l'appareil sera plus cher « parce qu'il a aussi plus de capacités et plus de fonctionnalités ».
En effet, Dirigera sera à la fois compatible avec les protocoles Zigbee et Thread. Ce dernier lui permettra de devenir un hub pour tous les produits compatibles avec cette technologie. Dirigera intégrera aussi une connectivité Wi-Fi pour contrôler vos différents appareils dans la maison et proposera enfin un port Ethernet ainsi qu'un port USB-C.
Dernier ajout, et pas des moindres : ce nouveau hub IKEA sera compatible Matter et pourra commander tous vos objets connectés, et pas seulement ceux proposés par IKEA. Le nouveau standard domotique, qui permet d'utiliser n'importe quel appareil compatible, peu importe la plateforme domotique (Apple HomeKit, Google Home, Amazon Alexa…), sera intégré et fonctionnel dès la mise en vente pour accompagner le lancement officiel du protocole après plusieurs mois de retard.
IKEA prévoit également une nouvelle application mobile afin d'appairer et de paramétrer le Dirigera. Elle devrait être disponible parallèlement au lancement du hub domotique, prévu d'ici au mois de novembre prochain.
Source : The Verge
Une nouvelle étude publiée au SAGE journals détaille les motifs d'utilisation de la (très) controversée bibliothèque universitaire pirate Sci-Hub.
Avec un premier épisode diffusé ce lundi chez nous sur Prime Video, la série The Last of Us s'annonce comme un véritable carton pour HBO.
130 mètres de long, accueillant plus de 2 000 passagers, ce ferry à propulsion électrique est une première mondiale.
Logitech lance une nouvelle webcam Brio 300 qui se veut à la fois abordable, simple et pratique.
Solidaires Informatique Jeu Vidéo a appelé les employés d'Ubisoft Paris à la grève le 27 janvier pour demander de meilleures conditions de travail.
M6 doit renouveler sa fréquence TNT. Malheureusement pour la chaîne de télévision, l'écueil Xavier Niel se dresse devant elle.
Un ingénieur de Tesla a révélé comment une vidéo promue par Tesla, dans laquelle un véhicule de l’entreprise se déplace de manière autonome, a été truquée. 
Twitter s'enfonce dans les difficultés financières, entre revenus en chute libre, licenciements en masse et fuite des annonceurs.
Les Soldes peuvent également être le moment parfait pour récupérer un forfait mobile à un tarif des plus raisonnables… Et c'est justement ce que nous allons faire aujourd'hui.
Les cyberattaques russes contre l'Ukraine se sont multipliées l'an dernier.

source

Catégorisé: