Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Le célèbre vendeur de meubles suédois devrait proposer sa prochaine passerelle dès le mois de novembre prochain.
IKEA avait lancé il y a quelques années Trådfri, son premier hub domotique permettant aux utilisateurs de connecter l'ensemble des appareils domotiques compatibles conçus par le groupe suédois.
Le Trådfri devrait bientôt laisser la place à un nouveau hub, le Dirigera, qui héritera pour l'occasion d'un nouveau design. Si le premier modèle était assez imposant et épais, cette nouvelle passerelle serait, selon les premiers visuels publiés sur le Web, bien plus compacte et devrait s'installer plus facilement dans la maison.
Ce nouvel accessoire devrait malheureusement s'accompagner d'une mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Là où Trådfri ne coûtait que 29,99 euros, Dirigera devrait être proposé par l'enseigne d'ameublement à un prix de 59,99 euros.
Pour expliquer cette multiplication par deux du prix de vente, nos confrères de The Verge ont pu s'entretenir avec Rebecca Töreman, responsable business chez IKEA. Cette dernière indique que l'appareil sera plus cher « parce qu'il a aussi plus de capacités et plus de fonctionnalités ».
En effet, Dirigera sera à la fois compatible avec les protocoles Zigbee et Thread. Ce dernier lui permettra de devenir un hub pour tous les produits compatibles avec cette technologie. Dirigera intégrera aussi une connectivité Wi-Fi pour contrôler vos différents appareils dans la maison et proposera enfin un port Ethernet ainsi qu'un port USB-C.
Dernier ajout, et pas des moindres : ce nouveau hub IKEA sera compatible Matter et pourra commander tous vos objets connectés, et pas seulement ceux proposés par IKEA. Le nouveau standard domotique, qui permet d'utiliser n'importe quel appareil compatible, peu importe la plateforme domotique (Apple HomeKit, Google Home, Amazon Alexa…), sera intégré et fonctionnel dès la mise en vente pour accompagner le lancement officiel du protocole après plusieurs mois de retard.
IKEA prévoit également une nouvelle application mobile afin d'appairer et de paramétrer le Dirigera. Elle devrait être disponible parallèlement au lancement du hub domotique, prévu d'ici au mois de novembre prochain.
Source : The Verge
Il est sûrement l'un des meilleurs smartphones de sa génération et surtout un excellent rapport qualité/prix pour obtenir de la 5G sous la barre des 500 € : le Google Pixel 6A est actuellement vendu à très bas prix chez Amazon.
La certification payante, via Twitter Blue, commence déjà à faire des ravages.
Il y a en ce moment de nombreuses promotions sur les PC portables gamer chez Fnac, parmi lesquelles vous pouvez retrouver l'Asus ROG Strix-G17-G713IM-HX055W disponible à -29% pour passer sous la barre des 1 500 €.
Le nombre d’abonnés à YouTube Music et YouTube Premium augmente aussi rapidement que le nombre de pubs sur la plateforme.
Des revenus en baisse, un temps de jeu limité… le marché du jeu vidéo est en souffrance du côté de l'empire du Milieu.
On poursuit cette semaine de bons plans sous les meilleurs hospices avec ces 3 offres antivirus !
C'est le bon moment pour remplacer votre smartphone actuel par un modèle plus récent et performant.
Si vous recherchez un forfait adapté à vos besoins tout en faisant des économies, Prixtel a de bonnes nouvelles pour vous.
Un fournisseur vendant des adresses IP à des services VPN a été condamné pour violation du droit d'auteur, car les utilisateurs desdits VPN les utilisaient à des fins de piratage d'œuvres cinématographiques.
Le grand nettoyage automnal va pouvoir commencer grâce à cette bonne affaire de folie !

source

Catégorisé: