Profitez de 10% de réduction sur tout le site pendant tout le mois de décembre avec le code DECEMBRE10 Ignorer
Votre panier est vide.

Pour certains, la phase quatre a été considérée comme une baisse relative par rapport au sommet de Avengers: Fin de partie, mais elle a certainement pris le dessus avec la récente sortie de Black Panther: Wakanda Forever. Alors que lui et The Guardians of the Galaxy Holiday Special ont clôturé la phase quatre et la liste du MCU pour 2022, ils ont contribué de manière cruciale à préparer le terrain pour la phase cinq et au-delà. La prochaine étape est Ant-Man and the Wasp: Quantumania, dont la première aura lieu le 17 février 2023.
Fait intéressant, une dernière chose relie tous ces projets au-delà du récit en expansion du MCU. Ils présentent chacun les prouesses intellectuelles et les talents des personnages les plus intelligents du MCU avec des goûts de Shuri, Rocket, Hank Pym et maintenant, Riri Williams (alias Ironheart). Des esprits comme le leur, en tandem avec ces autres inventeurs et scientifiques incroyables, aident les humains ordinaires à devenir certains des super-héros les plus aimés et les plus importants à égalité avec les sorciers et les dieux.
Sommaire
Dominique Thorne incarne Riri Williams, la jeune prodige du MIT qui joue le rôle de MacGuffin dans Black Panther : Wakanda Forever. Son introduction est assez remarquable car elle n’a fait ses débuts dans les bandes dessinées qu’en 2016, mais elle est déjà là, et en plus de tout cela, elle obtient sa propre série Disney +, Ironheart. Dans les bandes dessinées, elle est considérée comme l’un des humains les plus intelligents du monde, et ce n’est pas différent dans le MCU.
Alors que ses costumes de fortune, en particulier celui qu’elle a rapidement concocté à Wakanda, sont impressionnants pour quelqu’un de si jeune, c’est le localisateur Vibranium qui est sa meilleure invention à ce jour. C’est ce qui révèle l’existence de Namor et de Talokan, et vraisemblablement, une technologie que même les scientifiques de Wakanda n’ont pas pu créer. Pourtant, elle l’a fait comme un devoir de classe, utilisant probablement des restes et seulement une partie de son attention. Il sera intéressant de voir ce qu’elle fera ensuite dans Ironheart maintenant qu’elle a eu le goût d’être un héros.
Il ne peut y avoir de conversation sur les meilleurs inventeurs du MCU sans Tony Stark. Il est le fils prodigue et sans lui, il n’y aurait aucune chance pour des gens comme Riri ou Rhodey d’affronter des super-vilains. Bien qu’il soit peut-être parti après son noble sacrifice dans Avengers: Fin de partie, son influence se fera sentir dans tout le MCU jusqu’à sa conclusion. Tout au long de son mandat de dix ans au sein du MCU, Tony Stark a fait des choses incroyables et très destructrices de ses quatre-vingt-cinq versions de son costume Iron Man à la technologie Helicarrier et à diverses IA.
Il a tellement inventé que Rhodey doit le chasser à travers le monde dans Armor Wars, peut-être contre de nouveaux personnages basés sur la technologie comme Crimson Dynamo ou Detroit Steel. Cependant, ce qui les bat tous, c’est le réacteur arc. Tony a perfectionné les conceptions de son père pour fournir de l’énergie propre au monde (comme le montre The Avengers travaillant sur Stark Tower). La miniaturisation de la technologie a également alimenté ses combinaisons et a finalement donné à Otto Octavius ​​le pouvoir du soleil dans la paume de sa main dans Spider-Man : No Way Home.
Doctor Strange dans le multivers de la folie a amené le public à travers le multivers sur Terre-838, un univers plein de choses extraordinaires qui étaient très différentes de la Terre-616. Il y a des mutants, des Inhumains et même les Quatre Fantastiques, dirigés par Reed Richards, l’homme le plus intelligent du monde. Bien qu’il ait été déchiqueté par la sorcière écarlate, il est toujours l’un des meilleurs inventeurs du MCU (au moins jusqu’à ce que son homologue Earth-616 arrive enfin dans Fantastic Four, pour lequel les fans ont toutes sortes de théories).
Même dans une brève apparition, ses inventions sont toutes exposées dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Soi-disant, il est responsable d’une grande partie de l’étude scientifique et de la technologie que les Illuminati utilisent pour étudier le multivers – ce n’est sûrement pas une mince affaire. De plus, il a également inventé une plate-forme temporelle, l’appareil qu’il utilisait pour se téléporter dans les chambres du conseil des Illuminati. Fait intéressant, c’est une invention dans les bandes dessinées créées par son ennemi juré, le docteur Doom.
Shuri est maintenant la Black Panther après avoir repris le flambeau dans Black Panther: Wakanda Forever. Elle a eu un chemin très difficile vers ce rôle, non seulement émotionnellement, mais physiquement et intellectuellement. Son cousin, Killmonger, a brûlé les herbes en forme de cœur dans Black Panther, coupant ainsi le potentiel de futurs Black Panthers. Cependant, son esprit ingénieux a trouvé un moyen de les recréer, lui donnant des pouvoirs et lui permettant de voyager dans le plan astral.
Même avec les progrès révolutionnaires de la technologie Wakandan, en particulier les améliorations apportées à la technologie Black Panther grâce à la nanotechnologie, l’herbe artificielle en forme de cœur est clairement sa meilleure invention à ce jour. Elle a non seulement pu créer quelque chose avec des aspects spirituels avec sa science, mais elle a aidé à maintenir la culture de sa maison. Ce qui a vraiment frappé à la maison dans Black Panther: Wakanda Forever, ainsi que la configuration de Black Panther 3 dans le stinger post-crédit, c’est le fait que Shuri a crédité son frère, T’Challa, de lui avoir appris une manière touchante de l’honorer. maintenant que Chadwick Boseman est décédé.
Alors que Shuri a accès à presque tout ce que son cœur peut désirer en inventant à Wakanda, Rocket Raccoon doit se contenter de tout ce sur quoi il peut mettre ses griffes. Heureusement, c’est un inventeur tellement doué qu’il peut faire de grandes choses à partir d’un tas de rebuts. Malheureusement, ce qu’il a tendance à fabriquer, ce sont des bombes volatiles et des armes extrêmement destructrices comme le Hadron Enforcer dans Guardians of the Galaxy.
En plus de son aide à la fabrication de la machine à voyager dans le temps pour le casse dans Avengers: Fin de partie avec Tony, Bruce et Scott, les talents de Rocket étaient mieux exposés lors de l’évasion de la prison du Kyln. Avec les maigres gadgets auxquels il avait accès et l’aide de sa nouvelle équipe pour accéder au pont de contrôle, Rocket a piloté les Gardiens vers la liberté à l’aide des drones de la prison.
La bande-annonce récente d’Ant-Man and the Wasp: Quantumania montre beaucoup de technologie de pointe, vraisemblablement entre les mains de Kang le Conquérant. Cependant, rien de tout cela n’aurait vraiment sa place dans le MCU sans Hank Pym. Il est loin d’être le gars le plus impressionnable, mais c’est un inventeur et un scientifique tout à fait fantastique. C’est ce qui a mis une cible sur son dos et celui de sa famille pendant des années.
Ses plus grands succès étaient le tunnel quantique qu’il a réalisé dans un bâtiment miniaturisé à Ant-Man and the Wasp, et bien sûr, les particules Pym bien nommées. Il les a découverts pour la première fois dans les années 1960, apprenant comment ils peuvent modifier la taille et la masse de ceux qui interagissent avec eux, puis les utilisant lui-même pour devenir le premier Ant-Man. Il a gardé ses informations secrètes à l’exception de quelques privilégiés (vraisemblablement comme Clint Barton puisqu’il utilise une flèche Pym dans Hawkeye), mais cela a conduit à une formule bâtarde de Darren Cross qui s’est retournée contre lui dans Ant-Man.
Sur le front de l’invention, il y a actuellement un personnage dont la liste d’inventions peut rivaliser avec Tony Starks, et c’est Leo Fitz d’Agents of SHIELD Bien qu’il ait pu commencer comme une ramification liée aux films de la phase deux, la série a finalement été abandonnée et repoussée. sur le côté. Néanmoins, Agents of SHIELD regorge d’inventions intéressantes, dont la plupart viennent de l’esprit de Fitz avec l’aide de son autre moitié, Jemma Simmons.
Ils ont développé les ICER ou Incapacitating Cartridge Emitting Railguns qui tirent des balles non létales et étourdissantes, et vraisemblablement, le bouclier énergétique que Coulson a gagné dans son nouveau bras dans la saison 3. Ils ont également développé leur propre machine à voyager dans le temps en réaffectant la technologie existante et en greffant sur leur plan, élargissant la portée de la série de manière exponentielle.
Helen Cho a été introduite dans un rôle important dans Avengers : L’ère d’Ultron, mais elle n’a plus été référencée depuis. C’est dommage car, même si c’était une apparition relativement brève, elle est clairement l’un des esprits les plus brillants du MCU. C’est une qualité qu’elle partage avec son fils, Amadeus Cho (alias Totally Awesome Hulk ou Brawn, un héros adolescent majeur attendant son invitation dans le MCU).
L’invention d’Helen, le berceau, a servi un objectif important dans Avengers : L’ère d’Ultron, car il a été utilisé pour créer Vision. Il peut créer des tissus synthétiques, que ce soit pour aider à guérir des blessures graves comme dans le cas de Hawkeye ou pour créer un corps complètement nouveau. Fait intéressant, cela pourrait revenir en jeu dans Vision Quest si Vision souhaitait créer sa propre famille comme dans les bandes dessinées.
Peter Parker n’agit peut-être pas toujours comme ça, mais c’est un petit génie, surtout la version de Tom Holland. Il a tellement d’autres choses dans son assiette que d’autres choses priment. Cela va changer maintenant que tout le monde a oublié qui il suit Spider-Man: No Way Home. Fait intéressant, il est de retour à l’endroit où il se trouvait avant que Tony Stark n’entre dans sa vie dans Captain America: Civil War, où il doit compter sur son intelligence et sa créativité.
Bien qu’il n’ait pas encore le costume de fantaisie ou la dévotion mondiale, Peter était toujours un combattant du crime qui lance des toiles, et ces toiles ne provenaient pas de son corps comme Spider-Man de Tobey Maguire. Peter les a fabriqués tout seul, ainsi que les appareils pour les tirer. C’est assez remarquable pour quelqu’un de si jeune. D’autres faits saillants inventifs ont été lorsqu’il a fabriqué son propre nouveau costume dans l’avion de Spider-Man: Far From Home et lorsque tous les Peters ont travaillé ensemble dans le laboratoire de Spider-Man: No Way Home.
Spider-Man s’est lui-même opposé à des inventeurs incroyables comme Quentin Beck, Doc Ock, Green Goblin et le lézard. Ce sont chacun des gens talentueux et habiles, mais il y a un antagoniste qui les surpasse tous subtilement, et c’est quelqu’un dont certains fans ne se souviendront peut-être pas – Phineas Mason (alias le bricoleur). Il faisait partie de l’équipe d’Adrian Toomes dans Spider-Man : Homecoming, et il était responsable de la création de toute leur technologie.
Il a inventé toutes sortes d’armes comme les gantelets Shocker et la wingsuit du Vautour, ainsi que son favori personnel, le déphaseur de matière qu’Adrian a utilisé pour pénétrer dans l’avion cargo des Avengers. Tout cela provenait d’une technologie volatile et mystérieuse – les robots Chitauri et Ultron – qu’il ne devrait pas savoir utiliser et manipuler. Espérons qu’il puisse revenir pour Spider-Man 4 ou au-delà pour voir ce qu’il peut inventer d’autre.

★★★★★
Nous sommes une équipe de 6 jeunes étudiants réunis depuis 2019 pour vous apporter chaque jour des critiques, des avis et les dernières actualités sur le cinéma, les séries, et l'actualité people.
Nous sommes passionnés par le 7ème art, et souhaitons partager notre regard avec vous.
A lire également
Comment débloquer Aquaman dans Fortnite Saison 3 (défis de la semaine 1)
Saison 3 de Fortnite est enfin sorti et apporte aux joueurs une multitude de nouveaux…
Mme Marvel est-elle le premier mutant du MCU ?
AVERTISSEMENT : Spoilers pour Mme Marvel. Les modifications apportées par Mme Marvel aux pouvoirs de…
Fiancé de 90 jours: Corey révèle ses plans pour la résidence permanente en Équateur
Après avoir vécu en Équateur pendant des années, Corey Rathgeber partage une mise à jour…
Pin, un vieux film d’horreur des années 80, est redécouvert sur TikTok
Mandymorgue87, utilisateur de TikTok, a récemment redécouvert le film d’horreur canadien Pin (par Dread Central),…
Star Wars vient-il d’effacer l’un des premiers personnages LGBTQ+ de Canon ?
Cet article contient des spoilers pour l’épisode 6 de Star Wars : Tales of the…
Qui est Soldier Boy ? Pouvoirs et origine expliqués
La saison 3 de The Boys verra l’introduction de Soldier Boy joué par Jensen Ackles…
Marvel : le marteau de Thor existe réellement
Fast & Furious 10 : un budget explosif
Comment optimiser l’acoustique de son cinéma privé ?
Pourquoi Disney a menacé de ne pas sortir « Wakanda Forever » ?
The Last of Us en série TV débarque début 2023
Harry Potter : la suite au cinéma ?
Rihanna : Johnny Depp défile pour sa marque de lingerie Savage x Fenty
Les 5 meilleurs épisodes de la série Sherlock
Une vidéo touchante d’Eva Longoria avec son fils Santiago
Netflix Élite Saison 6 : nouvelle bande annonce
Céline Dion : dans une comédie romantique en 2023
Lucas Bravo : une carrière qui passe de l’ombre à la lumière en seulement 2 ans
Une candidate de télé-réalité dévoile son visage défiguré après une injection
Innovator Awards 2022 : Kate Moss (48 ans) dévoile sa culotte en robe transparente
Leonardo Dicaprio en couple avec le mannequin Gigi Hadid
Sharon Stone révèle sa maladie
Philippe Noiret : top 20 de ses meilleurs films que vous voudrez revoir !
La petite fortune touchée par Benjamin Castaldi durant ses années chez TF1

Notre newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le meilleur de l'actualité du cinéma… et plein d'exclusivités !

© 2022 Jolie Bobine : actus cinéma Jolie Bobine

source

Catégorisé: