Mi Robot Vacuum Mop 2 Pro : Xiaomi lance sa première gamme de robots aspirateurs
La firme chinoise présente trois nouveaux robots multifonctions qui aspirent et lavent le sol. Un point sur ces appareils censés faciliter l’entretien de la maison au quotidien.
Les aspirateurs robots gagnent de plus en plus le coeur des Français. Plus compacts que les aspirateurs traditionnels, ils se veulent de plus en plus évolués et autonomes. Plutôt connu dans l’Hexagone pour ses smartphones, Xiaomi se lance dans les robots aspirateurs et propose à ce titre sa toute première gamme, chargée donc d’aspirer, mais aussi de laver le sol de façon autonome.
Baptisés Mi Robot Vacuum Mop 2, ils sont déclinés en trois modèles dont un Ultra, un Pro et un S. Ils partagent quelques caractéristiques et fonctionnalités. Tous trois sont équipés d’un système de cartographie et de navigation s’appuyant sur une technologie laser chargée de scanner l’environnement et d’adapter le parcours du robot.
D’ailleurs, il est possible de définir des itinéraires précis et personnalisés, pour une ritualisation du nettoyage. L’utilisateur peut également paramétrer des murs virtuels afin que le robot n’aille pas dans certaines zones déterminées.
Tous trois sont contrôlables depuis l’application Xiaomi Home, mais aussi par la commande vocale, via l’Assistant Google notamment.
C’est le plus avancé de la gamme. Il aspire à une puissance de 4 000 Pa, détecte les obstacles et la hauteur des meubles grâce à son capteur ToF associé à la technologie S-cross.
Il embarque par ailleurs un réservoir d’eau intelligent à 3 niveaux et un réservoir de poussière capable de se vider automatiquement, en 10 secondes selon Xiaomi. Le robot seul peut contenir jusqu’à 200 ml d’eau et 550 ml de poussière (4 litres avec la station vendue en complément).
En termes d’autonomie, il est alimenté par une batterie de 5200 mAh, qui correspond selon le constructeur à trois heures d’utilisation.
Décliné en noir et en blanc, il sera proposé au prix de 599 euros (848 euros avec la station).
Il dispose d’une puissance légèrement moindre que l’Ultra, de 3000 Pa et analyse son environnement à l’aide de six capteurs. Son réservoir est lui aussi plus petit avec sa capacité de 450 ml pour la poussière.
Pour la partie serpillère, il est doté d’une technologie de vibration sonique permettant de réaliser 10 000 micromouvements par minute.
Son autonomie est supportée par le même accumulateur que la version Ultra.
Il faudra compter 449 euros pour s’offrir ce Vacuum Mop 2 Pro.
C’est le plus abordable de la série puisqu’il sera proposé à 299 euros. Il peut quant à lui cumuler 300 ml de poussière, pour un bac d’eau de 200 ml. Sa puissance d’aspiration est presque divisée par deux comparée à l’Ultra. Il affiche en effet 2200 Pa.
Enfin, il est équipé d’une batterie de 2600 mAh.
À noter que Xiaomi n’a pas encore communiqué de date de disponibilité pour ces nouveaux aspirateurs robots.

source

Catégorisé: