LIRE CECI DANS :
La Décalage, filiale de Panasonic, a créé un nouveau microphone qui se fixe sur la bouche, parfait pour crier en jouant en ligne sans réveiller tout le monde autour de nous. Ça s’appelle Mutalk, et en tant qu’annonceur je ne trouve pas que ce soit un super nom, car quelle que soit l’utilité du gadget, ce genre de grignotage ressemble à un cauchemar dystopique.
Essayons d’être rationnels. Mutalk est proposé comme un accessoire de jeu prêt à l’emploi avec la VR et le métavers : une fois en présence de nos spectateurs, parler à d’autres personnes sur le net peut créer des problèmes à ceux qui nous sont proches dans la chair. En théorie il y en a.
En pratique je ne suis pas prêt à le porter. Il y a aussi quelque chose de BDSM qui ne m’attire pas particulièrement. Le châssis se fixe au visage via des sangles (je suis sérieux) qui ne semblent pas interférer avec les écouteurs ou les casques.
Qu’y a-t-il à l’intérieur de ce truc ? Clairement un microphone, qui capte et transmet la voix de manière extrêmement naturelle, et détecte quand il est porté, s’activant instantanément.
Shiftall affirme que Mutalk peut réduire le volume de la parole dans une pièce d’environ 30 décibels, la rendant inaudible ou autrement discrète. Il propose également une application pour les conversations professionnelles dans un bureau avec d’autres collègues.
Moi, excusez-moi, je ne vois qu’un engin inquiétant. Inquiétant, je me répète. Combiné avec une visionneuse VR, cela me cause même de la claustrophobie : je me demande comment on peut respirer en portant les deux appareils.
Cependant, Shiftall a anticipé ce produit pour la première fois au CES au début de 2022, et il est magasin en ligne du site japonais de la société n’accepte que maintenant les réservations pour l’achat. De plus, il n’y a pas de nouvelles dans d’autres pays autres que le Japon d’un éventuel lancement sur le marché.
S’il m’apporte tant, tôt ou tard nous verrons des “insonorisants” pour la réalité virtuelle. Ils aideront à rendre le métaverse plus immersif, mais j’espère qu’ils ne sont pas sous cette forme.
Soumettre des articles, divulguer les résultats d’une recherche ou découvertes scientifiques écrire à la rédaction
Entrez dans la chaîne Telegram de Futuroprossimo, cliquez ici. Ou suivez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter, Mastodonte e Linkedin.

Futuroprossimo.it fournit des nouvelles sur l’avenir de la technologie, de la science et de l’innovation : s’il y a quelque chose qui est sur le point d’arriver, c’est déjà arrivé. FuturoProssimo fait partie du réseau Transférer à, des études et des compétences pour des scénarios futurs.

Soumettre des articles, divulguer les résultats d’une recherche ou découvertes scientifiques écrire à la rédaction

Abonnez-vous à la newsletter

© 2022 Futur proche – Creative Commons License
Ce travail est distribué sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

source

Catégorisé: