le retrogaming est l’art de jouer aux anciens jeux vidéo… mais pas que !
breaking news et grosses infos, les news qui vous feront vous lever de votre chaise…ou pas !
Collectif francophone de vidéastes retrogaming
Manifestations, festivals, conférences, soirées geek et esport…
Restez dans la boucle !
Et recevez l’actualité retrogaming chez vous


Le jeu s’appelle Over Jump est c’est tout simplement un remake photoréaliste du vénérable Sega Rally à la sauce Unreal Engine 5. Avant de savoir jusqu’où le projet pourra aller, délectons nous un instant d’une vidéo et quelques images…
Alessandro Schiassi, superviseur VFX et artiste VFX depuis 16 ans se fait actuellement la main sur un remake de Sega Rally via Unreal Engine 5 dans le but de créer un jeu d’arcade photo-réaliste en hommage à l’âge d’or de SEGA. Même si l’on sent que l’hommage est encore un peu timide, et qu’il faudra beaucoup de feeling pour retranscrire l’esprit arcade du jeu de course d’arcade de 1995, force est de constater que le développeur a déjà bien bossé tout au long des 9 mois (déjà) de travail.
Cela reste un très beau premier jet qui frôle les 50 fps, et l’on croise des doigts pour que la communauté se montre assez bienveillante pour lui offrir toute l’aide nécessaire, il le mérite compte tenu de la muraille qui se présente à lui.
Nous garderons un oeil attentif sur ce projet, avec pourquoi pas prochainement, un lien vers une démo jouable à vous offrir ! Le développeur a déjà annoncé qu’il prévoyait de créer la scène Desert avec le mode Time Attack et de la publier sous forme de démo gratuite, puis de voir ce que Sega pense du projet.

source
https://forums.unrealengine.com
plus d’infos sur la page Facebook officielle
à découvrir aussi
l’actualité #retrogaming ne s’arrête pas là
Restez dans la boucle !
Et recevez l’actualité retrogaming chez vous

Malgré tout le soin que l’équipe du Geek Life Festival souhaitait porter à son événement dans l’agencement des espaces ou dans le respect des mesures sanitaires, il est malheureusement impossible de tenir l’édition 2021 correctement. Conséquence, les organisateurs vous donnent rendez-vous en 2022 avec la ferme intention de vous préparer un menu très très copieux !

source

Catégorisé: