Accueil Fresnes

Un drone transportant des téléphones portables et des produits stupéfiants s’est posé dimanche dans une cour de promenade de la prison de Fresnes.
Selon le parquet de Créteil, contacté par l’AFP, les faits se sont déroulés “vers 04h30 dans la nuit de samedi à dimanche”.
“Les trois colis ont été appréhendés: ils contenaient quatre téléphones, des câbles de chargeurs USB et deux savonnettes s’apparentant à du cannabis”, a précisé le parquet.
“Tandis que la délinquance ne cesse d’évoluer techniquement, les administrations telles que les forces de sécurité publique doivent pouvoir adapter leurs moyens afin de faire face à ces nouveaux fléaux”, a réagi dans un communiqué le syndicat FO Justice, réclamant “la mise en place d’un pistolet anti-drone au sein des établissements pénitentiaires”.
La prison de Fresnes, construite à la fin du XIXe siècle, possède un dispositif anti-drone et un appareil de brouillage, a rappelé le syndicat.
Une enquête a été ouverte, notamment pour “engagement ou maintien par le télé-pilote d’un aéronef circulant sans personne à bord au-dessus d’une zone interdite”. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA).
En 2018, une enquête avait été ouverte après deux drones avaient survolé la prison de Fresnes, une des plus grandes de France. 
En juillet, un homme de 19 ans a été condamné à 20 mois de prison ferme pour avoir livré des téléphones et des accessoires téléphoniques, du cannabis ou encore des produits cosmétiques par drone plusieurs semaines durant à la maison d’arrêt de Sequedin, près de Lille.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.










Un détenu de 31 ans a été retrouvé mort dans sa cellule à la maison d’arrêt de Fresnes. Deux autres détenus sont morts en cellule dans cette prison depuis le début de l’année.
Un agent municipal de Bonneuil-sur-Marne a été interpellé par la police lundi vers 11h30 pour une rixe violente avec un autre homme. Les deux protagonistes sont fichés par le renseignement pour leur appartenance à la mouvance d’extrême-droite. Une enquête est en cours.
Louis Vuitton, Dior, Prada, Moncler ou Givenchy… Pas moins d’une quarantaine de marques de vêtements et accessoires de luxe contrefaits ont été saisis par la police dans un magasin de contrefaçon ce mardi 8 novembre à Bagnolet. Un butin évalué à 880 000 euros.
Un homme circulant sur une trottinette électrique dans le centre de Paris est mort jeudi après une collision avec une camionnette, a-t-on appris de sources policières. 
Le jeune homme de 25 ans, qui avait violé une chèvre au printemps 2022, a écopé de six mois de prison avec sursis et de l’interdiction à vie de détenir des animaux.
Lundi soir, les vitres de 43 voitures stationnés dans deux rues du quartier de Champeval à Créteil ont été cassées.
Choisissez le département
Je m’abonne.
Contenus participatifs: proposez le vôtre
Contenus participatifs: proposez le vôtre
Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût :
Abonnez-vous pour nous soutenir et voir 94 Citoyens sans publicité
Je m’abonne.

source

Catégorisé: