Découvrez aussi
Retranscrire une atmosphère de conte de fées immersive aux frontières de l’irréel dès le lobby du Grand Magic Hôtel. Tétris a relevé le défi avec brio. Bien que l’entreprise est réputée pour concevoir des espaces innovants et inspirants au service des professionnels du monde entier. Dans le cadre du Grand Magic Hôtel, le groupe international Schroders Capital a voulu réinventer l’un de ses hôtels et offrir une expérience hôtelière immersive. Il a donc fait appel à Moment Factory. Le Grand Magic Hôtel avait placé la barre très haut. Tout d’abord en jouant la carte de la scénographie comme pierre angulaire de sa décoration. Jamais dans le monde de l’hôtellerie en Europe, un projet n’a dû relever autant de défis. Notons que, pour créer un univers décoratif à partir du multimédia, Tétris a usé de ses talents. En effet, son savoir-faire technique a été essentiel pour donner vie à l’environnement scénographique multimédia conçu par Moment Factory. Pour une expérience enchanteresse à nulle autre pareille…
Moment Factory est un studio de production multimédia unique spécialisé dans la conception et la production d’environnements immersifs. Ils ont imaginé pour le Grand Magic Hôtel un univers immersif. Leur objectif ? Provoquer l’émotion à toute heure du jour et de la nuit en plongeant les visiteurs dans un décor en constante évolution. Le contenu multimédia transforme le Grand Hall en quatre mondes uniques : un jardin vivant, une forêt enchantée, un monde sous-marin et un pays au-delà des nuages. Cinq panneaux rythment et donne vie à l’hôtel ! Il aura fallu pas moins de 120 écrans LED, 50 haut-parleurs, une modélisation 4D et des qualités d’images de 300 millions de pixels pour atteindre l’hyperréalisme. Une véritable performance technologique qui fabrique un monde de magie et d’illusion où l’imaginaire se confond avec la réalité… Moment Factory signe une vision intelligente et durable de la décoration d’un Hôtel. Quel établissement n’a jamais rêvé d’avoir un espace programmable adaptable à l’ambiance souhaitée ?
Mais cette idée, aussi brillante soit-elle, aurait pu rester lettre morte si Tétris n’avait su la rendre possible et réelle. Certes les décors de Moment Factory sont réalisés à partir d’images numériques et projetés sur des écrans géants intégrés dans des structures monumentales. La conception de ces arches de 6 mètres de haut est si minutieuse qu’elle n’est pas sans rappeler la précision de l’horlogerie. De plus, en collaboration avec Moment Factory, Tétris a apporté une attention particulière au choix des matériaux et de la finition pour laisser place à la magie sans que l’on soupçonne l’intervention humaine. Comme ce verre spécial anti-reflet extra clair qui restitue à la perfection toutes les couleurs des décors. Tout est mis en œuvre pour valoriser la scénographie. Et maintenant, place au rêve les yeux ouverts !
Avant tout, l’architecte d’intérieur Maison Numéro 20 est le point d’orgue de la décoration de ce projet si singulier. Il vient parfaire l’atmosphère fantasmagorique du Grand Magic Hôtel. On dit souvent que la perfection est dans les détails et ce n’est pas Oscar Ono qui dira le contraire. L’homme a su draper le hall de l’hôtel de ce voile merveilleux grâce à du mobilier raffiné et des objets de décoration délicats qui se fondent dans le décor avec une facilité déconcertante. Ainsi, Tétris, Moment Factory et la Maison Numéro 20 ont œuvré de concert pour donner au Grand Magic Hôtel ses lettres de noblesse. Avec une ambition avouée : vous offrir un instant de féerie
Hermès et Bob Wilson, l’arty show
VIDEO : Retour sur la première « Design Parade » de Toulon
« Constellation.s » s’expose à Bordeaux
Diaporama : La masterclass de Henrik Vibskov à Boisbuchet
Hermès et Bob Wilson, l’arty show
VIDEO : Retour sur la première « Design Parade » de Toulon
« Constellation.s » s’expose à Bordeaux
Diaporama : La masterclass de Henrik Vibskov à Boisbuchet
Nouveaux matériaux : le design du futur
Schneider Electric : Unica, la gamme électrique ingénieuse et esthétique
Une cuisine optimisée, même en temps de crise
Céline Thibault et Géraud Pellottiero pour American Vintage, épisode 2 : la réalisation
Chez Prunier à Paris, Yannick Alléno et le caviar français
Rétrofit : Convertir sa voiture thermique durablement
The Good Playlist : La musique classique pour mot d’ordre
Voir plus d’articles sur The Good Life
1 AN = 36,90 € 6 numéros
Abonnez-vous
Chaque semaine la newsletter IDEAT
© 2022 IDEAT
parce que des news
avec du style, c’est chic !

source

Catégorisé: