Guide d'achat Quel est le meilleur assistant vocal à choisir en 2022 ?
Guide d'achat Longtemps considéré comme un gadget nous espionnant, l’assistant vocal a fini par être adopté par le plus grand nombre. Intégré dans de nombreux appareils, il facilite l’utilisation de ceux-ci tout en ajoutant plus de connectivité à notre quotidien
La rédaction de 20 Minutes n’a pas participé à la réalisation de cet article.
Siri, Alexa, Hey Google… ces mots ont intégré notre langage depuis quelque temps déjà. Ils nous permettent d’obtenir rapidement une information, ou obtenir la liste de nos rendez-vous de la journée ou la météo du week-end à venir. Vous souhaitez écouter un peu de musique pendant le repassage ou bien écouter une playlist stimulante pour vos exercices de sport ? Demandez à votre assistant vocal de jouer la musique adaptée à votre demande. Vous pouvez également interconnecter plusieurs appareils pour jouer de la musique dans plusieurs pièces de la maison ou encore profiter de la domotique avec des lampes connectées ou la gestion thermique de votre logement. Les assistants vocaux facilitent notre vie quotidienne tout en se montrant discrets. D’ailleurs, la plupart sont équipés d’un bouton pour couper leur micro afin de retrouver un peu d’intimité.
Incontournable dans le monde des assistants vocaux, Alexa est intégrée à cette enceinte connectée conçue par Amazon. Elle dispose d’un haut-parleur intégré pour diffuser votre musique ou échanger avec vos proches via une autre enceinte connectée compatible. Elle dispose dans cette nouvelle déclinaison d’un hub connecté pour connecter de nombreux appareils compatibles. Elle peut servir de base pour votre installation domotique en pilotant votre robot aspirateur ou la température des pièces.
Les plus :
Les moins :
Dans le salon ou sur la table de chevet de votre chambre, cette déclinaison intègre une horloge à affichage digital dans la grille en tissu du haut-parleur. Elle vous donne accès à tous les services connectés comme le streaming audio avec Prime Music, Apple Music ou la lecture de livre audio avec Audible. Elle pourra gérer la lumière avec des ampoules Philips Hue ou la température de votre chambre.
Les plus :
Les moins :
Cette version de l’assistant vocal par Amazon est celle ayant démocratisé Alexa et le concept de l’enceinte connectée. Même si elle est moins puissante, elle est toujours au goût du jour pour jouer votre musique et répondre à vos questions. De plus, avec son prix tout petit, difficile de lui résister.
Les plus :
Les moins :
Jouant dans une autre catégorie, l’enceinte connectée de Bose se focalise sur la qualité du son avec une reproduction des basses digne d’intérêt. Elle pourra remplacer une chaîne Hi-Fi tout en vous apportant les fonctions avancées d’un assistant vocal avec l’intégration d’Alexa. Elle permet également de se synchroniser avec d’autres produits intelligents Bose pour une lecture de la musique en mode multiroom.
Les plus :
Les moins :
L’assistant vocal est ici intégré dans une enceinte de salon. Sonos est spécialisé dans la conception d’enceintes de qualité avec une restitution sonore appréciable. Vous disposez ici de l’assistant vocal de Google et Alexa. Le volume sonore est important. Les touches de commandes sont placées sur la partie supérieure. En option, vous pouvez commander un support mural.
Les plus :
Les moins :
Avec l’Echo Show 5, l’assistant vocal franchit un cap en ajoutant un écran HD de 5“. Vous allez pouvoir regarder différents contenus directement sur l’écran de votre enceinte connectée comme Netflix ou Prime Video. Vous pourrez également profiter de la vidéo transmise par votre sonnette connectée. Elle vous donne accès aux appels vidéo avec sa caméra intégrée.
Les plus :
Les moins :
Son écran est sensiblement plus grand tout comme son prix pratiquement doublé. Cependant, la fiche technique le justifie pleinement. La caméra intégrée passe à 13 MP alors que l’écran tactile HD passe à 8“, idéal pour visualiser son agenda ou regarder une série avant d’aller au lit.
Les plus :
Les moins :
Tout droit sortie d’un film futuriste ou simple évolution logique de l’Echo Show, cette version intègre un écran de 15,6“ Full HD 1080p ainsi qu’une caméra de 5MP. Alexa vous permet d’organiser l’affichage avec différents widgets pour avoir les informations utiles sous la main. Agenda du jour, pense-bêtes, liste d’achats, etc… Plus qu’un simple écran, votre assistant vocal vous permet également l’affichage de vos photos.
Les plus :
Les moins :
Si les assistants vocaux de Google et d’Amazon sont très répandus, il ne faut pas oublier Siri, l’assistant vocal mis au point par Apple. La toute dernière génération est encore plus compacte et se décline en différentes couleurs. Elle propose la diffusion du son sur 360°. Elle est compatible AirPlay 2 et Apple Music.
Les plus :
Les moins :
Le Nest Audio est l’assistant vocal conçu par Google. Il intègre deux haut-parleurs. Intégrant Google Assistant, il est également compatible avec Android et iOS. Il se connecte via Bluetooth ou Wi-Fi. Le micro offre une longue portée pour vous entendre même à l’autre bout de la pièce.
Les plus :
Les moins :
Au départ, cela ressemble à un gadget capable de nous parler pour répondre à nos questions. Puis, on se rend compte de l’intérêt d’un assistant vocal. Il nous fournit de nombreuses informations, mais peut aussi agir pour nous. Couplé à la domotique, vous pouvez lui demander de fermer les volets et d’éteindre la lumière lorsque vous quittez votre domicile.
Vous pouvez lui demander d’envoyer votre aspirateur robot dans la cuisine après avoir préparé un gâteau. Demandez-lui d’ajouter une alarme dans 20 minutes pour sortir ce délicieux gâteau du four et profitez-en pour vérifier la météo du week-end pour préparer un pique-nique pendant la cuisson.
Vous avez loupé le match d’hier soir à cause d’une réunion au bureau ? Demandez-lui le résultat et les dernières informations sur votre équipe favorite. Son seul défaut ? Il ne peut pas vous apporter une bière dans le salon… pour l’instant !
Pour sélectionner votre futur assistant vocal, choisissez un modèle correspondant à votre budget. Il est préférable de choisir l’un des derniers modèles pour profiter d’une plus grande réactivité. Les modèles récents disposent de processeurs plus performants et de plus de mémoire. Couplé à une enceinte connectée, votre assistant vocal vous permet d’écouter votre musique en streaming.
Si vous souhaitez l’utiliser comme système audio principal, il est possible de choisir un modèle doté de performances musicales élevées au lieu de prendre une simple enceinte connectée premier prix. Il reste à vérifier sous quel système cette enceinte fonctionne pour une meilleure intégration avec les autres appareils de votre logement.
Véritable aide au quotidien, l’assistant vocal vous procure de nombreux petits services pour vous faciliter la vie. Il devient particulièrement intéressant dès qu’il est couplé à la domotique.
À lire aussi
| Guide d'achat
Quel est le meilleur épilateur électrique à choisir en 2022 ?
| Guide d'achat
Quel est le meilleur pèse-personne à choisir en 2022 ?
| Guide d'achat
Quel est le meilleur fer à repasser à choisir en 2022 ?
Annonces Légales
Services
Codes promo
20 Minutes
Jeux
Réseaux sociaux
Newsletters
Applications mobiles

Choix de consentement © Copyright 20 Minutes – La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

source

Catégorisé: