Guide d'achat Quel est le meilleur thermomètre d’intérieur à choisir en 2022 ?
Guide d'achat Les économies d’énergie, aussi bien dans un but écologique qu’économique, n’ont jamais été autant d’actualité. Mieux gérer son chauffage et sa température intérieure devient indispensable
La rédaction de 20 Minutes n’a pas participé à la réalisation de cet article.
Un thermomètre d’intérieur est loin d’être un gadget lorsque l’on veut maîtriser sa facture de chauffage. Il permet de connaître non seulement la température de son logement, mais aussi les autres facteurs qui influent sur celle-ci. De nos jours, de nombreux modèles différents existent, avec de multiples fonctionnalités plus ou moins intéressantes (simple thermomètre, hygromètre, connecté ou non, station météo…). Pour vous aider à vous y retrouver, voici une sélection des meilleurs thermomètres d’intérieur du marché.
Voici ici un modèle de thermomètre sobre, aussi bien dans le design que dans les fonctionnalités. L’appareil fait exactement ce qu’on lui demande de faire : mesurer la température ambiante. Et il le fait bien. En effet, il offre une précision de température d’environ 0,1°C grâce à des capteurs de qualité professionnelle. Pour qu’un thermomètre soit vraiment efficace, il ne faut pas négliger l’hygrométrie (taux d’humidité). Ça tombe bien, puisque ce modèle est également efficace pour cela. D’autres informations sont indiquées sur le grand écran LCD : températures minimales et maximales des dernières 24 heures, tendances (matérialisées par une simple flèche) … Côté pratique, le thermomètre est très lisible de jour comme de nuit grâce à un rétroéclairage discret. Il est aimanté, mais il est également possible de le fixer au mur, voire de simplement le poser. Pour finir, ce thermomètre simple et efficace est à un prix très abordable. 
Les plus :
Bon rapport qualité/prix ;
Les moins : 
Un thermomètre d’intérieur qui mesure l’hygrométrie, c’est bien. Mais ce même appareil, connecté à votre smartphone par Bluetooth, c’est encore mieux. À l’aide d’une application (Enbird), vous pouvez effectivement contrôler le thermomètre, surveiller les températures sur graphique et régler des alertes températures. L’application gère l’étalonnage de manière automatique. Si vous souhaitez maîtriser jusqu’au bout votre facture, il est même possible d’exporter les données dans un tableau. Côté performance, ce modèle est très précis, que ce soit pour la mesure de température ou d’humidité. Discret, il est facile à installer grâce à son aimant ainsi qu’une lanière intégrée. En prime, il est doté de la norme d’étanchéité IPX4. L’appareil est donc utilisable dans des endroits humides, comme des réfrigérateurs, serres, caves à vin ou terrarium. 
Les plus :
Les moins : 
Si vous souhaitez un thermomètre discret qui fait son travail, vous allez être comblé. Ce mini appareil (43×43 cm) donne la température intérieure ainsi que le taux d’humidité, de manière très efficace. En effet, le taux de précision de la température est de plus ou moins 1°C. L’aspect pratique de ce modèle ne s’arrête pas à sa taille. Vous aurez le choix de son emplacement : accroché au mur, sur le réfrigérateur, ou simplement posé sur un meuble. L’écran LCD reste tout de même très lisible avec un affichage clair des chiffres. Pour finir, on peut relever une fonction sympathique et ludique : l’indicateur de niveau de confort. Un visage différent est visible en fonction du taux d’humidité. Si le visage sourit, le niveau est bon (entre 40 % et 70 %). À l’inverse, un visage malheureux signale un mauvais taux d’humidité. Simple, efficace et pas cher sont les maîtres-mots de ce thermomètre.
Les plus : 
Les moins : 
Vous recherchez un thermomètre d’intérieur fiable au style différent ? Ce modèle devrait vous intéresser. L’appareil est de couleur noire, de forme ronde, et son écran est multicolore. Très compact, il ne ressemble à aucun autre thermomètre. La qualité n’en est pas pour autant négligée. Que ce soit pour le thermomètre comme pour l’hygromètre, les mesures sont d’une grande précision. Pour ce qui est des fonctionnalités, nous avons ici un appareil très complet. La température minimale et maximale des dernières 24 heures sont affichées, s’ajoutant à l’affichage de température et du taux d’humidité. Deux fonctions sont également très pratiques : la tendance de température ainsi que le coloré indicateur de confort. Sous forme de jauge colorée, vous connaîtrez, en un coup d’œil, la qualité de l’air ambiant. Un dernier bonus ? La possibilité de régler une alarme en cas de taux d’humidité trop faible ou trop important. 
Les plus : 
Les moins : 
Un concentré de technologie dans un thermomètre d’intérieur : voilà ce que la marque UBIBOT vous propose. Cet appareil bénéficie de capteurs professionnels pour réaliser de nombreuses mesures : température intérieure extérieure (en option), humidité, et lumière ambiante. Tout cela, visibles en simultané sur une application très intuitive. En effet, ce modèle ne comprend pas d’écran. C’est avec votre smartphone, tablette ou ordinateur que vous pourrez consulter toutes les données, sous diverses formes. Aucun problème de distance n’est à déplorer, puisque la connexion se fait par Wi-Fi (2,4 GHz). D’ailleurs, même sans connexion disponible, l’appareil vous prévient par une notification et continue à collecter les données. Côté esthétique, le boîtier, plutôt élégant, s’avère très discret. Il passera inaperçu, où que vous l’installiez. Pour finir, il est aussi possible de relier le thermomètre à d’autres objets connectés et assistants virtuels (Compatible IFTTT).
Les plus : 
Les moins : 
Deux capteurs semblables à des porte-clés, une connexion Bluetooth et votre smartphone : vous avez des mesures efficaces. Oria vous propose, en effet, des appareils si discrets qu’ils sont alimentés par des piles boutons. Cela dit, cela n’enlève en rien la qualité de ce thermomètre d’intérieur. Que ce soit pour les températures ou l’hygrométrie, les mesures s’avèrent très précises avec une marge de 0,5°C (moins de 3 % de marge d’erreur pour le taux d’humidité). Les données sont visibles de manière quasiment instantanée par une application, via un Bluetooth 5.0. Vous pourrez consulter de multiples informations différentes en simultané, et connecter jusqu’à 100 capteurs. D’ailleurs, vous pourrez facilement exporter ces données au format tableur, pour un suivi encore plus poussé. Ajoutez à cela un prix très abordable, et vous avez un excellent thermomètre d’intérieur.
Les plus :
Les moins : 
En plus de vous permettre de maîtriser votre consommation d’énergie (et donc, vos factures), un thermomètre d’intérieur est utile de bien des façons : gérer la température de vos serres, de votre réfrigérateur, de votre cave à vin… Par ailleurs, une bonne température dans votre logement offre un confort optimal et améliore significativement votre bien-être (par une meilleure qualité du sommeil, notamment). En somme, un appareil qui sera vite indispensable à votre quotidien.
À lire aussi
| Bon plan
Quel est le meilleur robot multifonction à choisir en 2022 ?
| Guide d'achat
Quel est le meilleur spa gonflable à choisir en 2022 ?
| Guide d'achat
Quel est le meilleur Kamado à choisir en 2022 ?
Annonces Légales
Services
Codes promo
20 Minutes
Jeux
Réseaux sociaux
Newsletters
Applications mobiles

Choix de consentement © Copyright 20 Minutes – La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

source

Catégorisé: