De plus en plus prisée en ce moment, la domotique est un ensemble d’équipements connectés vous permettant de gérer à distance votre logement depuis votre smartphone ou tablette. Vous gagnerez ainsi en confort, en sécurité et en économie d’énergie. Pour pleinement profiter de cette performance, vous aurez besoin d’une bonne connexion Internet. Et avec la multitude d’abonnements proposés par les fournisseurs, le choix ne se révélera pas facile. C’est pourquoi cet article vous a réuni les critères de sélection et les offres intéressantes du moment. 
Aujourd’hui, bon nombre de personnes se lancent à faire connecter leur maison. Cela, pour gagner encore plus de confort et de sécurité. Effectivement, grâce à la domotiqueil est possible de rendre la maison plus intelligente, en connectant certains objets de votre quotidien, à savoir des volets roulants, le portail de la maison, la cafetière, le téléviseur, le chauffage, etc. Depuis votre téléphone ou tablette, vous pouvez contrôler vos différents appareils et vos objets connectés à distance. En automatisant certaines tâches, vous gagnerez du temps considérable.
Concernant la sécurité de votre maison, sachez que vous pouvez également installer une alarme ou un système de vidéosurveillance accompagné d’un détecteur de dégât des eaux, de fumée ou encore de mouvements. Dès lors que quelque chose passe dans votre maison, votre smartphone, qui est connecté à votre habitation, vous avisera. De ce fait, vous pouvez intervenir dans le temps qu’il faut. 
L’autre intérêt est l’économie d’énergie. En connectant vos lumières, vos chauffages et vos climatisations à la domotique, vous pouvez les désactiver ou activer à tout moment, où que vous soyez. De surcroît, il est possible de régler la température à distance.
Pour connecter un logement en domotique, la connexion Internet est primordiale. Pour cela, deux solutions sont possibles : la fibre optique et l’ADSL. Si vous souhaitez profiter d’une connexion rapide et stable, la fibre optique s’avère la meilleure option. Elle est employée par près de 70 % des ménages français, car ses performances en termes de connexion permettent le bon fonctionnement d’un système domotique et offrent ainsi la possibilité de connecter plusieurs appareils au système. 
En revanche, si votre maison n’est pas éligible à la fibre optique, il est possible d’opter pour l’ADSL. Cette technologie garantit une connexion Internet correcte, mais sujette aux interférences électromagnétiques ou aux perturbations électriques. Cependant, rassurez-vous, car en domotique les données échangées avec les serveurs sont très petites, donc ne nécessitant pas une grosse connexion.
Autre solution, la box 4G. Il s’agit d’un dispositif particulier réservé aux occupants d’un logement situé dans une zone blanche.
Avant d’installer un système domotique dans votre logement, il vous faut souscrire une offre Internet. Orange, Free, SFR, Bouygues…, presque tous les fournisseurs proposent ce type d’offre, mais certains sont plus bénéfiques que d’autres. 
Le choix de la box Internet pour une maison connectée dépend de la technologie disponible à votre adresse. Ainsi, l’étape la plus importante avant la consultation des offres est l’évaluation de vos besoins. 
Si votre foyer est éligible en fibre, vous pouvez opter pour les principales offres de ces opérateurs :
En outre, auprès d’autres fournisseurs, il existe également l’offre Freebox Delta, proposant un pack sécurité Free contenant une caméra Wi-Fi, un détecteur de mouvement, une télécommande dédiée et une alarme intégrée au Server Freebox Data. En cas d’insécurité, vous pouvez profiter d’une véritable centrale d’alarme intelligente.
Orange, Bouygues et SFR sont les trois fournisseurs très plébiscités pour les maisons connectées. Mais, le fournisseur d’accès à Internet Free propose un produit particulièrement adapté à un usage domotique, appelé Freebox Delta. Lors de votre achat, il est livré avec l’assistant vocal Amazon Alexa, agissant comme une interface centralisée pour divers appareils connectés. 
Autrement, vous pouvez aussi vous abonner à l’option pack sécurité gratuite pour 59 euros. Cet abonnement vous permet de jouir d’une caméra Wi-Fi, d’un détecteur d’allumage, d’un détecteur de mouvement et aussi d’une télécommande dédiée. En dehors, la box propose aussi l’option « Intervention Sécurité » pour 2 euros supplémentaires par mois. Le seul bémol à cette offre est son prix, qui s’élève à 49,99 euros par mois.
L’heure est à la domotique dans de plus en plus de maisons. En effet, de plus en plus de maisons sont dotées de technologies reliées internet, au point que l’on parle désormais de maisons intelligentes. Ces technologies permettant l’automatisation de la maison nécessitent cependant une bonne connexion internet afin de pouvoir tout gérer à distance. Désormais, vous avez la possibilité de gérer de nombreux accessoires de votre maison directement depuis votre smartphone. Cependant, certains éléments de votre maison nécessiteront quelques investissements supplémentaires afin de pouvoir être gérés à distance.
Pour cela, vous aurez la possibilité d’opter pour de nombreux accessoires afin de gérer les différents éléments de votre maison. Par exemple, avec la télécommande de la marque somfy rts aucun souci ne sera à signaler. Vous aurez la possibilité d’élever ou d’abaisser votre store de chambre depuis de nombreux endroits de la maison. De plus, ces télécommandes étant peu encombrantes et véritablement simples d’utilisation, il s’agit d’un accessoire que vous devez véritablement songer à intégrer dans votre système domotique. Pratique, efficace et simple, optez pour ce type de télécommande pour continuer à moderniser votre habitat !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *








Bienvenue sur YubiGeek, le site Marseillais dédié à l’actualité de la communauté du jeux-vidéo, des nouvelles technologies et des sciences, créé par des passionnés, pour les passionnés.

source

Catégorisé: