Guide d'achat Quelle est la meilleure station météo connectée à choisir en 2022 ?
Guide d'achat Pour obtenir des informations précises sur la météo locale, la station météo connectée est la solution idéale. Vous retrouvez toutes les informations sur son écran pour une lisibilité maximale
La rédaction de 20 Minutes n’a pas participé à la réalisation de cet article.
Pour obtenir une information fiable et locale sans avoir besoin de suivre les bulletins météo à la TV, vous pouvez vous équiper d’une station météo connectée. Elle vous permet de profiter de mesures sur place grâce à ses différents capteurs. Anémomètre, sonde de température pour l’intérieur ou l’extérieur, différentes configurations sont envisageables suivant la configuration des lieux et vos besoins. Suivant votre niveau de connaissance en prévision météorologique, vous pourrez choisir un équipement plus complet offrant davantage d’informations.
Proposé à un prix très accessible, ce modèle est assez limité, mais permet déjà de disposer des informations les plus cruciales. Température, humidité et horloge s’affichent directement sur l’écran. Cette petite station météo dispose de 3 capteurs pour l’extérieur ou pour surveiller d’autres pièces comme la cave, le jardin ou une chambre. Sans fil, vous pourrez les installer facilement. Ils sont eux-mêmes munis d’un afficheur LCD pour afficher la température.
Les plus :
Les moins :
Présentée dans un boîtier d’aspect bois, elle se fond dans le décor de votre séjour. Cette petite station vous permet d’afficher la température intérieure. Elle est livrée avec un pluviomètre sans fil intégrant une sonde de température. La station est en mesure de vous afficher un historique graphique de ces relevés.
Les plus :
Les moins :
Véritable station météo professionnelle, la Steinberg est dotée d’un capteur extérieur comprenant un anémomètre pour mesurer la vitesse et la régularité du vent et un pluviomètre pour surveiller les quantités de pluie. Ce capteur est doté d’une alimentation autonome via un panneau solaire intégré. À l’intérieur, la station vous propose l’affichage de ses relevés via un écran couleur particulièrement lisible. La mise à jour des données se fait toutes les 16 secondes avec le capteur extérieur.
Les plus :
Les moins :
Simple et fonctionnelle, la station de La Crosse Technology inclut un capteur pour l’écran et une centrale avec écran couleur pour distinguer facilement les informations. Elle indique la température et l’humidité des deux zones, ainsi que la tendance pour chacune d’elles. Elle propose également les prévisions météorologiques à venir.
Les plus :
Les moins :
Véritable station professionnelle, elle intègre ici de nombreuses fonctionnalités appréciables. Avec son double capteur extérieur composé d’un pluviomètre et d’un anémomètre, vous obtenez des données précises sur l’évolution de la météo chez vous. De plus, les informations relevées sont transmises au plus grand réseau de météo personnelle, Weather Underground. Cela vous permet d’accéder aux informations de votre domicile même à distance.
Les plus :
Les moins :
Le spécialiste de la surveillance des logements a su s’imposer également sur le marché des stations météo connectées avec son système complet. Reprenant le style de sa caméra intérieur, ses capteurs s’offrent un design élégant. Ils permettent de relever les températures, l’hygrométrie et disposent d’un sonomètre et d’un baromètre. Ils analysent également la qualité de l’air. Ils se pilotent depuis l’appli mobile. La station Netatmo est compatible avec Alexa et Apple HomeKit. Elle vous propose des prévisions à 7 jours et conserve les informations pour retracer l’historique. Très complète de base, elle peut encore être agrémentée d’option telle qu’un pluviomètre ou un anémomètre en option.
Les plus :
Les moins :
Avec son grand écran couleur de 8“ accompagné de ses capteurs, la station Curconsa affiche beaucoup d’informations, presque trop pour une bonne lisibilité. Son capteur extérieur permet de relever la température, la vitesse et la direction du vent, la pluviométrie et l’hygrométrie. Cela lui permet de révéler de nombreuses informations pour un suivi précis de la météo locale. Le capteur extérieur est autonome grâce à son panneau solaire intégré. Cette station permet également de transmettre les informations à Weather Underground.
Les plus :
Les moins :
Cette station météo est composée de 3 capteurs intérieurs/extérieurs sans fil en plus de celui intégré à l’écran. Ce dernier, de forme circulaire et inclinée sur un pied, affiche les informations en blanc sur fond noir. Le design est simple, moderne et agréable. Elle permet de disposer des températures et de l’hygrométrie des différentes zones surveillées avec l’évolution de la tendance. Elle est compatible avec Smart Life APP et Google Weather Sync pour une meilleure intégration dans votre écosystème.
Les plus :
Les moins :
Avec cette station météo, vous accédez facilement en un coup d’œil à toutes les informations utiles. Température et hygrométrie sur 2 zones, tendance météo du jour et horloge, le tout est réuni sur un écran monochrome, pouvant afficher dans l’une des 21 teintes proposées, habillées d’un cadre noir. Vous disposez avec d’un capteur sans fil intérieur/extérieur.
Les plus :
Les moins :
Avec son look de tablette tactile, cette station météo est élégante. Elle propose l’affichage de nombreuses informations triées à l’aide de couleur et d’encadrement pour une lecture plus simple. Son écran couleur affiche les phases de lune, l’historique de la pression avec tendance, la météo à venir et le suivi des températures et hygrométrie sur 2 zones avec alarme paramétrable. Idéal pour les jardiniers souhaitant suivre l’évolution de la météo et jardiner avec la lune.
Les plus :
Les moins :
Pour obtenir une information locale fiable, la station météo connectée est la solution idéale à domicile. De plus en plus accessibles, techniquement et financièrement, elles donnent accès à une multitude d’informations pratiques. Associé à un écran ou à une appli mobile, vous allez pouvoir retrouver les informations facilement. Vous pouvez disposer de plusieurs capteurs pour surveiller la température et l’humidité dans le logement et à l’extérieur. Idéal pour surveiller la chambre de bébé et la météo.
Pour choisir une station météo connectée, vous allez devoir établir les critères les plus importants. Le prix va permettre de réduire le nombre d’options s’offrant à vous. En regardant en détail les fiches techniques de chaque modèle actuellement commercialisé, vous allez pouvoir identifier les fonctions les plus pertinentes. Certains modèles peuvent prendre différentes mesures et tenir un journal collectant l’historique des relevés. D’autres peuvent compléter la station de base avec des capteurs ou des sondes complémentaires tels qu’un anémomètre ou un pluviomètre.
Les stations météo connectées peuvent également s’insérer dans un écosystème plus vaste au sein d’une maison équipée de domotique par exemple. En paramétrant des scénarios en fonction des relevés de la station météo, vous pouvez programmer l’allumage des chauffages, la fermeture des volets, etc. Il n’y a pas de limites aux possibilités offertes mis à part le budget consacré à cet achat.
Si pour certains, elles ne sont qu’un simple gadget technologique, la station météo connectée est une source d’information fiable et de plus en plus accessible à tous.
À lire aussi
| Guide d'achat
Quel est le meilleur aspirateur sans fil Dyson à choisir en 2022 ?
| Bon plan
Quelles sont les meilleures chaussures de randonnée à choisir en 2022 ?
| Guide d'achat
Quel est le meilleur assistant vocal à choisir en 2022 ?
Annonces Légales
Services
Codes promo
20 Minutes
Jeux
Réseaux sociaux
Newsletters
Applications mobiles

Choix de consentement © Copyright 20 Minutes – La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

source

Catégorisé: