Le Black Friday est un jour à ne pas manquer pour s'équiper en faisant de grosses économies. La domotique est un domaine qui n'échappe pas à cette période de promotions, et il est possible de trouver durant cette période des box domotiques vraiment abordables pour enfin rendre intelligente sa maison, et ainsi faire des économies d'énergie, gagner en confort, ou encore améliorer sa sécurité. Plusieurs boutiques proposent à cette occasion des offres très intéressantes sur des solutions domotiques qui commencent dès 15€.
Ces box domotiques se branchent en deux minutes et permettent de piloter tous les objets connectés compatibles. La méthode la plus simple pour rendre sa maison intelligente, et faire des économies d'énergie, tout en gagnant en confort et en sécurité. Avec des box démarrant à 15€ seulement, il serait dommage de se priver !
Vous avez également la possibilité de réaliser votre propre box domotique ! Le Raspberry Pi est généralement utilisé pour cela, mais ce mini ordinateur est devenu difficile à trouver (ou alors à des tarifs ahurissants). Il existe en revanche un excellent remplacant avec le Khadas Vim1S, que je vous présenterai d'ailleurs très bientôt.
Vous aurez la possibilité d'y installer le logiciel domotique que vous souhaitez: Jeedom, Home Assistant, Gladys, etc.
Il suffira ensuite d'y connecter un ou plusieurs dongles Usb afin d'ajouter les protocoles domotiques que vous souhaitez, pour communiquer avec tous vos équipements:

«








Toutes les marques citées, noms de produits ou de services, ainsi que les logos sont les propriétés de leurs sociétés respectives.
L’auteur ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi, manque à gagner ou d’une quelconque perte de données consécutives à une manipulation décrite dans ce blog. Nous déclinons également toute responsabilité vis-à-vis des erreurs ou omissions détectées sur ce blog. Nous nous engageons, sans aucune obligation, à modifier le contenu, à améliorer le blog et à corriger toute erreur ou omission, à tout moment et sans préavis. Nous nous efforcerons d’actualiser les informations en temps utile sans toutefois être responsables d’éventuelles inexactitudes.

source

Catégorisé: