La construction ou la rénovation d’un logement nécessite la prise en compte d’un certain nombre d’éléments indispensables. Parmi ceux-ci, le revêtement des sols extérieurs tient une place des plus importantes. Pour l’aménagement de ceux-ci, de nombreux architectes et entreprises de construction optent de plus en plus pour le béton ciré. Que ce soit pour les terrasses, les patios, les jardins, ou les murs et les façades, ce matériau décoratif s’invite dans tous les espaces de la maison. L’engouement autour du béton ciré s’explique principalement par le large panel d’avantages qu’il présente.
L’un des principaux avantages du béton ciré est sa grande solidité à toute épreuve. Ce matériau décoratif se compose spécifiquement de ciment, de résines à base d'eau, d'additifs, de granulats spécifiques, de pigments minéraux, de vernis et cire. Grâce à cette composition, il résiste parfaitement aux rayures, à l’usure, à tout type de choc et soutient toutes sortes de charges. De plus, parfaitement traité, il résiste très bien à l’eau et aux agressions extérieures. De ce fait, il est insensible aux bactéries et autres moisissures. Le béton ciré est alors parfait pour les sols où la circulation est dense comme la terrasse, l’entrée d’une maison ou les allées de garage par exemple.
Pour les maniaques de la propreté, le béton ciré est le matériau idéal. En effet, celui-ci est ultra simple à entretenir. Pour le rendre propre, il vous suffit d’y passer un coup de balai ou d’aspirateur suivi d’un nettoyage à l’eau savonneuse ou à l’aide d’un produit neutre. Occasionnellement, vous pouvez le traiter avec une couche de cire ou de vernis afin de conserver son bel aspect. Sachez que vous devez éviter de nettoyer le béton ciré avec de l’ammoniac, de l’eau de javel, ou encore de le frotter avec une brosse à poils durs. En effet, ces éléments peuvent détériorer sa couche de protection.
Le béton ciré a le vent en poupe auprès des professionnels et des particuliers en raison de son aspect esthétique. Installé dans vos bureaux ou dans votre maison, il ne manquera pas d’attirer les regards. À la fois fin, brut, épuré et élégant, ce matériau apportera un véritable cachet et un effet contemporain à votre extérieur. Déclinable en différentes nuances, le béton ciré peut s'adapter à tous les espaces où il est posé.
Vous avez aussi la possibilité de lui donner l'apparence que vous souhaitez. Selon vos besoins ou goûts, vous pouvez par exemple opter pour un aspect lisse pour les murs et une allure un peu plus rugueuse pour les sols. Par ailleurs, étant sans joint, le béton ciré présente une magnifique continuité de matière, ce qui offre une impression de grandeur à l’espace où il est installé. Ajoutons également que le béton ciré se mariera très bien aux autres matériaux de votre extérieur tels que :
L’un des premiers critères que l’on examine souvent au moment de choisir un revêtement extérieur, c’est sa capacité antidérapante. Un atout dont dispose bien sûr le béton ciré. En effet, après sa conception, ce matériau décoratif a été traité avec un produit antidérapant. Cet avantage fait de lui un élément idéal pour le revêtement des piscines, mais aussi pour le garage. En vous rendant sur Topciment, par exemple, vous trouverez différents types de bétons cirés qui disposent de propriétés antidérapantes. Il est important de savoir que la résistance à la glissance varie d’un modèle à un autre. Vous pourrez faire un choix en fonction de l’espace que vous souhaitez recouvrir.
Enfin, le béton ciré est un matériau assez facile à appliquer. Contrairement à d’autres revêtements qui ont tendance à vite se fissurer, celui-ci se prête à toute manipulation. Du fait de cette facilité de pose, vous pouvez vous-même procéder à l’installation de votre béton ciré en suivant consciencieusement les consignes d’application. Toutefois, pour des travaux un peu plus importants, il est préférable de faire appel à un professionnel pour un résultat propre, sur mesure et durable dans le temps.
«








Toutes les marques citées, noms de produits ou de services, ainsi que les logos sont les propriétés de leurs sociétés respectives.
L’auteur ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi, manque à gagner ou d’une quelconque perte de données consécutives à une manipulation décrite dans ce blog. Nous déclinons également toute responsabilité vis-à-vis des erreurs ou omissions détectées sur ce blog. Nous nous engageons, sans aucune obligation, à modifier le contenu, à améliorer le blog et à corriger toute erreur ou omission, à tout moment et sans préavis. Nous nous efforcerons d’actualiser les informations en temps utile sans toutefois être responsables d’éventuelles inexactitudes.

source

Catégorisé: