Samsung vient de dévoiler The Sero, un nouveau téléviseur QLED de 43 pouces doté d’un système original de rotation à 90 degrés, permettant de le faire pivoter en mode portrait. Conçu à l’attention d’un public jeune, la nouvelle TV The Sero se veut être un prolongement d’écran de smartphone, permettant une visualisation plus aisée de contenus Stories Instagram ou Snapchat. « Samsung veut proposer des écrans adaptés aux goûts personnels des consommateurs » (Han Jong-Hee, responsable projet chez Samsung).
Samsung a dévoilé le nouveau téléviseur The Sero avec rotation verticale à 90 degrés
Issu de la famille de télévisions design et décoratives dont font déjà partie le Serif et le Frame QLED du constructeur coréen, le nouveau téléviseur Sero, une fois orienté verticalement, permet donc une synchronisation aisée avec un téléphone mobile via NFC. Dans sa configuration horizontale classique, il redevient une télévision ordinaire, dotée d’un système 4.1, résolution 4K Ultra HD, ainsi que de Bixby, l’assistant à contrôle vocal de Samsung.
La nouvelle télévision The Sero par Samsung, avec rotation verticale pour diffusion des stories instagram



Premier téléviseur à rotation verticale signé de la marque Samsung, The Sero apparait comme un concurrent direct du Surface Hub 2 de chez Microsoft, malgré le fait que celui-ci soit plutôt destiné à un public de professionnels, grâce notamment à son écran tactile facilitant les présentations et autres manipulations. Le coréen vise pour sa part un public de millenials, basant ses caractéristiques sur une reproduction d’un écran de smartphone et des contenus qui y sont rattachés. Cependant, le mode vertical peut ainsi permettre une navigation plus aisée sur certains sites e-commerce, selon le Samsung. Présenté pour l’instant dans un format de 43 pouces, Samsung a dors et déjà annoncé le lancement de modèles aux dimensions supérieures de 49 et 55 pouces, suivis d’une version XL présentant pour sa part une diagonale de 65 pouces.
Nouveau téléviseur The Sero destiné aux adeptes d'Instagram avec rotation 90 degrés au prix de 14500 EUROS

Malgré un public cible théoriquement très nombreux, il se pourrait que ce nouveau Sero apparaisse comme un simple gadget à l’intérêt finalement assez limité. Une innovation dont le prix de vente semble également éloigné de toute réalité liée aux jeunes adultes, estimé à plus de 14500 euros (18,9 millions de Won coréens).
THE SERo fait partie de la nouvelle gamme de téléviseurs design et décoratifs lancée par Samsung avec les modèles Serif et Frame
Ajouter une photo
Liens commerciaux

source

Catégorisé: