Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Les prochains smartphones de Samsung pointent le bout de leur nez, et les rumeurs commencent à fuser dans tous les sens. En cette fin de semaine, c'est le Galaxy S23 Ultra qui fait parler de lui !
En effet, une amélioration d'envergure devrait être apportée au capteur d'empreintes du téléphone.
Pour l'instant, nous n'avons obtenu que des bribes d'informations concernant la gamme Samsung Galaxy S23. Un capteur 200 MP pourrait ainsi figurer au menu, et la firme sud-coréenne semble sur le point d'abandonner son processeur Exynos au profit de Qualcomm. Ce véritable virage à 180° devrait par ailleurs être accompagné par un autre ajout des plus intéressants pour l'utilisateur.
Car, si les capteurs d'empreintes digitales sont extrêmement pratiques, ils peuvent aussi être un brin capricieux. Placés sous l'écran de nos smartphones, ils n'occupent généralement qu'une surface très réduite de la dalle. On a donc vite fait de taper à côté, ou même d'essuyer un refus lors du déverrouillage à cause d'un pouce sale ou humide. Fort heureusement, un petit « nouveau » est venu corriger ces quelques imperfections.
Présent sur le vivo X80 Pro, le capteur 3D Sonic Max vient changer la donne. Il dispose notamment d'une plus large surface de lecture pour l'empreinte digitale tout en offrant une meilleure réactivité. De plus, il est également capable de reconnaître jusqu'à deux doigts en même temps pour une sécurité optimale. Et bien, c'est justement ce capteur ultrasonique signé Qualcomm (oui encore !) qui pourrait s'inviter sur le Samsung Galaxy S23 Ultra.
Malgré ses nombreuses facultés, le lecteur d'empreintes 3D Sonic Max n'a pourtant pas souvent été utilisé par les fabricants de smartphones. La faute à des coûts de production logiquement plus élevés. Samsung pourrait donc franchir le pas dès l'année prochaine avec son Galaxy S23 Ultra. Nous ne savons pas si les autres modèles de la gamme auront droit ou non à cette nouveauté.
Source : WCCFTech
Le chatbot ChatGPT pourrait proposer des résultats si performants qu'ils duperaient les systèmes anti-triche mis en œuvre par les professeurs.
Victime des e-mails et autres SMS, le célèbre timbre rouge va disparaître dans les jours qui viennent.
Laisser votre nouvel ordinateur sans défense, c'est l'exposer aux menaces en ligne !
Durant la nuit, de nombreux utilisateurs ont pu constater une panne majeure du côté de chez Twitter.
Des scientifiques ont mis au point un test sanguin capable de détecter la maladie d'Alzheimer.
Le CES de Las Vegas sera bien l'occasion de confronter les évolutions graphiques des deux principaux acteurs du GPU.
Une troisième carte graphique pour enrichir la gamme Ada Lovelace des GeForce RTX 4000.
Pour célébrer le centenaire de la naissance de Stan Lee, Marvel annonce un documentaire événement.
Il est temps de vous procurer une nouvelle TV et nous avons justement un bon plan à partager dans ce domaine.
Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition dans la version bêta de l'application Waze : l'alerte aux portions routières dangereuses.

source

Catégorisé: