Le vélo à assistance électrique (VAE) est de plus en plus populaire. Oubliez les montées poussives, les arrivées au bureau en sueur ou les efforts face aux éléments.
Malheureusement, le coût à l’achat reste encore très élevé, et les kits de conversion sont coûteux et très difficiles à installer. Fort de ce constat, la société Semcon a développé un prototype de moteur intelligent qui s’adapter en quelques secondes à tous les vélos. Cerise sur le gâteau, il ne coûte que 100€ à assembler.
L’entreprise suédoise a développé son moteur électrique en utilisant l’impression 3D ainsi qu’un microcontrôleur Arduino. Le module ne pèse que 1091 grammes et offre une poussée de 150 watts permettant d’atteindre les 25km/h. Le moteur se place sur l’axe de la selle et entraîne la roue arrière à l’aide d’un système de transmission par galet. Une version plus moderne de nos vieux Solex électrique si vous préférez…

Les solutions existantes sont coûteuses et complexes. Voilà pourquoi nous avons développé un moteur qui est compatible avec tous les vélos et facilement partageable avec ses amis ou avec les membres de sa famille
explique Anders Sundin, directeur technique chez Semcon.
Pour optimiser l’autonomie de la batterie, le moteur détecte la puissance de pédalage du cycliste et s’active à une vitesse comprise entre 7 et 25 km/h.
Semcon est toujours à la recherche d’investisseurs pour financer la distribution de son innovation.
Bonjour bravo pour votre travail je souhaite acheter un galet semcom comment dois je procéder est ce que ce projet va aboutir
Merci beaucoup
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



source

Catégorisé: