Pour simplifier la navigation sur une smartwatch, Samsung pourrait utiliser le système de lunette tournante disponible sur certaines montres classiques. Le coréen vient de se voir accorder un brevet décrivant le fonctionnement de ce système.

Le problème des montres connectées, c’est que la taille réduite de leur écran limite les capacités tactiles. Apple a bien trouvé une solution de navigation alternative, avec la molette semblable à un remontoir de son Apple Watch. De son côté, Samsung a aussi une idée pour faciliter la tâche du porteur d’une smartwatch lorsqu’il doit la manipuler. Le coréen a en effet déposé en 2013 un brevet tout juste accordé et repéré par SamMobile. Il décrit un système de navigation reposant sur accessoire disponible sur de nombreuses montres classiques actuelles : la lunette tournante.

C’est cette option que l’on trouve sur certaines montres de sport, de plongée ou d’aviation qui pourrait être employée pour faire dérouler le contenu des tâches et rendez-vous d’une journée, par exemple, ou encore faire un zoom. Pour cela, il faudrait faire tourner la molette dans un sens ou un autre, comme le montrent les utilisations du document. La publication de ce brevet tombe à brûle pourpoint pour le constructeur qui pourrait à son tour proposer une montre dotée d’un cadran de forme arrondie. (EP)
(crédit image GalaxyClub.nl)

Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de CNET.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).
En publiant votre commentaire, vous indiquez accepter les conditions générales d’utilisation

source

Catégorisé: