MAJ 02/02/2022 – La nouvelle édition des Soldes d’hiver a débuté mercredi 12 janvier et vous laissera 4 semaines pour faire vos emplettes. Voici donc notre sélection des meilleurs bons plans TV de l’événement.
Article mis à jour le 02/02 – La dernière démarque des Soldes a débuté ce mercredi. Contrairement à la précédente, nous avons pu trouver quelques nouvelles offres intéressantes cette fois, notamment du côté des LCD Samsung. Notez également que plusieurs offres auparavant indisponibles ont fait leur retour. Mais n’oubliez pas qu’il vous reste désormais 7 jours pour faire vos achats si un modèle vous intéresse.
C’est le retour des Soldes d’hiver en ce mois de janvier 2022. L’événement shopping a débuté ce mercredi et durera environ 4 semaines cette année pour s’achever le 8 février prochain. C’est un peu plus court qu’auparavant mais vous aurez tout de même pas mal de temps pour trouver votre bonheur. Notez que nous avons publié divers guides et bons plans à cette occasion, vous pourrez les retrouver via le lien ci-dessous :
Comme lors du Black Friday, les téléviseurs font partie des produits les plus remisés de ces Soldes d’hiver 2022. Ainsi, vous pouvez actuellement mettre la main sur un modèle de première qualité à prix compétitif. Comme à notre habitude, nous avons scruté les principaux sites de e-commerce pour dénicher les plus belles promotions de l’événement. Voici donc ce que nous avons trouvé :
Panasonic TX-55JZ980E
Le Panasonic TX-55JZ980E est équipé d’une très belle dalle OLED 4K 10 bits de 55 pouces affichant un taux de rafraîchissement de 100/120 Hz, associée au processeur de traitement d’image Panasonic HCX Pro AI. Très réputé pour la qualité de ses traitements d’image justement, le constructeur propose ici un téléviseur doté d’une large compatibilité HDR (HDR10, HDR10+, Dolby Vision IQ, HLG) avec une image sublime et paramétrable à volonté, de quoi faire plaisir aux cinéphiles et aux geeks les plus exigeants qui aiment ajuster eux-mêmes leurs écrans pour en tirer le meilleur. Très bien calibré d’usine et extrêmement précis, le TV offre de nombreux modes d’image. Un écran de pointe côté image, donc, disposant également de deux prises HDMI 2.1 eARC, ALLM, VRR et 4K 120p. En revanche, il embarque encore et toujours My Home Screen, l’OS maison de Panasonic, à la traîne par rapport à Android. Ainsi, on préférera lui ajouter une box ou un Chromecast pour booster ses fonctions « intelligentes ».
LG OLED48A1
La série LG OLED A1 fait l’impasse sur certaines caractéristiques du reste de la gamme afin de proposer un tarif plus bas. La fréquence de rafraîchissement est en 60 Hz et non en 120 Hz comme sur un LG OLED C1, il faut aussi se contenter d’une connectique HDMI 2.0 et d’un processeur A7 Gen 4 qui n’est pas le plus performant développé par LG, Néanmoins, si vous n’êtes pas spécialement fan de jeux vidéo, vous ne perdez pas grand chose et pourrez même bénéficier d’une image au top de ce qui se fait actuellement sur le marché, avec les noirs absolus offerts par l’OLED, des couleurs riches, une définition 4K (3840 x 2 160 pixels), le support du HDR et du Dolby Atmos et une interface connectée complète avec Google Assistant et Amazon Alexa.
LG OLED55A1
La série LG OLED A1 fait l’impasse sur certaines caractéristiques du reste de la gamme afin de proposer un tarif plus bas. La fréquence de rafraîchissement est en 60 Hz et non en 120 Hz comme sur un LG OLED C1, il faut aussi se contenter d’une connectique HDMI 2.0 et d’un processeur A7 Gen 4 qui n’est pas le plus performant développé par LG, Néanmoins, si vous n’êtes pas spécialement fan de jeux vidéo, vous ne perdez pas grand chose et pourrez même bénéficier d’une image au top de ce qui se fait actuellement sur le marché, avec les noirs absolus offerts par l’OLED, des couleurs riches, une définition 4K (3840 x 2 160 pixels), le support du HDR et du Dolby Atmos et une interface connectée complète avec Google Assistant et Amazon Alexa.
Le modèle phare de LG en 2021 reprend l’essentiel de ce qui avait fait le succès du LG CX de 2020 : une qualité d’image irréprochable, des caractéristiques avancées et des performances en jeu vidéo au top. Il lui ajoute cette année une nouvelle interface WebOS 6.0 plus conviviale, une nouvelle télécommande gyroscopique Magic Remote qui intègre une puce NFC pour partager le contenu de son téléphone, un processeur d’image Alpha 9 Gen 4 plus puissant et une compatibilité Bluetooth 5 aptX. Mais ses performances exceptionnelles et ses caractéristiques de haute volée ne font pas oublier son prix, assez élevé pour un OLED 48 pouces. Si vous en avez les moyens cependant, nul doute que le C1 vous donnera entière satisfaction.
LG OLED77C1
Le modèle phare de LG en 2021 reprend l’essentiel de ce qui avait fait le succès du LG CX de 2020 : une qualité d’image irréprochable, des caractéristiques avancées et des performances en jeu vidéo au top. Il lui ajoute cette année une nouvelle interface WebOS 6.0 plus conviviale, une nouvelle télécommande gyroscopique Magic Remote qui intègre une puce NFC pour partager le contenu de son téléphone, un processeur d’image Alpha 9 Gen 4 plus puissant et une compatibilité Bluetooth 5 aptX. Mais ses performances exceptionnelles et ses caractéristiques de haute volée ne font pas oublier son prix, plus élevé que ses concurrents. Si vous en avez les moyens cependant, nul doute que le C1 vous donnera entière satisfaction.
Cette année, Philips passe enfin à l’HDMI 2.1 et a accordé une attention particulière aux performances de ses TV OLED en matière de jeu vidéo. Des améliorations qui profitent à son modèle « d’entrée de gamme », l’OLED806, toujours aussi bon dans les autres domaines par ailleurs. Sa dalle OLED 4K 10 bits 100Hz produit toujours une très belle image sublimée par son processeur maison Philips P5 de 5e génération. Comme le modèle précédent, l’OLED806 supporte toutes les principales normes HDR, dont le HDR10+ et le Dolby Vision, et conserve une télécommande rétro-éclairée, un plus très pratique. Il gagne aussi le support du Bluetooth 5 et un 4e côté pour son éclairage dynamique Ambilight, fonction exclusive à la marque qui anime toujours aussi bien votre salon. Toutefois, bien qu’élégant, le design ne change pas cette année encore et empêche toujours l’installation d’une barre de son. La gestion des câbles reste également sommaire et on regrettera que le mode Filmmaker, le seul à offrir des couleurs fidèles, limite la palette de couleurs du TV. Mais l’OLED806 n’en reste pas moins l’un des meilleurs modèles du marché.
Hisense 55U8GQ
Le téléviseur Hisense 55U8GQ est un modèle 4K intéressant pour son rapport qualité / prix car il embarque des technologies plutôt avancées pour un tarif raisonnable. L’appareil dispose d’une dalle 120 Hz QLED de 55 pouces à rétro-éclairage Full LED de 90 à 120 zones selon la taille de l’écran. Il est également compatible HDMI 2.1 sur tous ses ports ce qui sera pratique pour les joueurs modernes et assidus. Supportant les principales normes HDR du moment et les assistants vocaux de Google et Amazon, sont avantage premier reste sa forte luminosité avec un pic à 1000 nits promettant de bonnes performances HDR. En revanche il est animé par Vidaa OS, l’OS de maison d’Hisense, bien inférieur selon nous à Google TV ou Android.
Si la firme néerlandaise a donné le sobriquet de “The One” (“le bon” ou “l’unique” en français) à sa série 8546, c’est parce que cette dernière embarque les fonctions et technologies les plus performantes du constructeur pour un tarif contenu. Ainsi, on y trouve une dalle LCD VA 4K couplée au célèbre processeur maison P5, une large compatibilité HDR (HDR10, HDR10+, HLG, Dolby Vision), Android TV et l’éclairage dynamique Ambilight 3 côtés, ces lumières qui suivent l’image et qui font la particularité des TV Philips. Si les performances de l’appareil sont bonnes, on regrette toutefois une luminosité en-dessous, l’absence de dalle 100 Hz et de la 4K 120p. Pour autant, son rapport qualité/prix reste l’un des meilleurs du marché.
Samsung QE75Q60A
Le Q60A, TV QLED 4K le moins cher de Samsung en 2021, délivre de belles images riches en couleurs et en luminosité avec un taux de contraste excellent et embarque toujours l’OS Tizen de la marque, qui s’avère assez efficace. En revanche, il fait l’impasse sur la connectique HDMI 2.1 et se contente d’une dalle VA 50 Hz seulement. Les joueurs exigeants et équipés de consoles dernière génération devront donc passer leur chemin. Dommage, d’autant que certains concurrents offrent des prises HDMI 2.1 et des dalles 100 Hz pour un prix inférieur, faisant de ce Q60A un très bon modèle pour le cinéma ou la TV mais un peu cher au regard des prestations.
Le Samsung Neo QLED profite d’un écran 4K avec une fréquence d’affichage de 120 Hz produisant la plus belle image que nous ayons jamais vue sur un LCD. La principale nouveauté de la gamme 2021 se trouve derrière la dalle, équipée d’un rétroéclairage Mini-LED qui permet un pic de luminosité accru et un meilleur taux de contraste tout en diminuant les effets de blooming, l’un des plus gros défauts des LCD. La marque coréenne a également développé une nouvelle télécommande à panneau solaire. Animé par Tizen, l’interface maison du constructeur, le QN90A est aussi compatible avec le HDR10, le HD10+ et le HLG et embarque des ports HDMI 2.1 pour le gaming. D’ailleurs, il offre un excellent input lag pour le jeu vidéo. Bref, le meilleur TV jamais conçu par Samsung selon nous, offrant une image proche de l’OLED avec une meilleure luminosité.
Samsung The Frame QE65LS03A à 1199€ au lieu de 1399€ chez Rue du Commerce
Samsung renouvèle sa gamme The Frame en 2021. Il s’agit de téléviseurs QLED 4K originaux à mi-chemin entre le téléviseur et le cadre numérique. Ils ont aussi la particularité d’être fins, d’être personnalisables avec cadres colorés et de disposer d’un boîtier déporté, le OneConnect, facilitant les branchements. Si la qualité d’image est toujours au rendez-vous, les évolutions sont assez minimes pour justifier un renouvellement. L’espace de stockage interne passe ainsi de 500 Mo à 6 Go, ce qui permet éventuellement de télécharger davantage d’oeuvres d’art pour le mode Art, et l’épaisseur n’est plus que de 24,9 mm. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’un téléviseur dédié au divertissement et à la fois design, The Frame pourrait vous convenir.
La plupart des e-commerçants comme Amazon, Fnac ou Darty participent aux soldes d’hiver 2022. Voici leurs espaces Soldes :
Les promotions relayées ici ont été choisies en toute indépendance par la rédaction de CNET France en fonction de l’importance de la réduction opérée et de la qualité du produit, les plus intéressantes sont affichées en gras. La liste sera mise à jour régulièrement avec les nouvelles offres, celles qui ne sont plus disponibles seront également retirées. Période de promo oblige et en raison de la forte affluence sur les sites marchands, les liens vers les offres peuvent ne pas se charger intégralement ou ne pas fonctionner du premier coup. Nous vous conseillons d’actualiser (touche F5 sur votre clavier) plusieurs fois la page du e-commerçant si besoin.
Présent en ligne depuis près de 15 ans, CNET France est un site de référence sur les loisirs high-tech. Nos recommandations reposent sur un grand nombre de tests et de comparatifs réalisés en toute indépendance, d’observations techniques et une connaissance affûtée du marché. Nos tests et notre expertise se concentrent sur l’usage des produits et le rapport qualité/prix pour vous aider à faire le bon choix.
NB : Si vous constatez une erreur dans notre listing ou si vous dénichez une offre intéressante qui n’y figure pas, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.
Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de CNET.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).
En publiant votre commentaire, vous indiquez accepter les conditions générales d’utilisation
source