Sonnette Vidéo Intelligente : Netatmo rend possible l’installation sans carillon
Les utilisateurs sont aujourd’hui habitués à gérer nombre de leurs appareils avec leur smartphone. Le carillon n’est donc plus un indispensable. Netatmo a donc cherché à répondre à ce besoin et propose désormais deux nouveaux adaptateurs pour installer sa Sonnette Vidéo Intelligente sans tintement.
Les particuliers sont de plus en plus enclins à opter pour des objets connectés au sein de leur foyer. Des ampoules aux radiateurs, en passant par les équipements de sécurité, le Smart Home devient un incontournable. Les géants tels que Google avec sa gamme Nest, Philips, Arlo, ou encore Ring sont devenus des références.
De son côté, Netatmo dévoilait en 2019 sa toute première Sonnette Vidéo Intelligente. Désormais, l’entreprise apporte de nouvelles fonctionnalités à son produit et des solutions complémentaires pour son installation au cas où l’utilisateur ne serait pas déjà équipé d’une sonnette avec carillon. En effet, c’était jusqu’alors un pré-requis sachant que la Sonnette Vidéo Intelligente de Netatmo se branche obligatoire sur un tel dispositif. Le fabricant précise que sans cela, le risque de court-circuit est élevé.
À ce titre, l’entreprise ajoute à son offre deux adaptateurs, qui permettent un raccordement (sur secteur ou encastrable), pour tous ceux qui ne disposent pas à la base d’une telle sonnette à carillon.
Netatmo en profite pour apporter quelques nouveautés à son produit. Lorsqu’une personne appuie sur le dispositif, un son sera alors émis afin de confirmer que l’appareil a pris en compte la demande. Une mode « ne pas déranger » a aussi été ajouté afin de désactiver les notifications. Enfin le fabricant précise avoir amélioré son système de reconnaissance faciale, car la Sonnette Vidéo Intelligente détecte l’arrivée d’une personne et peut alors lancer l’enregistrement vidéo s’il ne sonne pas. Une caméra avec une résolution de 1080p et un champ de vision de 160° est alors prévue à cet effet. Une LED infrarouge intervient de nuit pour apporter une vision nocturne. Les séquences sont alors stockées sur une carte microSD (32 Go maximum), bien qu’il soit possible d’opter pour un enregistrement sur le cloud sur le service de son choix.
La Sonnette Vidéo Intelligente se connecte au réseau Wi-Fi du domicile et peut être contrôlée à l’aide d’une application prévue à cet effet. D’ailleurs, étant équipée d’un haut-parleur et d’un micro, les échanges avec toutes les personnes se présentant à la porte sont possibles.
Pour finir, ce dispositif peut être intégré au reste des objets connectés et profite d’une compatibilité Apple HomeKit.
Ces deux nouveaux adapteurs sont commercialisés seuls au prix de 24,99 euros, ou en kit avec la Sonnette Vidéo Intelligente à 314,98 euros.

source

Catégorisé: