Une réunion publique est organisée ce mercredi à 19 heures à la salle des fêtes de Steenvoorde. Au programme  : halle marchande, enquête cadre de vie et plan de circulation.
Une réunion publique à l’attention des Steenvoordois est organisée ce mercredi, à 19 heures, à la salle des fêtes. La municipalité y présentera le projet de halle marchande sur le site de l’ancienne maison de retraite, rue de Poperinghe, mais aussi les résultats de l’enquête cadre de vie ainsi que les projets de plan de circulation. « Aujourd’hui, les comportements ne sont plus les mêmes, il faut aller vers une circulation plus intelligente, plus apaisée, avait relevé le maire, Jean-Pierre Bataille, lors du dernier conseil municipal. Et il faut en même temps penser à nos commerçants. »
Le centre-ville de Steenvoorde pourrait connaître d’importants changements ces prochaines années. La future halle marchande en sera une pièce maîtresse. « On aimerait que la fin de la démolition se fasse au printemps pour un démarrage des travaux de construction à l’automne », avait récemment indiqué Jean-Pierre Bataille. Le projet a été plusieurs fois repensé : alors qu’une partie de l’ancienne maison de retraite devait initialement être conservée, il est question aujourd’hui de bâtir la halle marchande sur un terrain vierge.
Ce mercredi, à 19 heures, à la salle des fêtes, rue de Verdun.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de venteMentions LégalesPolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privée

source

Catégorisé: