Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
FIGAROVOX/ENTRETIEN – Pour l’universitaire britannique Joanna Williams, le relatif silence médiatique autour du scandale de Telford (1000 jeunes filles violées en 40 ans par des gangs pakistanais et bangladais) révèle l’hypocrisie du mouvement «MeToo».
Joanna William est une universitaire et auteur britannique. Elle a écrit récemment «Women VS Feminism» (Emerald Publishing Limited, 2017) un essai où elle s’en prend au féminisme victimaire et appelle à en finir avec la «guerre des genres».
Selon une enquête du Sunday Mirror, jusqu’à un millier d’enfants, dont les plus jeunes âgés de 11 ans, auraient été victimes d’agressions et de viols, parfois collectifs, depuis les années 1980 à Telford, une ville de 170.000 habitants du centre de l’Angleterre, et la police aurait échoué à démanteler le réseau de pédophiles. Les autorités n’ont pas «tenu de dossiers» sur les agresseurs, membres de communautés asiatiques, par crainte de «racisme».
LE FIGARO.- Selon vous, la manière dont les médias britanniques ont couvert le scandale Telford révèle l’hypocrisie du mouvement «MeToo». Que voulez-vous dire par là?
Joanna WILLIAMS.- Depuis que #MeToo a fait la une des journaux en octobre dernier, nous avons eu droit à une pluie continue d’histoires de harcèlement…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.
La liberté c’est aussi d’aller à la fin d’un débat.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Julia9999
le
Certains asiatique…comme quoi effectivement ce n’est pas un problème de race mais de culture/religion. L’islam doit être interdit en Europe.
Julia9999
le
Des Asiatiques…mais plus précisément?
Philibert 1er
le
Facebook, Instagram et autre réseaux sociaux, lieux de rencontres d’individus persuadées que le monde ne tourne qu’autour d’eux et qui font surenchère de narcissisme pour se faire remarquer et croire ainsi qu’ils existent
LE BLOC-NOTES – Aux âmes tristes de l’écologisme, il faut rappeler que c’est de la chosification du monde, et non pas de sa fécondité, que sont nées les dérives de l’ultramatérialisme, celles qui, précisément, rongent les âmes et dévorent les ressources.
FIGAROVOX/ENTRETIEN – Un adolescent de 14 ans a été mortellement percuté par un chauffeur, le 14 décembre, à Montpellier, après le match France-Maroc, et des tensions intercommunautaires ont éclaté à la suite de ce drame. L’essayiste y voit un symptôme de l’ensauvagement de la France.
FIGAROVOX/TRIBUNE – Le projet d’extension de la ligne 1 du métro (qui relève en dernier ressort de l’État) et, dans une moindre mesure, les choix imprudents d’Anne Hidalgo menacent l’intégrité du bois de Vincennes. Des centaines de chênes dont 130 centenaires (le plus ancien remonte à Louis XV) sont en danger, démontrent les deux architectes Dominique Dupré-Henry et Tangui Le Dantec.
Telford : «On s’inquiète plus d’un éventuel racisme de la classe ouvrière que de l’abus sexuel d’enfants»
Partager via :
29 commentaires
29
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: