Découvrez tout
l’univers TF1 INFO
Source : JT 13h Semaine
Ce vendredi matin, dans une boutique londonienne, aucun mug au visage de Charles III. Dans un autre magasin, même constat. "On a le prince Harry, on a aussi le prince William, mais on attend des mugs avec Charles III", explique le vendeur.
Il n'y a pas que les mugs ou les cartes postales qui vont devoir changer ces prochains mois. En effet, dans les poches des Britanniques, plus de quatre milliards de billets et 30 milliards de pièces à l'effigie d'Elizabeth II circulent aujourd'hui. La presse britannique affirme que tout changer pourra prendre au moins deux ans.
En plus de la livre sterling, toutes les autres monnaies de certains pays du Commonwealth devront faire apparaître le visage du nouveau roi Charles III. Ces changements, les Britanniques les constateront jusque dans la rue sur les plaques d'égout ou les casques des bobbies : le nouveau roi y aura ses propres initiales. Modifier tous ces symboles aura forcément un coût. Mais il est impossible de le connaître précisément. C'est un secret royal.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info

source

Catégorisé: