solar_jacket_tommy_hilfigerLa célèbre marque américaine Tommy Hilfiger vient de débuter la commercialisation d’un nouveau type de vêtement : le vêtement solaire. Spécialisée dans le design de mode, la compagnie vient en effet de lancer une veste équipée de panneaux solaires sur sa partie arrière. Un gadget qui permet de recharger à tout moment les appareils électriques portatifs.
Développée avec l’aide des ingénieurs de la société américaine Pvilion, la veste thermique solaire de Tommy Hilfiger est vendue au prix de 599$. Équipée de panneaux solaires sur le dos, elle permet de recharger smartphones et autres tablettes grâce à ses deux ports USB. Pour le côté pratique.
La veste solaire est également équipée d’une batterie de 1.500 mAh. Rechargeable à la maison sur le secteur ou directement grâce aux rayons du soleil, cette batterie permettrait, selon ses concepteurs, de charger complètement 2 appareils équipés de batteries 3.000 mAh.
Situés le long de la ligne des épaules pour le modèle homme ou étalés sur le dos pour le modèle femme, les modules photovoltaïques de cette veste solaire sont imperméables (donc résistants à l’eau de pluie) et amovibles. Pour le côté fashion.
La démarche écolo-geek de Tommy Hilfiger semble avoir séduit un certain public. Quelques jours après sa commercialisation, début novembre, le modèle était déjà indiqué comme étant en rupture de stock sur le site du fabricant.
La démarche est intéressante, mais je ne trouve pas les vêtements très jolis….
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
no event


Tous droits réservés l’EnerGEEK /> 2016
CONTRIBUER Suivez-nous :

source

Catégorisé: