Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
La société japonaise Canon, spécialisée entre autres dans la photographie, a récemment dévoilé son appareil photo numérique autonome.
Pensé en particulier pour les familles, le PowerShot PX capture de lui même des photos et vidéos, sans avoir besoin de quelqu'un derrière l'objectif.
Lors d'une réunion de famille, d'une fête entre ami(e)s ou de n'importe quel événement, il y a souvent quelqu'un qui passe plus de temps derrière un appareil photo que devant. Cette situation inévitable semble être dans la ligne de mire de Canon, qui souhaite corriger le tir avec son PowerShot PX. Malgré son design de caméra de surveillance, ce produit n'est autre qu'un appareil photo numérique capturant de lui-même des photos et vidéos. Le but est donc simple : garder des souvenirs tout en profitant de l'instant présent.
Là où le PowerShot PX va plus loin, c'est qu'il est pensé pour changer automatiquement de cadre pour suivre l'action, afin de capturer des expressions et réactions naturelles. Une fois allumé, l'appareil photo peut être placé n'importe où dans la pièce et prendre des photos au fil de la journée, ou de la soirée. Au besoin, il est également possible de le contrôler à la voix.
Côté technique, le PowerShot PX embarque un capteur CMOS 1/2.3" de 11.7MP, permettant également de capturer des vidéos en 1080p et 60 images par seconde. Grâce à son format « caméra de sécurité », l'appareil photo peut capturer des images dans un champ de vision de 340° horizontalement et 110° verticalement.
Là où le bât blesse, c'est sur la batterie : l'autonomie annoncée varie de deux à cinq heures. C'est assez pour une soirée pas trop mouvementée, mais trop peu pour un mariage par exemple. Fort heureusement, le port USB Type-C intégré permet d'utiliser la caméra sur secteur et ainsi passer outre la faible autonomie. Pour finir, les photos et vidéos sont visibles sur smartphone grâce aux connexions Wi-Fi et Bluetooth du PowerShot PX.
Côté tarif, Canon annonce un prix conseillé de 469 €, soit une note un peu élevée mais plutôt cohérente au vu des technologies embarquées ; il est juste dommage que la vidéo soit limitée à du 1080p. La caméra est livrée avec un chargeur USB Type-C de 18W et une carte micro SD de 16 Go.
Source : TechPowerUp
C'est la mode en ce CES 2023, et Razer ne fait pas exception. Comme Alienware, ASUS ou encore Acer, la marque aux trois serpents fait grandir ses laptops gaming pour leur faire adopter de nouveaux formats de 16 et 18 pouces.
La suppression de la redevance pour copie privée était actée pour le 1er février 2023, mais un nouveau rebondissement vient tout remettre à plat.
Il faut encore un peu de matériel (jumelles ou télescope) pour observer C/2022 E3 et son bel éclat vert s'approcher du Soleil. Cette comète devrait animer l'actualité avec quelques magnifiques photographies à venir… Avant de repartir pour le fin fond du Système solaire. Prochain passage ? Dans 50 000 ans.
Un nouvel outil vient d'apparaître sur la toile, qui permettrait de repérer les textes produits par l'intelligence artificielle ChatGPT.
Derrière cette décision de justice, l'Union européenne souhaite contraindre Meta à obtenir le consentement direct de ses utilisateurs avant d'exploiter leurs données à des fins publicitaires.
La rumeur circulait déjà en début de semaine et elle a finalement été confirmée en ce jour d'ouverture du CES 2023. Samsung y a présenté un écran hybride qui pourrait révolutionner nos appareils connectés.
Si vous recherchez un forfait avec une grande flexibilité sur votre consommation, cette offre de Prixtel devrait vous intéresser.
Amazon vient d'annoncer le plan de licenciements le plus massif de son histoire.
Les Soldes reviennent dans quelques jours seulement, et les petits prix aussi sur vos produits high-tech préférés. Nous vous donnons ici toutes les informations utiles et nos conseils pour faire les meilleures affaires, et ce, dès le premier jour !
Panos Panay était présent à l'occasion du CES 2023 de Las Vegas pour évoquer les progrès réalisés par ses équipes en matière d'intelligence artificielle.

source

Catégorisé: