Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Cela fait un petit moment que Xiaomi n’a pas donné de nouvelles. Or, on sait qu’un modèle Xiaomi 12 Ultra est censé compléter la gamme composée jusqu’ici du Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro. Et de nouvelles révélations tendent à le rendre d’autant plus intrigant.
D’après plusieurs fuites conjointes ces derniers jours, on apprend que le Xiaomi 12 Ultra pourrait s’imposer comme l’un des photophones les plus impressionnants du marché. Ne serait-ce que pour son indécente fiche technique, voyez plutôt.
Plusieurs nouvelles images ont été publiées de manière indiscrète par des informateurs sur le Web. Et il apparaît que Xiaomi a une nouvelle fois revu le design de son smartphone ultra haut de gamme.
L’écran secondaire (et anecdotique) du Xiaomi Mi 11 Ultra disparaît au profit d’un nombre indécent d’appareils photo. Ou, du moins, de découpes censées loger les différents capteurs.
Sur l’image ci-dessus, on dénombre en effet huit découpes. Dont une au centre, qui devrait abriter le capteur principal, un Sony Exmor IMX800 de 1/1.1" offrant 50 mégapixels.
Sans trop se mouiller, on imagine qu’au moins trois des autres serviront à ranger, pêle-mêle, un téléobjectif 3x, un téléobjectif 10x (48 mégapixels) et un ultra grand-angle (48 mégapixels). On peut supposer qu’une caméra 3D ToF s’ajoutera à la configuration, et que le module flash trouvera aussi sa place dans l’un des emplacements. Restent donc deux découpes dont on ignore encore la fonction.
Ceci étant dit, on ignore encore beaucoup au sujet du smartphone qui devrait être présenté le mois prochain en Chine. Mais des fuites précédentes permettent de deviner ses contours techniques.
Comme son prédécesseur, ce nouveau modèle sera le smartphone de l’absence de compromis. Il devrait offrir un écran AMOLED de 6,73" à la définition QHD+ (3 200 x 1 400 pixels) et la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz (dalle LTPO 2.0 oscillant entre 1 et 120 Hz).
Sous le capot, on pourrait retrouver le Snapdragon 8 Gen1+ que Qualcomm doit justement officialiser dans quelques jours.
Plus intéressant, il se murmure que Xiaomi pourrait opter pour la première fois pour un ISP (image signal processor) de son cru. À l’instar de vivo et OPPO, le constructeur aurait développé sa propre puce destinée à améliorer le traitement des photographies, et qui permettrait ainsi de leur donner un style plus facilement différenciable de la concurrence.
Xiaomi a su se faire une place sur le marché français en proposant des téléphones au rapport qualité-prix quasi imbattable, dans presque toutes les gammes de prix. Mais il n'est pas toujours évident de faire le tri dans les nombreuses références du fabricant de smartphones chinois. On vous aide à y voir plus clair dans notre guide des meilleurs smartphones Xiaomi de 2021.
Lire la suite
Source : Android Police
C'est parti, la Black Week est belle et bien lancée chez l'ensemble des e-commerçants. N'attendez plus une seule seconde pour découvrir les toutes premières promotions sur les produits high-tech les plus recherchés !
La chute de FTX est en train de créer un effet de contagion qui se propage à l'ensemble de l'industrie crypto.
C'est un nouvel accessoire de grande qualité qui est arrivé du côté des bons plans avec une promotion incroyable !
Chers joueurs, vous êtes encore une fois à l'honneur de ce Black Friday 2022 décidément exceptionnel.
Tout juste sortie et déjà en promotion ! L'Amazon Echo Dot 2022 profite d'une remise de près de 60% durant la Black Friday Week.
Contrairement aux services de SVOD, YouTube n'avait pas de son distinctif pour marquer son identité. C'est désormais chose faite.
Découvrez à travers cette sélection de cinq produits sur Amazon, des objets pour agrémenter votre maison connectée, gravitant dans le même écosystème et ayant pour point commun, aujourd'hui, de tous être en promotion pour le Black Friday.
Le Black Friday stimule les belles offres, y compris du côté des VPN !
La suite de la gamme de processeurs Ryzen 7000 « Zen 4 » pourrait ainsi débouler au cours du premier trimestre de l'année prochaine.
À partir du 1er décembre, les utilisateurs ne pourront plus remplir les champs spécifiques qui leur permettaient d'indiquer leurs orientations sexuelles, religieuses ou politiques.

source

Catégorisé: