Consulter lapresse.ca
Liens utiles
Photo NEIL HALL, REUTERS
Ce drone-serveur est actuellement à l’essai au restaurant phare de la chaîne dans le quartier de Soho à Londres.
Est-ce un oiseau ou un avion ? C’est votre repas qui vole jusqu’à vous ! Voici le premier système de plateaux volants au monde…
À Londres, la chaîne de restaurants japonais Yo! Sushi a développé un nouveau gadget : le iTray, un plateau qui sert les repas en volant jusqu’à la table du client et attend qu’il prenne son assiette avant de repartir.
Piloté à courte distance par les serveurs grâce à un iPad, l’iTray est un plateau léger en fibre de carbone qui peut se déplacer jusqu’à 40 km/h sur un rayon de 50 mètres, rapporte Sky News.
Ce gadget, actuellement à l’essai au restaurant phare de la chaîne dans le quartier de Soho à Londres, a pour objectif de faire la promotion du tout dernier plat du restaurant : le Yo ! Burger, un sandwich à la japonaise qui remplace le pain du hamburger par un pain de riz japonais grillé garni au poulet, saumon, crevettes, poisson ou tofu. 
«Ça avait l’air de sortir tout droit d’un roman de science-fiction», raconte un client dans la vidéo de démonstration du «premier serveur volant».
Yo ! Sushi est connu pour son système de tapis roulant qui permet de se servir soi-même. S’il a du succès, le système iTray pourrait bien s’étendre aux quatre coins du Royaume-Uni d’ici 2014, selon Sky News.
Les restaurants asiatiques ont une sacrée avance en ce qui concerne le service automatique. Beaucoup d’entre eux replacent les serveurs par des robots, et les chefs cuisiniers ont des machines automatiques pour couper les nouilles et des cuisiniers de ramen à la chaîne.
Regardez la vidéo des serveurs volants de Yo ! Sushi
(Bedford) Le Québec a l’ambition de faire de l’acerum son spiritueux identitaire. L’eau-de-vie d’érable de Fove, la plus raffinée qu’on ait goûtée à ce jour, ajoute une belle pierre à l’édifice. Nous avons suivi la distillatrice Corinne Cluis jusqu’à Bedford pour mieux comprendre ce qui fait la précision et la délicatesse de son produit.
Où aller pour bien boire et bien manger le 31 décembre ? Notre équipe vous présente sa sélection pour accueillir comme il se doit la nouvelle année !
Les enfants ont envie de participer aux préparatifs du temps des Fêtes ? Chaque semaine jusqu’à Noël, nous vous proposons une recette simple et festive qu’ils pourront cuisiner avec l’aide de leur sous-chef préféré. Aujourd’hui : des guédilles aux crevettes coco curry.
(Saint-Anicet) Jacques Leblanc a planté de la vigne dans les années 1990 sur une petite parcelle de terre en bordure de sa maison comme passe-temps. Sa fille Caroline et son gendre Bernard Jalbert ont poussé l’aventure plus loin. Le couple cultive plus de 8000 pieds de vigne dans l’un des endroits les plus chauds de la province.
Parmi les plaisirs du temps des Fêtes, il y a les festins en famille et les soirées cinéma à la maison. Et si on combinait les deux ? Jusqu’au 24 décembre, La Presse vous propose chaque samedi une recette inspirée d’un film de Noël. En vedette aujourd’hui : Le père Noël est une ordure et le kloug de monsieur Preskovic.
(Glasgow) Le chef écossais Ahmed Aslam Ali, qui revendiquait l’invention du poulet tikka masala, plat devenu un classique dans les restaurants sud-asiatiques du monde entier, est mort lundi à l’âge de 77 ans, selon la page Facebook de son restaurant à Glasgow.
À travers les bons coups et, parfois, les moins bons, nos critiques de restaurants vous racontent leur expérience, présentent l’équipe en salle et en cuisine, tout en expliquant ce qui a motivé le choix du restaurant. Cette semaine : PubJelly.
Docteure en biologie et pâtissière à temps partiel, Lydiane Gaborieau était cet automne la seule candidate du Québec à l’émission The Great Canadian Baking Show, diffusée sur les ondes de CBC. La Montréalaise d’adoption nous propose une recette de gâteau Bundt au lait de poule.
Lanaudière regorge de producteurs et d’agriculteurs de toutes sortes, qui se donnent rendez-vous chaque année dans les marchés de Terrebonne, Joliette et L’Assomption. Chaque marché propose une programmation unique de même que les produits d’une centaine d’exposants, propres à chacun des endroits. Voici quelques trouvailles gourmandes, triées sur le volet.
Le choix ne manque pas lorsqu’il est question de bûches de Noël, mais certaines versions de cet incontournable classique du temps des Fêtes se démarquent incontestablement. Voici nos bûches coups de cœur.
La canneberge est le petit fruit par excellence du temps des Fêtes, une tradition américaine importée chez nous au milieu du siècle dernier. Mais elle est bien loin l’époque où l’on se contentait d’imiter nos voisins du Sud en accompagnant la dinde avec de la sauce aux atocas. Le Québec est maintenant le deuxième producteur mondial de la baie automnale. Une abondance qui s’affiche de plus en plus dans nos assiettes.
Dans le nom Domaine de la Taille aux Loups Triple Zéro Montlouis Pétillant Originel, Triple Zéro signifie que le vin est élaboré sans aucun ajout de sucre ou de levure.
Andrea et Chris Mullineux se sont installés dans la région de Swartland, en Afrique du Sud, en 2007, et se sont vite hissés parmi les meilleurs vignerons du pays. La gamme Kloof Street propose des vins axés sur la fraîcheur, pour une consommation courante.
Après le 2020 recommandé en avril dernier, voici maintenant le Bonnet Huteau Les Bonnets Blancs Muscadet Sèvre et Maine sur lie 2021, qui me semble encore meilleur.
Les boissons non alcoolisées gagnent de plus en plus en popularité au Canada.
Comme chaque année, on s’arrache les panettones, cette brioche italienne qu’on déguste dans le temps des Fêtes. Nous avons fait le tour de la ville – ne tardez pas si vous en voulez un – pour en sélectionner cinq, fabriqués artisanalement, et soumettre nos collègues à un test de goût. Voici les réactions de leurs papilles.
Nos applications
Contact
Services
Archives
Suivez La Presse
Légal
© La Presse Inc. Tous droits réservés.
Conditions d’utilisation| Politique de confidentialité| Registre de publicité électorale| Code de conduite

source

Catégorisé: