Ouvrir et fermer sa maison, faire démarrer sa voiture, filmer sous l’eau… Un smartphone est maintenant capable de prendre votre température, utile en période de Covid-19 ?
Ils sont capables de tout, même de remplacer nos bons vieux thermomètres au mercure ! Les smartphones, qui nous accompagnaient déjà dans le réglage du chauffage de la maison, dans l’ouverture de la voiture ou encore sous l’eau, pour filmer nos aventures aquatiques, servent désormais à prendre notre température corporelle ! En période de lutte contre le coronavirus, utile ou gadget ?
L’initiative vient de la filiale de Huawei, qui produit les téléphones Honor. Le Honor Play 4 Pro vient de sortir avec cette nouvelle (et très tendance) fonctionnalité. Utile, quand on voit que de nombreux aéroports ont mis en place, depuis le début de la pandémie de coronavirus, un test pour savoir si les voyageurs entrants sur le territoire ont de la fièvre.
Grâce à des capteurs spéciaux, le téléphone est capable d’enregistrer des températures variant de -20 degrés à +100 degrés. En l’occurrence, pas besoin d’aller si loin… D’autant qu’il est important de souligner la limite d’un tel contrôle. De nombreux malades du coronavirus ne présentent aucun symptôme, ils sont dits asymptomatiques. Ce qui ne les empêche pas d’être contagieux… D’autre part, si la fièvre fait partie des symptômes du Covid-19, tous les malades n’en ont pas.
Conclusion ? Le capteur de fièvre de ce smartphone va faire parler de lui. Mais risque d’avoir une utilité assez restreinte dans la lutte contre l’épidémie de SARS-CoV-2.
Lire aussi :
Papier ou numérique
Certifié par : Certifié par acpmCertifié par digital ad trustCertifié par cim internet
Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l’adresse :
Les informations recueillies par ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d’utilisation.

source

Catégorisé: