Aujourd’hui, c’est une start-up originaire de Toulouse qui nous intéresse. En effet, cette petite entreprise du sud-ouest de la France a mis au point un piège à moustique écolo particulièrement intéressant. Il faut bien avouer que les moustiques sont désagréables et particulièrement envahissants ces dernières années, et que ce piège à moustique est très intéressant.
La start-up toulousaine a mis au point une jardinière intelligente. En effet, cette dernière est un véritable piège à moustiques. L’objectif est notamment de lutter contre le moustique tigre qui vient du sud d’Asie du Sud-Est, et qui est arrivé en France en 2004. Malheureusement, il se développe dans 67 départements, et il peut malheureusement être vecteurs de maladies comme la dengue par exemple. Et malheureusement, les sprays anti-moustiques ainsi que les tapettes à mouches ne suffisent pas.
Le piège à moustique est ainsi dissimulé dans une jolie jardinière particulièrement design. Cette dernière est connectée et écologique. Le système fonctionne avec des bonbonnes de biogaz qui sont issus de déchets agricoles. L’efficacité se révèle très importante, puisqu’on parle de 80 à 85 %. Il aurait fallu 2 ans de recherche et de mise au point pour que la jardinière à moustique soit commercialisée.
Vous l’aurez compris, avec cette jolie jardinière, vous pourrez dire adieu aux moustiques. Certains professionnels sont très intéressés par le projet, d’autant plus que la jardinière peut être réglée à distance en fonction de la météo. Cependant, à l’heure actuelle, la boîte à moustique est brevetée et coûte 1000 €. Ce n’est pas rien ! Mais après tout, le jeu en vaut la chandelle, d’autant plus si vous pouvez vous débarrasser définitivement des moustiques tigres. Qu’en pensez-vous ?
Rédactrice sur Innovant.fr et passionnée par l’innovation.

source

Catégorisé: