Le constructeur japonais Sony devrait dévoiler la nouvelle génération de sa montre connectée SmartWatch à l’occasion du salon Mobile Asia Expo 2013, qui se tient à Shanghai du 26 au 28 juin.

En attendant les éventuels modèles signés Apple, Google, Samsung ou Microsoft, c’est Sony qui domine le marché des montres intelligentes et connectées avec sa SmartWatch. Et pour se donner une marge supplémentaire sur ses futurs concurrents, le géant japonais devrait présenter sous peu une nouvelle génération de cette montre. Cela devrait être fait dès cette semaine, à l’occasion du salon Mobile Asia Expo 2013, qui se tient à Shanghai du 26 au 28 juin, si l’on en croit un tweet posté vendredi sur le compte officiel Sony Xperia.
Nos confrères de CNET.com affirment avoir réussi à glaner quelques détails sur les caractéristiques techniques attendues sur cette SmartWatch de deuxième génération. La diagonale de l’écran, mesurant actuellement 1,3 pouce (3,3 centimètres) devrait s’élargir un peu, tandis qu’une petite surcouche de protection à l’eau sera ajoutée. Surtout, une puce NFC sera intégrée à la montre pour lui permettre de communiquer facilement avec d’autres appareils ou des infrastructures du même type.
Enfin, à l’image des smartphones de la gamme Xperia, trois icônes tactiles pour les menus prendront place en bas de l’écran, avec bien sûr toujours la présence d’Android, dans une version encore inconnue. (EP)
Voir notre sélection de montres connectées 
Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de CNET.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).
En publiant votre commentaire, vous indiquez accepter les conditions générales d’utilisation

source

Catégorisé: