Une start-up française vient de créer le Wist, un petit objet connecté qui se fixe à un autre objet et permet de le retrouver en le géolocalisant à partir d’un smartphone. Elle lève actuellement des fonds pour financer son projet et commercialiser prochainement le Wist.

Wistiki, une start-up française créée par trois frères, a mis au point le Wist, un petit gadget qui risque fort de devenir un best-seller. Le Wist est un petit accessoire de la taille d’une pièce de deux euros qui se fixe sur un trousseau de clés, un sac à main, ou n’importe quel autre objet. Il permet de le géolocaliser via une application développée pour le moment uniquement sur iOS.
Pour cela, le Wist intègre une puce Bluetooth qui permet de le relier en permanence à son application. Lorsque l’on ne retrouve plus ses clés, par exemple, le GPS du smartphone indique le dernier point de géolocalisation où les clés se trouvaient à proximité du téléphone. Une fois que le Wist entre dans la zone de détection, c’est-à-dire, d’émission du Bluetooth (une trentaine de mètres), l’application permet d’indiquer la distance à laquelle se trouvent les clés. Dans cette zone, il est possible de faire sonner le Wist pour les retrouver rapidement.
L’application dispose également d’un mode baptisé « laisse électronique ». Il permet de prévenir l’utilisateur dès qu’il s’éloigne de plus de 30 mètres de l’objet sur lequel le Wist est fixé. La start-up a lancé une campagne de financement participatif sur My Major Company. Sur ce même site, il est déjà possible de précommander ses Wists à partir de 15 euros l’unité. (EP)

Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de CNET.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).
En publiant votre commentaire, vous indiquez accepter les conditions générales d’utilisation

source

Catégorisé: