Les maisons connaissent une grande révolution en devenant chaque jour plus connectées : plus de 300 millions de produits connectés fonctionnent avec Alexa dans le monde, dont des ampoules, des prises, des sonnettes vidéo, des routeurs Wi-Fi ou des aspirateurs. Il y a plus de 3 600 Skills (applications vocales pour Alexa) disponibles en France aujourd’hui, développées par Amazon et des développeurs tiers, mais aussi beaucoup de fonctions utiles.
À ce stade, la plupart des fans d’Alexa savent que vous pouvez changer la voix d’Alexa pour imiter des célébrités. Mais saviez-vous que vous pouvez également régler la voix normale d’Alexa pour augmenter ou diminuer sa vitesse et sa cadence, selon vos préférences ? Pour activer cette fonctionnalité, dites simplement “Alexa, parle plus vite”, “parle plus lentement” ou “parle à ton rythme”. Pour le mode bref, vous pouvez l’activer dans la section Réponse vocale de l’application Alexa.
En plus du mode bref, il existe deux autres modes qui peuvent avoir un impact sur la voix d’Alexa en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, disons que vous êtes dans un jeu intense de cache-cache et que vous devez commander Alexa sans révéler votre cachette. Pour vous préparer à ce scénario étrangement unique, vous pouvez mettre Alexa en mode Whisper afin qu’elle chuchote ses réponses à tout ce que vous lui chuchotez. Ou, si vous aimez vous divertir, vous pouvez mettre Alexa en mode adaptatif afin qu’elle augmente naturellement son volume de parole dans des environnements bruyants. Ce mode est similaire à la façon dont l’écran de votre téléphone devient automatiquement plus lumineux à la lumière du soleil, sauf que c’est avec le volume de parole d’Alexa.
Vous pouvez arrêter la confusion en changeant le mot qui l’active pour commencer à écouter (appelé mot de réveil d’Alexa). Alexa est préprogrammée avec “Hey Alexa” comme mot de réveil. Mais, vous pouvez le changer en un certain nombre d’options différentes en faisant défiler les paramètres et en sélectionnant Mot d’activation.
Lors du Consumer Electronics Show (CES), Amazon a annoncé un partenariat stratégique entre Alexa et la société de recharge de véhicules électriques, EVGo. Grâce à ce partenariat, Alexa pourra accéder aux données d’EVGo pour guider les conducteurs US de véhicules électriques jusqu’à la borne de recharge la plus proche. Si le conducteur décide d’utiliser une borne de recharge EVGo, Alexa pourra également l’aider à payer à la pompe. Avec plus de 850 bornes de recharge rapide dans 60 grandes villes américaines, EVGo possède l’un des réseaux de recharge les plus étendus du pays, derrière Electrify America et Tesla. EVGO affirme qu’environ 140 millions d’Américains vivent à moins de 10 miles d’un chargeur EVGo. Cependant, il prévoit de tripler de taille au cours des prochaines années.
Airhost Academy a décidé d’inclure quelques appareils Alexa dans certaines de ses locations à titre de test. Selon ses données, au moins la moitié des invités ont interagi avec Alexa au moins une fois. La plupart du temps, c’était pour jouer de la musique puisque Alexa était connectée à un haut-parleur Sonos. Ils ont également constaté qu’Alexa fonctionnait très bien avec certaines des autres technologies de maison intelligente qu’ils utilisent dans leurs propriétés. Par exemple, ils utilisent des serrures intelligentes et des caméras de sécurité Wi-Fi pour la sécurité des clients. Ils ont déclaré qu’Alexa les avait aidés à automatiser quelques fonctions, notamment l’allumage de toutes les lumières intelligentes chaque fois que la serrure intelligente était déverrouillée.
Alexa peut même agir en tant que concierge. Il existe une application de conciergerie virtuelle qui peut informer les clients de leur heure de départ et même répondre à une enquête pour voir comment s’est passé le séjour. Si vous êtes un propriétaire Airbnb, il peut être judicieux d’informer les clients que la propriété dispose d’une Alexa avant de réserver.
Vous pouvez consulter et gérez rapidement votre liste d’achat directement depuis votre iPhone !
Les widgets facilitent l’accès à Alexa à partir de l’écran d’accueil de votre appareil. Les widgets Alexa deviennent disponibles dans le menu des widgets de l’appareil une fois que vous êtes connecté à l’application Alexa. Sur les appareils iOS (iOS 14 ou version ultérieure) ou Android, appuyez de manière prolongée sur la page d’accueil de votre appareil et suivez les instructions pour ajouter des widgets.
L’eau, avec l’oxygène et la nourriture, est l’une des ressources principales indispensables à la survie humaine. Ne dit-on pas : 30 jours sans manger, 3 jours sans boire et 3 minutes sans respirer ? Boire de l’eau est donc essentiel, car celle-ci participe au bon fonctionnement de l’organisme.
Alexa vous rappellera de boire de l’eau lorsque des bruits de toux seront détectés. Alexa permet de planifier des routines qui démarrent lorsque votre appareil Echo détecte un son spécifique, comme des pleurs de bébé, un ronflement, de la toux… Vous pouvez sélectionner les sons que votre appareil doit détecter, la fréquence à laquelle les sons doivent être détectés et les actions qui doivent commencer lorsque le son est détecté. Essayez quelques-uns de nos favoris comme la mise sous tension d’une veilleuse lorsque votre appareil détecte des pleurs de bébé. Aucun contenu audio n’est stocké ni envoyé dans le Cloud avec cette fonctionnalité.

source

Catégorisé: