La plupart des grandes marques qui viennent au CES arrivent souvent avec plusieurs lancements de nouveaux produits. Hisense n’a pas fait exception à la règle cette année, puisque la société a annoncé un grand nombre d’appareils, notamment les séries U8K, U7K et U6K. La star du spectacle, cependant, était le téléviseur le plus brillant de la société, le ULED X.


Ce téléviseur 4K de 85 pouces est doté d’un rétroéclairage full mini LED, de zones de gradation par milliers, d’angles de vision élargis, d’une meilleure luminosité et d’un meilleur contraste, ainsi que de la prise en charge des technologies de maison intelligente. Nous allons examiner ce modèle de plus près.



L’ULED X est disponible en deux configurations différentes. L’une avec un panneau 4K de 85 pouces et l’autre avec un panneau 8K de 110 pouces. Les deux téléviseurs sont alimentés par des mini LED, le rétroéclairage étant assuré par 20 000 mini LED individuelles.

Hisense affirme que cela confère aux téléviseurs une luminosité maximale de 2 500 nits et pas moins de 5 000 zones de gradation. C’est un grand pas en avant, surtout si l’on considère que le produit phare de l’année dernière, l’OLED U8G, avait une luminosité maximale annoncée de 1 000 nits et 1 200 zones de gradation.



Tout cela signifie une meilleure luminosité et un meilleur contraste pour vous, le spectateur, en plus d’une meilleure performance HDR. L’ULED X utilise ce que la société appelle le Hi-View Engine X, qui effectue des ajustements automatiques de l’image afin de s’assurer que le panneau affiche la meilleure image possible.

La dalle elle-même offre des angles de vision élargis de 30 % par rapport au modèle phare de l’année dernière et est dotée d’un panneau à très faible réflexion pour éviter les reflets. L’écran prend également en charge Dolby Vision, NextGen TV, FreeSync Premium Pro et Wi-Fi 6E pour la connectivité.

Enfin, le son est pris en charge par les sept haut-parleurs intégrés d’une puissance de plus de 80 watts et réunis dans un système audio multicanal 4.1.2. Ce système sonore, associé à la prise en charge du son spatial Dolby Atmos, devrait créer une expérience immersive pour le spectateur.


Alors que la plupart des spécifications de l’ULED X sont encore relativement impressionnantes pour un téléviseur, la particularité ici est le rétroéclairage par mini LED, au lieu de l’OLED habituel. Hisense, en tant que société, a tout misé sur cette technologie et l’ULED X en est la conséquence directe.

Le matériel a le potentiel d’être très en avance sur la concurrence, au moins en termes de qualité d’image globale offerte. Les téléviseurs Hisense ont toujours été connus pour la luminosité et le contraste de leur panneau et la concurrence comme le nouveau G3 de LG avec sa luminosité maximale de 2000 nits se rapproche rapidement.


Hisense n’a rien annoncé concernant le prix et la disponibilité de l’ULED X à l’heure où nous écrivons ces lignes. Cela dit, si l’entreprise parvient à maintenir un prix bas et que le produit final fonctionne comme il a été présenté au CES 2023, il pourrait bien finir par faire un tabac.

Les bons téléviseurs n’ont pas manqué au CES 2023. Hisense doit faire face à une rude concurrence des OLED de LG et des MicroLED de Samsung cette fois-ci et le fabricant offrant la meilleure expérience globale l’emportera.


Le Magazine féminin d’actualité

source

Catégorisé: