Crumpe.com

Dans l’un des films d’horreur les plus fous et les plus étranges du 21ème siècle, James Wan fait découvrir au monde Malin et le cinéaste ne plaisantait pas quand il a dit que le long métrage de 2021 était une bête entièrement différente de ses œuvres passées. Malin étoiles Annabelle Wallis dans le rôle de Madison Mitchell, une femme tourmentée par des visions choquantes de meurtres brutaux et violents qui se trouvent être la réalité. Maintenant, nous connaissons tous la tournure insensée qui survient dans l’acte final de ce film, à savoir que Gabriel est un jumeau parasite de Madison, et que la tumeur a envahi le corps de Madison pour commettre ses actes odieux et sanglants, qui sont le visions que Madison a vues.


Je ne prétendrai pas que cette torsion folle ne crée pas de trous dans l’intrigue. Si Gabriel utilisait le corps de Madison, comment diable a-t-elle acquis des capacités de singe-araignée, comme la capacité de sauter d’un bâtiment entier pendant la poursuite avec le détective Shaw, ou même d’avoir la force de lancer un lit d’hôpital effrayant ? Gabriel était essentiellement invincible, mais Madison est un être humain normal. Ce n’est pas le seul problème en ce qui concerne la torsion à couper le souffle, mais certains des meilleurs rebondissements de l’histoire du cinéma s’accompagnent également de trous dans l’intrigue. David Fincherc’est Club de combat a l’un des meilleurs rebondissements de l’histoire du cinéma, mais lorsque vous revoyez le film, vous finissez par vous demander comment Jack et Tyler Durden peuvent être la même personne dans certaines scènes. Ou Vuce qui vous fait vous demander pourquoi Jigsaw (Tobin Bell) avait besoin de faire semblant d’être un cadavre tout le temps où il avait des caméras de surveillance surveillant Adam et le Dr Gordon.




Néanmoins, la torsion élève toujours la fonctionnalité globale, et il est encore plus amusant de regarder les indices qui mènent à la révélation choquante de l’intrigue. C’est comme La Sixième sens, en ce sens que vous pouvez vous asseoir et séparer chaque œuf de Pâques du film que les cinéastes ont intelligemment planté. La scène d’ouverture est un énorme drapeau rouge d’indices évidents : Dr. Weaver’s (Jacqueline McKenzie) la ligne campy de “Il est temps d’éliminer le cancer” est la plus évidente, mais l’un des signes de tête les plus subtils est les adorables chaussettes de panda que Gabriel / Madison porte notamment lorsque les médecins ont traîné son corps vers la chaise. Cela rappelle Jojo LapinTaika Waititi a frappé le public au visage avec Rosie (Scarlett Johansson) des chaussures. Bien que nous ne revoyions plus les chaussettes, l’accent mis sur elles indiquait au public qu’il s’agissait du corps d’une femme.

Le prochain grand indice est lors de l’incident où Gabriel est libéré, c’est-à-dire lorsque Derek (Jacques Abel) claque la tête de Madison contre le mur. Tout au long du long métrage, du sang coule toujours de Madison lorsqu’elle est allongée sur quelque chose, ou plus particulièrement après que Gabriel ait commis un crime. Cependant, l’un des indices les plus subtils est la scène où Madison verrouille la porte de la salle de bain. Le schéma d’éclairage est exactement le même que celui de la fenêtre de la cachette de Gabriel dans le grenier. Cela indique qu’ils se trouvent au même endroit, car ce motif d’éclairage ne se trouve dans aucune autre scène à l’extérieur de la maison.

CONNEXES: Films d’horreur ridicules et pourquoi nous les aimons

La première mi-temps fait également un accord notable sur Madison ayant trois fausses couches. Tout revient à Gabriel utilisant ses fœtus pour se maintenir en vie. Du côté plus subtil, la deuxième victime que Gabriel poursuit est la mère biologique de Madison, Serena May (Jean-Louisa Kelly). À bon escient, son introduction révèle qu’elle est la mère biologique, du simple fait qu’elle ressemble à Madison. En fait, je pensais en fait que c’était Madison dans les premières minutes avant que nous ayons une photo rapprochée et personnelle de son visage, mais la perruque similaire est un signe mort qu’elle est liée à une fille tourmentée. Un dialogue intéressant a été énoncé avant que Gabriel ne capture Serena : “Certains disent que les fantômes du passé hantent encore ces tunnels.” C’est une façon intelligente de mettre en évidence la relation complexe entre Serena, Madison et Gabriel sans rendre évident qu’il existe des liens entre les trois dans une scène aussi précoce.



Étant donné que ce film est présenté comme surnaturel, la transition vers le visionnage des morts était intelligente, dans la mesure où le public n’a pas lié Madison à Gabriel parce que l’histoire est si familière. James Wan le sait et joue sur nos attentes en prenant le film dans des directions qui ont une ambiance “été là, fait ça”, mais en réalité, Wan nous dit littéralement que le corps de Madison commet ces meurtres. Quand vous regardez vraiment le film, vous voyez à quel point ces indices sont « dans votre visage » ; cependant, ce ne sont pas seulement les indices qui ont conduit à la tournure choquante, c’est le fait que nous, en tant que public, attendons le type de film que nous regardons.


La publicité nous a laissé croire que c’était quelque chose dans la veine de La conjuration, l’horreur d’Amityville, ou des dizaines d’autres histoires de fantômes. Cela me rappelle la façon dont David Fincher Fille disparue a été commercialisé. Dans les bandes-annonces, le film apparaît comme votre mystère de meurtre stéréotypé qui peint Nick Dunne (Ben Affleck) comme l’homme derrière la disparition de sa femme. Cependant, une fois que vous voyez le film, alors les rideaux sont tirés quand on se rend compte qu’un psychopathe (Rosamund Pike’s Amy Dunne) tente de détruire les moyens de subsistance de son mari en le présentant comme un homme violent et abusif qui a probablement tué sa femme. Maintenant, tous ceux qui ont lu le livre connaissaient l’histoire, mais pour les fans qui ne l’ont pas lu, vous avez une expérience théâtrale inoubliable une fois que l’histoire vraie s’est déroulée.



Une fois ce moment dans Malin est révélé, alors le fil d’Ariane et la masterclass en cinéma vous font vraiment apprécier ce que James Wan a réussi à réaliser. Le film est-il parfait ? Dieu non, mais comme mentionné ci-dessus, Malin n’est pas le premier film rempli de rebondissements bien-aimé qui contient des trous dans l’intrigue. Des meurtres brutaux qui ont révélé plus d’indices sur le passé de Gabriel et Madison aux œufs de Pâques discrets parsemés, jusqu’au troisième acte, Malin est l’un des films d’horreur les plus mémorables sortis ces derniers temps. Que vous ayez adoré ou détesté, il est difficile de ne pas apprécier la manière intelligente avec laquelle James Wan a raconté cette étrange histoire d’une fille et de son frère psychoparasite.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*




Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM

source

Catégorisé: