the-wonder-affiche
 Dans un petit village irlandais, les touristes se pressent pour visiter la maison d’Anna O’Donnell qui semble vivre sans se nourrir depuis qu’elle a fêté son onzième anniversaire quatre mois plus tôt. Lib Wright, une infirmière vétérane de la guerre de Crimée est recrutée pour surveiller l’enfant afin de soulever une fraude ou de confirmer un miracle.
Convaincue qu’Anna est une petite menteuse en quête d’attention et que ses parents l’exploitent pour en tirer un profit financier, Lib s’attend à exposer son mensonge en quelques jours, mais la situation est loin d’être aussi simple…
Adapté d’un roman d’Emma Donoghue (à qui l’on devait déjà Room, porté à l’écran par Lenny Abrahamson), The Wonder du chilien Sebastián Lelio (DésobéissanceGloria Bell)  a été présenté sur le grand écran du Pathé Bellecour Lyon  lors du dernier Festival Lumière il y a un mois, mais arrivera directement sur nos plateformes, à savoir sur Netflix dès ce mercredi .
 Si  le rythme de ce roman était déjà très lent, l’atmosphère était tellement prenante qu’il est difficile de s’en détacher. 
Surtout Emma Donoghue parvenait à développer joliment la relation naissante entre Lib et Anna et les conflits religieux et métaphysique inhérents.
Hélas, cent fois hélas, The Wonder le film est simplement très lent et ne va pas beaucoup plus loin que cela.
1663857766789_2000x1333_0x0x0x0_1663857781107
  Le réalisateur semble ne pas croire en sa capacité à laisser parler sa mise en scène pour favoriser la croyance en son histoire et met une distance avec son histoire dès le début du film par un procédé déjà mis en oeuvre par Léos Carax dans Anette qui ici nous aura laissé vraiment dubitatif … 
the-wonder-1
Cette adaptation du roman « The Wonder » d’Emma Donoghue , sorte d’enquête spirituelle à huis clos, ressemble à une pièce de théâtre sans enjeu et vie, malgré la présence d’une  Florence Pugh comme souvent impeccable…
On peut passer son chemin !  

The Wonder, 16 novembre 2022 (Netflix) – De Sebastián Lelio, avec Florence PughCiarán HindsTom Burke*
 
IMG-20221015-WA0079(1)
 
Sebastián Lelio venu sur Lyon présenter son film lors du dernier festival Lumière( Crédit: Fabrice SCHIFF°)
 
LITTÉRATURE FRANÇAISE – LES LIENS ARTIFICIELS DE…
Julien est prof de piano, fraîchement séparé de sa compagne, il vit à Rungis et tue l’ennui et sa colère en…

» Lire la suite
[CRITIQUE] LES FEMMES DU SQUARE : EYE HAÏDARA,…
Angèle, une jeune femme ivoirienne, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour s’éviter…

» Lire la suite
tv5monde
Partenariat avec la chaine TV5 Monde  zone Pacifique et Asie, chroniques sur les films diffusés à l’antenne.


cine +
Partenariat avec le groupé Ciné + My Canal   chroniques sur les programmes  diffusés à l’antenne.

source

Catégorisé: