La Google Nest Cam avec projecteur est un excellent appareil deux en un. Voici notre critique.

La société Nest de Google offre de nombreux choix en matière de sécurité domestique. Il existe des caméras d’ intérieur et d’extérieur – modèles à piles et filaires -, des sonnettes vidéo – modèles à piles et filaires également – et la Nest Cam avec projecteur.

La Nest Cam avec projecteur se démarque davantage du reste de la gamme, mais il s’agit d’un appareil deux en un combinant une caméra de sécurité et un projecteur à détection, et il protège notre maison depuis plusieurs mois.

Voici notre avis pour vous aider à déterminer s’il est adapté à vos besoins.

La Nest Cam avec projecteur est excellente. Son design moderne ne conviendra pas à tous les foyers et son installation peut s’avérer délicate pour ceux qui ne disposent pas d’un éclairage câblé, mais c’est un excellent appareil deux en un qui fonctionne brillamment dans l’ensemble.

Certaines fonctions sont verrouillées derrière l’abonnement Nest Aware, et vous devrez donc tenir compte du coût mensuel supplémentaire pour en tirer le meilleur parti, et il n’y a pas de stockage local, mais ce sont vraiment les seules plaintes.

En fin de compte, vous bénéficiez à la fois de la sécurité et de l’éclairage dans un bel emballage par rapport aux offres traditionnelles, tandis que les excellentes performances de la caméra et du projecteur, ainsi que la multitude de fonctionnalités en font une proposition vraiment excellente.

POUR CONTRE

La Google Nest Cam avec projecteur n’est certainement pas subtile dans sa conception, mais elle est loin des systèmes de sécurité typiques et elle est en fait très agréable esthétiquement avec une belle finition douce au toucher. Dans la lignée des autres Nest Cams, le Nest Cam avec Floodlight ressemble à une batterie Nest Cam Outdoor/Indoor avec des ailes, en quelque sorte, et nous l’adorons.

C’est une conception de déclaration, bien que tout à fait moderne, donc il dépendra du style de votre maison pour savoir si elle se fond dans le décor ou se démarque un peu trop.

La Nest Cam principale se fixe magnétiquement au milieu de l’appareil, ce qui permet de la positionner facilement. Comme le Nest Cam (extérieur ou intérieur, batterie), il offre un design solide, durable et inoffensif avec un corps principal blanc – ou Snow comme il est officiellement appelé – et une façade noire avec la caméra centrée au milieu. Une petite lampe LED se trouve au-dessus du capteur de la caméra, comme les autres Nest Cams.

La Nest Cam avec projecteur est fabriquée à partir de 41 % de matières recyclées pour l’ensemble de ses pièces en plastique et l’appareil est classé IP54 pour sa résistance à l’eau et à la poussière, ce qui lui permet de supporter d’être à l’extérieur, comme on peut l’espérer. Depuis plusieurs mois que nous l’avons, il n’a pas l’air d’avoir été altéré par le temps, même si le Royaume-Uni a sa part de pluie.

La Nest Cam, au centre, est flanquée de deux lampes, qui offrent également le corps arrondi en plastique couleur neige, ce qui permet de conserver un langage de conception cohérent. Au lieu d’avoir une façade noire comme la Nest Cam, les lampes ont une façade en plastique dépoli.

Celles-ci sont réglables et reposent sur des charnières, de sorte que l’ensemble du dispositif est flexible – à la fois les projecteurs et la caméra elle-même – avec la possibilité de régler les trois pour s’adapter à votre installation, quelle qu’elle soit.

Contrairement à certains des autres produits de la gamme Nest, la Nest Cam avec projecteur doit être câblée. Il n’y a pas d’option de batterie – ce qui est compréhensible car vous devriez constamment la recharger avec les lumières et la caméra en fonctionnement. Cela dit, l’élément caméra dispose d’une batterie intégrée, de sorte qu’en cas de coupure de courant, l’élément caméra de cet appareil continuera à fonctionner, même si vous perdez la fonctionnalité d’éclairage jusqu’à ce que le courant soit rétabli.

L’installation de la Nest Cam avec projecteur est simple et agréable, si vous avez un projecteur préexistant – et donc une alimentation déjà en place. Vous aurez besoin d’une perceuse électrique, d’un tournevis Philips, d’un niveau et d’un escabeau, après quoi il y a une vidéo de configuration et d’installation que vous pouvez regarder pour faciliter le processus.

En fonction de vos compétences, il serait peut-être préférable d’avoir un électricien à portée de main, mais nous avons réussi à le faire fonctionner en 15 à 20 minutes en suivant la vidéo et les instructions pas à pas de l’application Google Home.

Si vous n’avez pas de projecteur chez vous et que vous installez la Nest Cam avec projecteur à partir de zéro, il s’agit d’un travail beaucoup plus important, tout comme l’installation de la sonnette vidéo Nest (filaire) si vous n’avez pas de sonnette filaire préexistante. Cela prendra un peu plus de temps et vous aurez vraiment besoin de l’aide d’un professionnel, ce qui augmentera bien sûr le coût.

Le Nest Cam avec projecteur est équipé d’un capteur de 2 mégapixels qui offre un zoom numérique 6x, un champ de vision de 130 degrés et une résolution de 1080p jusqu’à 30 images par seconde.

Le HDR est également présent et la qualité d’image de la Nest Cam avec Floodlight est excellente. Elle n’est pas aussi détaillée que celle de la sonnette vidéo Nest (1ère génération, filaire) mais vous obtenez tout de même une image claire et agréable avec plus de détails qu’il n’en faut, ce qui est important si vous avez besoin d’identifier les caractéristiques d’un intrus, par exemple.

La vision nocturne offre une illumination jusqu’à 20 pieds grâce aux six LED infrarouges 850 nm haute puissance et, là encore, la qualité de l’image offerte par la Nest Cam avec projecteur est excellente. Comme on peut s’y attendre, les images perdent un peu de détails par rapport à la lumière du jour, et l’image passe de la couleur au noir et blanc, mais les personnes, les visages et les animaux sont tous distinguables.

La vision nocturne est ensuite assistée par le capteur qui déclenche le projecteur pour éclairer davantage et clarifier tout ce qui se trouve dans le champ de vision du Nest Cam, tout en vous permettant de voir très clairement lorsqu’il est allumé.

Vous pouvez régler la sensibilité du capteur afin de déterminer ce qui déclenche le projecteur, et vous voudrez peut-être configurer des zones d’activité dans l’application Google Home afin d’éviter qu’il ne s’éteigne tout le temps si vous êtes dans une rue animée.

Nous avons défini des zones d’activité autour de nos voitures à l’avant de notre maison, ainsi qu’autour de l’ensemble du jardin, mais pas autour du trottoir entre les deux, ce qui signifie que le projecteur s’allume quand il le faut, et non en permanence. La fonction de zones d’activité est géniale et offre des détails très précis. Par exemple, nous pouvons choisir d’enregistrer les événements avec des personnes uniquement pour une zone, et des animaux uniquement pour une autre, ce qui réduit les notifications constantes non désirées.

Les projecteurs ont un champ de vision de 180 degrés et détectent les mouvements jusqu’à 25 pieds à l’aide des deux capteurs de mouvement intégrés, ce qu’ils font brillamment. La luminosité maximale est de 2400 lumens, ce qui est exceptionnellement lumineux lorsqu’il est utilisé à pleine capacité – elle peut être ajustée si vous la trouvez aveuglante ou si vos voisins se plaignent.

La caméra Nest Cam avec projecteur possède d’excellentes fonctionnalités, dont certaines ont déjà été mentionnées, comme la possibilité de configurer des zones d’activité et de régler la luminosité du projecteur.

Le Nest Cam avec projecteur fonctionne via l’application Google Home, comme nous l’avons mentionné, plutôt que via l’application Nest comme certains anciens appareils Nest Cam. Lorsque l’application Google Home a remplacé Nest pour la première fois, elle n’était pas la meilleure. Elle comportait de gros oublis et un certain nombre de fonctionnalités manquaient.

L’application Nest est toujours plus riche en fonctionnalités que Google Home, mais les améliorations qui ont été apportées à Google Home depuis le lancement de la Nest Cam avec projecteur l’ont rendue beaucoup plus conviviale et intuitive. L’application est assez basique, mais dans le bon sens du terme. Tout est simple à trouver, comme ce que la caméra enregistre, la qualité vidéo, si la vision nocturne est activée ou non et ce qui allume le projecteur, par exemple.

La Nest Cam avec projecteur apparaît dans la rubrique “Lumières et caméras” de l’application Google Home, ainsi que dans la pièce à laquelle vous l’avez affectée, comme la porte d’entrée. Vous trouverez également tous les événements enregistrés sous l’onglet Historique, de sorte qu’il existe de nombreux moyens d’accéder rapidement à la Nest Cam avec projecteur.

Vous pouvez également allumer ou éteindre le projecteur de manière indépendante, et vous pouvez également décider de la durée pendant laquelle le projecteur reste allumé après que son capteur a détecté un mouvement.

Comme d’autres Nest Cams, la Nest Cam avec projecteur offre Talk & Listen afin que vous puissiez parler à quelqu’un à votre porte d’entrée à travers elle, et il offre un audio décent aussi, en dépit d’être positionné assez haut, vous permettant d’avoir une conversation claire et sans décalage.

Vous pouvez également choisir d’activer ou de désactiver l’enregistrement audio séparément de l’enregistrement vidéo. De plus, il est possible de filtrer ce que la caméra enregistre avec l’historique des événements vidéo, et la détection des visages est également familière, comme pour les autres Nest Cams.

Quelques fonctions, comme les zones d’activité et la détection des visages familiers, sont verrouillées par un abonnement à Nest Aware, qui permet également d’enregistrer l’historique des événements pendant 10 jours pour le niveau de base, ou 30 jours pour le niveau supérieur, mais l’abonnement permet d’étendre ces fonctions à toutes les autres Nest Cams que vous possédez, ce qui le rend plus rentable que certains concurrents.
La Nest Cam avec projecteur est excellente. Son design moderne ne conviendra pas à tous les foyers et l’installation peut s’avérer délicate pour ceux qui ne disposent pas d’une lampe câblée, mais c’est un excellent appareil deux en un qui fonctionne brillamment dans l’ensemble.
Britta is the Deputy Editor of Pocket-lint and has been a part of the team, covering consumer technology since 2012.You’ll often see her name on some of our biggest features, including many of the versus articles and the rumour round ups, but she is also responsible for ensuring all the other great features from other members of the team cover off everything you might want to know about.

source

Catégorisé: