Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
À l’annonce de ce partenariat, la capitalisation boursière d’ADT a été multipliée par deux, dépassant les 11,6 milliards de dollars.
Le 29 juillet dernier, lors de l’audition des PDG des GAFA au Congrès des Etats-Unis, le dirigeant d’Alphabet Sundar Pichai vantait les investissements majeurs de Google. Ils permettent, selon lui, de «consolider la position de l’Amérique» dans les technologies émergentes, comme l’intelligence artificielle, les voitures autonomes ou l’informatique quantique. En annonçant un investissement de 450 millions de dollars pour acquérir 6,6% des parts d’ADT, Google vise un autre secteur: les solutions de sécurité pour les maisons intelligentes. Fondée en 1874, ADT est depuis devenue une référence dans le domaine de la domotique. L’entreprise basée en Floride fournit notamment des systèmes d’alarme, de vidéo surveillance, de détection d’incendie etc.
Selon les déclarations des deux sociétés auprès du média TechCrunch, cet investissement est la première étape d’un partenariat plus large ayant pour objectif de développer des technologies intelligentes pour assurer la sécurité des domiciles. Google pourra s’appuyer sur sa filiale Nest, rachetée en 2014, une autre spécialiste de la maison connectée et de l’Internet des Objets. Pour renforcer leur alliance, Google et ADT ont tous deux débloqué 150 millions de dollars supplémentaires pour développer des produits, investir dans des technologies et former leurs employés.
«Nous sommes ravis de nous associer à ADT pour poursuivre notre mission consistant à créer des appareils utiles pour la maison», a déclaré Rishi Chandra, directeur général et vice-président de Nest, dans un communiqué. «ADT est un des leaders dans le domaine de la sécurité, j’ai hâte de travailler avec l’équipe afin de créer des solutions de sécurité innovantes pour la maison intelligente qui aideront chacun à se sentir protégé».
La nouvelle a été chaleureusement accueillie par la Bourse de New York: à l’ouverture, la valeur de l’action ADT Inc a bondi de presque 100%, portant la capitalisation boursière de l’entreprise à plus de 11,6 milliards de dollars, son record. Un énième signe du pouvoir colossal des GAFA, capables de faire grimper de 5 milliards de dollars la capitalisation boursière d’une société en acquérant seulement 6,6% de ses parts. De quoi éveiller encore plus les soupçons des élus américains, qui ne semblaient déjà pas particulièrement convaincus par les explications de Sundar Pichai.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Depuis fin décembre, des cybercriminels prennent le contrôle de l’interface de la plateforme de réservation grâce à des techniques d’hameçonnage ciblé. Objectif : extorquer les données de paiement des internautes.
Nintendo a écoulé près d’un million de Switch en 2022, portant le total vendu depuis son lancement à 7 millions. Elle reste la console la plus populaire en France.
Révélée par le MIT Technology Review, une affaire embarrassante met en cause la société iRobot, derrière le robot aspirateur Roomba.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Google investit 450 millions dans un spécialiste de la sécurité domotique
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: