Ce qui est vieux est nouveau. Après avoir abandonné le HomePod original il y a presque deux ans, Apple a fait marche arrière en présentant un nouveau modèle.


Nous allons mettre en évidence les nouveautés de l’enceinte intelligente de deuxième génération, y compris un certain nombre de goodies pour la maison intelligente.




Dans un communiqué de presse, Apple a annoncé le retour de la deuxième génération du HomePod.


À l’extérieur, le nouveau modèle semble presque identique à l’original avec un extérieur en tissu maillé et une surface tactile rétroéclairée sur le dessus.

Mais il y a un certain nombre d’améliorations notables à l’intérieur.



L’enceinte est alimentée par la puce S7 plus rapide que l’on retrouve dans les derniers modèles d’Apple Watch. Elle offre également la même technologie Ultra Wideband que l’on retrouve dans le HomePod mini. Cela permet aux utilisateurs de transmettre ce qu’ils sont en train de lire sur l’iPhone, même en incluant un appel téléphonique.

Lorsqu’elle est associée à une Apple TV 4K, l’enceinte prend également en charge la technologie eARC. Cela vous permettra d’utiliser le HomePod comme système audio pour tous les appareils connectés à la télévision.

Parallèlement à ces améliorations, Apple en fait également un meilleur compagnon de maison intelligente.

Le HomePod offre désormais un capteur de température et d’humidité intégré. Cela vous permettra de l’associer à d’autres automatismes dans votre maison. Ainsi, par exemple, si une pièce dépasse une certaine température, vous pourrez allumer automatiquement un ventilateur.

Et la bonne nouvelle est que la même fonctionnalité arrive sur le HomePod mini existant. Une mise à jour logicielle activera le même matériel situé dans la petite enceinte.



Sur le HomePod, il y a également une nouvelle tonalité de confirmation lorsqu’une demande de Siri est faite pour contrôler un accessoire de maison intelligente qui peut ne pas montrer visiblement de changement. Cela pourrait être un accessoire dans une autre pièce ou quelque chose comme un chauffage.

L’enceinte intelligente agira également comme un hub Matter et contrôlera les accessoires compatibles avec Matter.

Vous pouvez choisir entre une couleur minuit ou blanche pour le nouveau HomePod. Son prix de vente est de 299 $. Vous pouvez le commander dès maintenant et il sera officiellement commercialisé le vendredi 3 février 2023.


Alors que la nouvelle HomePod fait l’objet de rumeurs depuis un moment, il est intéressant de voir la ligne d’enceintes abandonnée revenir à la vie.

Le HomePod original a été abandonné pour un certain nombre de raisons, y compris le prix élevé par rapport aux autres options de Google et Amazon. Mais l’enceinte intelligente a trouvé une seconde vie grâce aux fans de musique qui apprécient le son de haute qualité.


Même si Apple a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, il sera intéressant de voir si le nouveau modèle peut faire ce que l’original n’a pas fait. Surtout quand le HomePod mini offre beaucoup des mêmes fonctionnalités pour 200 dollars de moins.


Le Magazine féminin d’actualité

source

Catégorisé: