Cette enceinte pourrait se vanter d’avoir plus de fonctionnalités, mais elle fonctionne toujours très bien si vous voulez quelque chose de simple.
L’approche de Marshall en matière d’enceintes a été intéressante ces deux dernières années, car elle s’inscrit dans la logique classique du “si ce n’est pas cassé”.
C’est assez juste quand il s’agit de la conception des choses. Après tout, les grilles et les logos de Marshall sont à juste titre des icônes. Mais les rafraîchissements mineurs sont toujours les bienvenus, et c’est ce que représente l’Acton III : une petite amélioration d’un excellent haut-parleur.
Marshall a joué la sécurité avec l’Acton III – peut-être un peu trop. Pour être clair, il s’agit d’une enceinte superbement construite qui semble avoir la taille idéale pour un grand nombre de personnes dans une variété de pièces.
Elle a un son fabuleux et est incroyablement facile à utiliser, avec des commandes sur l’enceinte qui sont tactiles et satisfaisantes. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’une enceinte alimentée par le secteur, nous trouvons un peu étrange qu’elle soit livrée sans connectivité Wi-Fi à ce stade, et à ce prix. Cette simplicité conviendra à certains, mais pourrait également en rebuter d’autres.
Pour
Contre

Le langage de conception de Marshall est assez fixe, comme nous l’avons mentionné plus haut, de sorte que ses enceintes n’ont pas vraiment l’air très différentes les unes des autres.
Cependant, ce n’est pas une mauvaise chose. Il y a une qualité industrielle et classique dans l’utilisation des grilles qui résiste à l’épreuve du temps, avec le logo Marshall classique presque toujours en avant et au centre.
C’est donc l’image de l’Acton III, mais elle la porte bien. Ce n’est pas une enceinte minuscule, mais elle est suffisamment petite pour s’adapter facilement à une étagère ou pour être posée sur une surface sans la dominer. Si elle était plus grande, cela deviendrait difficile.
Elle est disponible en noir, crème et marron, mais comme pour toutes les enceintes Marshall, c’est dans sa version la plus classique que nous la préférons, donc en noir.
Là où l’Acton III monte d’un cran, comme ses versions précédentes, c’est au niveau des commandes. Au sommet de l’enceinte se trouve un ensemble d’options de contrôle physique parmi les plus satisfaisantes que nous ayons utilisées sur une enceinte de mémoire.
Des cadrans classiques vous permettent de contrôler le volume, les niveaux d’aigus et de graves, tandis qu’un bouton de contrôle astucieux permet de mettre en pause et de sauter des pistes. La star du spectacle est un interrupteur en laiton en saillie – pour allumer et éteindre l’Acton III.
Il s’agit du meilleur interrupteur que nous ayons touché depuis des années, rigide et bien construit, mécanique et extrêmement satisfaisant, et même s’il ne change pas la façon dont vous utilisez l’enceinte, ce genre de détails expérientiels est très important pour la satisfaction de l’utilisateur.
Bien entendu, là où une enceinte Marshall prend tout son sens, c’est lorsqu’elle est allumée et qu’elle diffuse de la musique, de préférence à un volume qui remplit la pièce.
Marshall explique que la raison pour laquelle il a fabriqué une troisième enceinte Acton est la refonte totale de sa scène sonore.
Les nouveaux tweeters sont mieux orientés pour projeter le son vers le haut et vers l’extérieur, tandis qu’un nouveau système Dynamic Loudness ajuste votre audio à la volée pour conserver un équilibre qui devrait faciliter l’écoute.
Nous ne pouvons pas dire que nous avons nécessairement entendu le Dynamic Loudness dans une sorte de capacité de changement de jeu, mais nous pouvons certainement dire que l’Acton III est un très beau kit audio.
Il possède le volume sonore que certains pourraient souhaiter – en particulier ceux qui sont attirés par l’héritage de Marshall pour les concerts sauvages et les sons fracassants de fin de soirée. Cependant, il n’est pas déséquilibré ou dominé par une seule gamme.
Cela permet d’obtenir une performance de basse massive qui peut vraiment être appréciée sur des pistes plus stratifiées, mais qui reste bien proportionnée pour éviter de dominer les choses.
Bien sûr, avec ces molettes de contrôle sur le dessus de l’enceinte, les réglages à la volée sont également beaucoup plus faciles qu’avec la majorité des enceintes sans fil modernes, ce qui est toujours agréable si vous avez envie de faire quelques ajustements.
L’enceinte est clairement orientée vers l’avant, donc même avec sa nouvelle scène sonore, vous n’avez pas envie de la jeter sur une table au milieu d’une pièce – il y a un woofer à l’arrière, et elle semble conçue pour être placée contre un mur dans la majorité des cas d’utilisation.
C’est très bien, dans nos livres – la plupart des haut-parleurs correspondent à cette catégorisation, donc l’ingénierie d’un pour travailler comme tel est parfaitement raisonnable.
Bien que sa taille soit telle que l’on pourrait penser qu’elle dispose d’une batterie, l’Acton III est clairement une enceinte alimentée par le secteur, ce qui doit être pris en compte si vous envisagez de l’acheter.
Donc, il n’y a pas de question de durée de vie de la batterie à couvrir, et en dehors des améliorations du son que nous avons détaillées ci-dessus, l’Acton III n’apporte pas beaucoup d’innovation sur la table.
Il s’agit d’une enceinte uniquement Bluetooth, qui utilise la récente version 5.2 de la technologie pour offrir des connexions vraiment fiables qui ont résisté à des distances décentes lors de nos tests.
Une entrée de 3,5 mm est également disponible en option pour ceux qui souhaitent un support analogique, le fil se branchant directement sur le haut de l’enceinte.
Puisqu’il s’agit uniquement de Bluetooth, il n’y a rien de sophistiqué ici comme Apple AirPlay 2 ou Google Cast – et c’est un peu un manque, pour être honnête.
Après tout, en 2020, l’Uxbridge a montré que Marshall pouvait maîtriser ce genre de choses, et si le Bluetooth est facile et fonctionne avec presque tout, c’est encore parfois un peu plus compliqué.
Le côté positif, cependant, est que l’appairage a toujours été rapide et sans douleur, avec l’application Marshall servant d’intermédiaire décent pour quelques changements rapides et la mise au point des paramètres.
En fin de compte, si vous recherchez une enceinte simple qui ne comporte pas beaucoup de fioritures, l’Acton III est certainement celle-là. Cependant, ceux qui recherchent quelque chose à intégrer dans une maison intelligente ou une installation multi-pièces devront regarder ailleurs.
C’est une excellente enceinte en soi, et pour tous ceux qui veulent une enceinte simple et classique dans leur vie. Là où les choses se corsent un peu pour Marshall, c’est du côté des fonctionnalités : c’est une offre assez dépouillée.
Nous sommes sûrs que son excellent design et sa superbe qualité de fabrication lui permettront de trouver des fans, mais ceux qui veulent un peu plus de connectivité de leurs enceintes devront peut-être regarder ailleurs.
Max est un joueur passionné, mais il écrit sur tout ce qui est digne d’intérêt. Il travaille sur des articles, des critiques, des guides d’achat et autres pour le site.
Max a rejoint Pocket-lint après une période fructueuse d’écriture sur les technologies portables et les maisons intelligentes pour Wareable et The Ambient, en tant que diplômé en journalisme de magazine de la City, Université de Londres.
Il a également contribué à Kotaku UK, au Sunday Times, à la Press Association et à MUNDIAL. Lorsqu’il ne travaille pas, son temps est divisé de manière inquiétante entre le football, la culture et le sommeil.

source

Catégorisé: