Avec les LinkBuds S, Sony complète sa gamme d’écouteurs true wireless en lançant un modèle compact, léger, discret et doté de la réduction de bruit active. La firme nipponne promet également de belles prouesses sonores pour la bagatelle de 199 €.

C’est ce qu’on appelle un changement de philosophie. Après avoir présenté et lancé des LinkBuds dotés d’une structure “la moins isolante et intrusive possible”, Sony change son fusil d’épaule pour la version S de ces écouteurs true wireless. En effet, contrairement aux premiers LinkBuds et leur conception “trouée”, Sony semble revenir à un design plus conventionnel avec les nouveaux LinkBuds S. Ainsi, le concepteur japonais a choisi de combler le “trou” afin de doter ses écouteurs d’une fonctionnalité de réduction de bruit active mais aussi d’une nouvelle architecture acoustique qui, on l’espère, devrait être bien plus probante que sur les LinkBuds tout court. On retrouve donc des petits haut-parleurs de 5 mm censés délivrer une expérience sonore au niveau des WF-1000XM3 selon les dires de Sony.

Pour autant, l’apport de la réduction de bruit active et d’une architecture acoustique plus conventionnelle ne ferait gagner que quelques décigrammes aux écouteurs, passant ainsi de 4 g pour les LinkBuds à 4,8 g pour les LinkBuds S. Sony annonce d’ailleurs que les LinkBuds S seraient 41 % plus petits que les WF-1000XM4, inspiration évidente de leur design. Les écouteurs sont également certifiés IPX4, offrant une résistance aux éclaboussures et à la transpiration.
Les LinkBuds S communiquent à l’aide du Bluetooth 5.2 et sont compatibles avec le codec haute résolution LDAC. La nouvelle norme Bluetooth LE Audio sera aussi de la partie via une mise à jour future afin de bénéficier d’une latence très réduite. Contrairement aux LinkBuds avec leur capteur de vibration, les LinkBuds S reviennent à des commandes plus conventionnelles avec une surface tactile que l’on tapote du bout des doigts. Les nouveaux écouteurs sont également remplis de technologies propres à Sony comme l’Adaptive Sound Control, Speak-to-Chat ou encore Precise Voice Pickup. Les LinkBuds S offrent aussi une autonomie de 6 h avec réduction de bruit active et 14 h supplémentaires grâce au boîtier.

Les Sony LinkBuds S seront commercialisés d’ici la fin du mois de mai pour 199 € et seront disponibles en noir, blanc ou beige.
Lire le test : Sony WF-1000XM4
Journaliste tech, touche-à-tout. Assez près de ses données personnelles.
Journaliste audio en semaine, geek et peintre à ses heures perdues, le second degré pour lui n’est pas qu’une température
La dernière démarque est arrivée. Pendant les soldes d’hiver, offrez-vous un ordinateur ou un téléphone Asus au meilleur prix comme l’exc…
Suivez-nous

source

Catégorisé: